Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

Blanche comme neige
Pure as Snow

2019

Un film de Anne Fontaine

Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling

Claire, a beautiful young woman, arouses the all-consuming jealousy of her stepmother Maud, who hires someone to kill her.Saved at the last minute by a mysterious man who takes her to his farm, Claire decides to stay in this small village, where she causes quite a stir: one, two, and soon seven men fall under her charm.For Claire this is the beginning of a radical emancipation, both charnel and romantic.
Voir la fiche du film
affiche Les palmes de M. Schutz
© Copyright Gaumont

Les palmes de M. Schutz

1997

Un film de Claude Pinoteau

Avec Isabelle Huppert, Philippe Noiret, Charles Berling

A humoristic view of the lives of Marie and Pierre Curie and their discoveries around radioactivity.
Voir la fiche du film
affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

In a provincial Russian town circa 1870, a group of mystic revolutionaries have decided to overthrow the old order. Lead by a cynical, heinous chief, they have pledged soul and body to a Messiah, the sinister Stavroguine, a decadent exalted aristocrat. Dostoievski's The Possessed and their reign of terror over a town.
Voir la fiche du film
affiche La truite
© Copyright Gaumont

La truite

1982

Un film de Joseph Losey

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Cassel, Jeanne Moreau

Frédérique, "The trout", is very much like the fish she used to own when she lived with her father in their Jura hometown. Cold and elusive, she comes on to men and then rejects them. One night, while she is at a bowling alley with her husband, she meets two businessmen. They are immediatly taken with Frédérique's saucy innocence. One of the men invites her to accompagny him on a business trip to Japan. Frédérique agrees out of provocation, but the trip turns out to be an overture to tragedy.
Voir la fiche du film

Passion (le travail et l'amour)

1982

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Michel Piccoli, Jerry Radziwilowicz

In a provincial factory, a war of attrition takes place between the manager and a female worker who wants to set up a union group. At the local hotel, a similar confrontation opposes the local population and a film crew.
Voir la fiche du film
affiche Eaux profondes
© Copyright Gaumont

Eaux profondes

1981

Un film de Michel Deville

Avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Christian Benedetti

Vic and Melinda are a happy couple. Yet, little by little, a dangerous passion begins to warp their love. Melinda takes pleasure in flaunting her lovers in her husband's face when she brings them home. Though Vic is partner to this little game of seduction, he keeps getting rid of her young men... For good. Melinda finally gets proofs that her husband kills, but he has become a murderer for her sake.
Voir la fiche du film
affiche La dame aux camelias
© Copyright Gaumont

La dame aux camelias

1981

Un film de Mauro Bolognini

Avec Isabelle Huppert, Gian-Maria Volonte, Fabrizio Bentivoglio

The captivating story of a renowned courtesan loved by Alexandre Dumas, the younger, who immortalized her under the name Marguerite Gauthier. The vagaries of her love affairs land Alphonsine Plessis in Paris, alone. She first becomes a prostitute and then a courtesan. Married to a young count, she becomes Dumas' mistress, leaves him for Franz Liszt just before dying of T.B.
Voir la fiche du film
affiche Loulou
© Copyright Gaumont

Loulou

1980

Un film de Maurice Pialat

Avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Guy Marchand

One evening Nelly meets Loulou, a down-and-out young man. After her husband kicks her out, she goes off to live with Loulou. She is soon with child, but Loulou doesn't change his wayward life, spending time with his pals and pulling off small-time robberies. Deeply hurt by his attitude, Nelly decides not to keep the baby.
Voir la fiche du film
affiche Sauve qui peut (la vie)
© Copyright Gaumont

Sauve qui peut (la vie)

1980

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Nathalie Baye

Denise Rimbaud leaves her husband, her job and her city to go live in the country. Paul Godard, a TV producer, is afraid of leaving the city and afraid of solitude since Denise has left. Isabelle has left the country to become a prostitute in town. The imaginary world, fear and commerce in each character's life are the three movements of a film ending with a musical movement.
Voir la fiche du film
affiche Les heritieres
© Copyright Gaumont

Les heritieres

1980

Un film de Marta Meszaros

Avec Isabelle Huppert, Lili Monori, Jan Novicki

Sylvia is sterile, so she asks Akos, her husband and officer in the Hungarian Army, to father a child with Irene, her Jewish friend. At the birth of the child, a heartsore Irene hands the baby over to the young woman. But Akos and Irene have fallen in love and a second child is born. Years elapse, and then, suddenly, the storm of Hitlerism and anti-semitism breaks over Europe. Akos now asks his wife to help Irene, but she refuses to do so. Irene is deported and Akos arrested as an accessory.
Voir la fiche du film
affiche Les soeurs Brontë
© Copyright Gaumont

Les soeurs Brontë

1979

Un film de André Téchiné

Avec Isabelle Adjani, Marie-France Pisier, Isabelle Huppert

In the nineteenth century, Anne, Charlotte and Emily Brönte live in a dreary presbytery in Yorkshire, under the watchful eyes of their aunt and father, a strict Anglican pastor. They write their first works that quickly become successful books. Their brother, Branwell, a gifted painter, has a complicated relationship with his sisters , he ends his days an addict and alcoholic.
Voir la fiche du film
affiche Des enfants gates
© Copyright Gaumont

Des enfants gates

1977

Un film de Bertrand Tavernier

Avec Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont

Film-maker Bernard Rougerie whose psychotherapist wife takes care of disabled children shuts himself off in a new, high-rise apartment, to write a screenplay. But he is not to enjoy the quiet life. On his very first night at the apartment, his neighbors, including an unemployed young woman called Anne, invite him to attend a meeting of the building tenants. Bernard finds Anne so appealing that he gets bogged down with the tenants' rightful claims against their greedy landlords.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

A homeless young man, living in his delivery truck, is simultaneously adopted by a pranksome group of youngsters and made into a police informer. Believing that he is doing something good both for the other kids and for himself, he has no qualms.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

Blanche comme neige

2018

Un film de Anne Fontaine

Avec Isabelle Huppert, Lou de Laâge, Pablo Pauly

Depuis la mort tragique de ses parents, Claire, jeune femme d'une grande beauté, vit une existence terne et solitaire à Lyon. Elle travaille en bas de l'échelle dans l'hôtel de son défunt père, dont la direction est désormais assurée par sa belle-mère Maud. Sans le savoir, Claire suscite l'irrépressible jalousie de Maud, dont l'amant est tombé amoureux de sa belle-fille. Maud va jusqu'à préméditer l'enlèvement de Claire par un tueur à gages afin de la faire disparaître... définitivement. Emmenée en forêt, Claire est sauvée in extremis par un homme qui travaille dans une scierie environnante. Ce dernier la recueille chez lui, dans une ferme où il cohabite avec son frère jumeau et un violoncelliste hypocondriaque. Un, deux, trois, bientôt sept hommes vont tomber sous son charme, chacun prêt à lui venir en aide. Pour Claire, c'est le début d'une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale. Mais pendant ce temps, Maud, la belle-mère, réalise que Claire est toujours en vie...
Voir la fiche du film
affiche Les palmes de M. Schutz
© Copyright Gaumont

Les palmes de M. Schutz

1997

Un film de Claude Pinoteau

Avec Isabelle Huppert, Philippe Noiret, Charles Berling

M. Schutz, obsedé par les honneurs, n'a de cesse que les chercheurs de son école de physique et de chimie fassent des découvertes sensationnelles dont le succes retomberait sur lui. C'est ainsi qu'il a l'idée, pour doper Pierre Curie et son collègue Gustave Bemont dans leur recherche, de leur adjoindre une étudiante polonaise du nom de Marie Sklodowska.
Voir la fiche du film
affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

Dans une ville de province russe, vers 1870, un groupe de révolutionnaires mystiques a décidé de renverser l'ordre ancien. Entraînés par leur chef cynique et haineux, ils se vouent corps et âmes à un Messie, le sombre Stavroguine, aristocrate décadent et exalté. Voici « les Possédés » de Dostoïevski, qui font régner sur leur ville une atmosphère de terreur.
Voir la fiche du film
affiche La truite
© Copyright Gaumont

La truite

1982

Un film de Joseph Losey

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Cassel, Jeanne Moreau

"La Truite", c'est Frédérique, semblable à ce poisson qu'elle élevait chez son père dans son Jura natal. Froide, insaisissable, elle provoque les hommes puis se refuse à eux. Un soir, au bowling avec son mari, elle rencontre deux hommes d'affaires. Ils sont aussitôt fascinés par l'innocence provocante de Frédérique. L'un d'entre eux l'invite à l'accompagner dans un voyage d'affaires au Japon. Par provocation, Frédérique accepte, mais ce voyage va précipiter le drame.
Voir la fiche du film

Passion (le travail et l'amour)

1982

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Michel Piccoli, Jerry Radziwilowicz

Dans une usine de province, il y'a une guerre d'usure entre le patron et une ouvrière qui veut créer une section syndicale. On retrouve les mêmes divisions à l'hôtel du coin entre la population locale et l'équipe des techniciens de cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Eaux profondes
© Copyright Gaumont

Eaux profondes

1981

Un film de Michel Deville

Avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Christian Benedetti

Vic et Melinda forment un couple heureux. Pourtant, leur amour se transforme peu à peu en passion dangereuse. Melinda aime s'afficher avec ses amants qu'elle amène chez elle, devant son mari. Vic accepte ce jeu de séduction mais s'arrange ensuite pour faire disparaître les prétendants définitivement. Melinda a finalement la preuve que son mari tue, mais par amour pour elle.
Voir la fiche du film
affiche La dame aux camelias
© Copyright Gaumont

La dame aux camelias

1981

Un film de Mauro Bolognini

Avec Isabelle Huppert, Gian-Maria Volonte, Fabrizio Bentivoglio

L'histoire fascinante de la célèbre courtisane aimée par Alexandre Dumas fils qui l'immortalisa sous le nom de Marguerite Gauthier. Montée seule à Paris au hasard de ses aventures masculines, Alphonsine Plessis devient prostituée puis courtisane. Mariée à un jeune comte, elle est la maîtresse de Dumas fils qu'elle quitte pour Franz Liszt avant d'être emportée par la tuberculose.
Voir la fiche du film
affiche Loulou
© Copyright Gaumont

Loulou

1980

Un film de Maurice Pialat

Avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Guy Marchand

Nelly rencontre un soir Loulou, un jeune paumé. Violemment mise à la porte par son mari, elle part vivre avec lui. Bientôt elle attend un enfant mais Loulou ne change pas sa vie de marginal, partagée entre les copains et les petits casses nocturnes. Blessée par cette attitude, Nelly décide de ne pas garder l'enfant.
Voir la fiche du film
affiche Sauve qui peut (la vie)
© Copyright Gaumont

Sauve qui peut (la vie)

1980

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Nathalie Baye

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard, producteur d'émissions de télévision, a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville. L'imaginaire, la peur et le commerce sont, à travers le trajet de ces personnages, les trois mouvements du film qui se terminera par celui de la musique.
Voir la fiche du film
affiche Les heritieres
© Copyright Gaumont

Les heritieres

1980

Un film de Marta Meszaros

Avec Isabelle Huppert, Lili Monori, Jan Novicki

Sylvia est stérile et demande à son mari Akos, officier de l'armée hongroise, de faire un enfant à Irène, son amie juive. Lorsque l'enfant naît, Irène, déchirée, le remet à la jeune femme. Mais Akos et Irène s'aiment, et un deuxième enfant naît. Les années passent, l'hitlérisme déferle, l'antisémitisme aussi. A son tour, Akos demande à son épouse d'aider Irène mais elle refuse. Irène est déportée, Akos arrêté pour complicité.
Voir la fiche du film
affiche Les soeurs Brontë
© Copyright Gaumont

Les soeurs Brontë

1979

Un film de André Téchiné

Avec Isabelle Adjani, Marie-France Pisier, Isabelle Huppert

Dans l'Angleterre du début du 19ème siècle, les trois soeurs Brontë, Charlotte, Emily et Anne pratiquent assidûment l'écriture et leur frère, Brandwell, est artiste peintre. Ce dernier vit des amours déçues, plonge dans l'alcool et la drogue et en meurt. Emily publie ses textes mais elle est, peu de temps après, vaincue par la tuberculose, précédant de quelques mois la mort de sa soeur Anne. Unique survivante, Charlotte connaîtra le succès littéraire et épousera le vicaire de son père.
Voir la fiche du film
affiche Des enfants gates
© Copyright Gaumont

Des enfants gates

1977

Un film de Bertrand Tavernier

Avec Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont

Un cinéaste, Bernard Rougerie, dont l'épouse, psychothérapeute, soigne des enfants handicapés, s'isole pour écrire le scénario de son prochain film dans un appartement neuf au loyer élevé. En fait de tranquillité, il est invité dès le premier soir par ses voisins, dont une jeune chômeuse, Anne, à participer à une réunion de locataires. Séduit par la jeune femme, Bernard se trouve alors pris dans l'engrenage de leurs revendications légitimes face à des propriétaires voraces.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

Un jeune homme, qui a hérité du camion de son père, arrive dans la banlieue parisienne. il se lie bientôt d'amitié avec une bande de jeunes marginaux.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)