Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche L'amour trop fort
© Copyright Gaumont

L'amour trop fort

1981

Un film de Daniel Duval

Avec Marie-Christine Barrault, Jean Carmet, Daniel Duval

Une solide amitié liait Max, vieil acteur raté, à Charlie, jeune metteur en scène ambitieux, jusqu'au jour où ce dernier rencontre le grand amour en la personne de Rose-Marie, une jeune antiquaire un peu bourgeoise. Abandonné par sa femme, Max se raccroche au nouveau couple mais sa présence devient trop pesante et Rose-Marie menace de rompre si Charlie ne choisit pas.
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l'usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu'il n'a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d'un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n'a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.
Voir la fiche du film
affiche La gueule ouverte
© Copyright Gaumont

La gueule ouverte

1974

Un film de Maurice Pialat

Avec Nathalie Baye, Hubert Deschamps, Philippe Léotard

Dans une petite ville d'Auvergne, une femme, atteinte d'un cancer, vit les derniers mois de sa vie. Autour d'elle, sa famille doit assumer et vivre son agonie. Son mari et son fils, ayant besoin plus que jamais de ressentir la vie, continue à courir les femmes. Tandis que la belle-fille remâche quelques vieilles rancunes à l'égard de la mourante. Elle finit par s'éteindre, laissant un grand vide, pourtant la vie doit continuer.
Voir la fiche du film

Gross Paris

1974

Un film de Gilles Grangier

Avec Roger Pierre, Jean-Marc Thibault, Claude Piéplu

Bernard, un journaliste, et son ami Jules, boucher de son état, ont en commun la folie des courses hippiques. Totalement accaparés par leur passion, il traversent la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande sans se rendre compte de rien...
Voir la fiche du film
affiche Les barbouzes
© Copyright Gaumont

Les barbouzes

1964

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.
Voir la fiche du film

Le feu follet

1963

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Lena Skeria, Yvonne Clech

Après une cure de désintoxication à Versailles, Alain Leroy éprouve un profond dégoût face à la vie qui ne lui procure plus aucun des plaisirs d'antan. De retour d'une escapade avec Lydia, une amie de sa femme Dorothy qui l'a quitté, il décide de mettre fin à ses jours. Avant il souhaite revoir une dernière fois ses anciens compagnons de débauche.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

L'histoire burlesque, d'après l'ouvrage de Christophe, d'une famille de Français moyens entraînés dans des péripéties invraisemblables au cours d'un voyage imprévu autour du monde. A leur retour triomphal, le père, Agénor Fenouillard, est élu maire et ses deux filles épouseront les élus de leur coeur rencontrés en chemin.
Voir la fiche du film

Zazie dans le métro

1960

Un film de Louis Malle

Avec Catherine Demongeot, Philippe Noiret, Carla Marlier

Paris. Zazie, 12 ans, descend du train accompagnée de sa mère qui la confie au soin de Gabriel afin de passer tranquillement le week-end avec son amant. La gamine est obnubilée par l'idée de prendre le métro mais celui-ci est fermé en raison de la grève des poinçonneurs. Les aventures délirantes s'enchaînent, de même que les rencontres excentriques.
Voir la fiche du film

Les affreux

1959

Un film de Marc Allégret

Avec Pierre Fresnay, Darry Cowl, Jacques Charon

César Dandieu, honnête caissier dans une compagnie pétrolière et Fernand Mouchette un inventeur distrait. Ce dernier vient proposer un nouveau type de carburateur à ladite compagnie quand César doit rendre sa caisse de la journée à son supérieur hiérarchique. Se croisant, ils échangent, sans s'en rendre compte, leurs valises respectives, exactement du même type. César présentant la mallette contenant le carburateur au lieu de l'argent de la caisse est envoyé en prison, accusé de vol.
Voir la fiche du film
affiche Ascenseur pour l'echafaud
© Copyright Gaumont

Ascenseur pour l'echafaud

1958

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly

Florence Carala et son amant, Julien Tavernier, directeur des affaires de son mari Simon, ont décidé de tuer ce dernier et de simuler un suicide. Voulant effacer un indice compromettant, Julien se retrouve bloqué dans l'ascenseur. Entre-temps Louis a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, mais dans sa virée il tue deux allemands.
Voir la fiche du film
affiche Les hommes ne pensent qu'à ça
© Copyright Gaumont

Les hommes ne pensent qu'à ça

1954

Un film de Yves Robert

Avec Jean-Marie Amato, Jean Bellanger, Luisa Colpeyn

Alfred, timide et maladroit, désespère d'avouer son amour à sa crémière. Apparaît alors Don Juan en homme du XXème siècle, qui lui apprend les moyens de séduction les plus infaillibles. Mis à l'épreuve, Alfred se retrouve bientôt dans les bras d'une comtesse. Mais l'apprentissage amoureux est interrompu par l'arrivée inopinée d'un mari fou furieux et se termine en une poursuite infernale à travers les rues de Paris.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)