Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

Blanche comme neige

2018

Un film de Anne Fontaine

Avec Isabelle Huppert, Lou de Laâge, Pablo Pauly

Depuis la mort tragique de ses parents, Claire, jeune femme d'une grande beauté, vit une existence terne et solitaire à Lyon. Elle travaille en bas de l'échelle dans l'hôtel de son défunt père, dont la direction est désormais assurée par sa belle-mère Maud. Sans le savoir, Claire suscite l'irrépressible jalousie de Maud, dont l'amant est tombé amoureux de sa belle-fille. Maud va jusqu'à préméditer l'enlèvement de Claire par un tueur à gages afin de la faire disparaître... définitivement. Emmenée en forêt, Claire est sauvée in extremis par un homme qui travaille dans une scierie environnante. Ce dernier la recueille chez lui, dans une ferme où il cohabite avec son frère jumeau et un violoncelliste hypocondriaque. Un, deux, trois, bientôt sept hommes vont tomber sous son charme, chacun prêt à lui venir en aide. Pour Claire, c'est le début d'une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale. Mais pendant ce temps, Maud, la belle-mère, réalise que Claire est toujours en vie...
Voir la fiche du film
affiche Les palmes de M. Schutz
© Copyright Gaumont

Les palmes de M. Schutz

1997

Un film de Claude Pinoteau

Avec Isabelle Huppert, Philippe Noiret, Charles Berling

M. Schutz, obsedé par les honneurs, n'a de cesse que les chercheurs de son école de physique et de chimie fassent des découvertes sensationnelles dont le succes retomberait sur lui. C'est ainsi qu'il a l'idée, pour doper Pierre Curie et son collègue Gustave Bemont dans leur recherche, de leur adjoindre une étudiante polonaise du nom de Marie Sklodowska.
Voir la fiche du film
affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

Dans une ville de province russe, vers 1870, un groupe de révolutionnaires mystiques a décidé de renverser l'ordre ancien. Entraînés par leur chef cynique et haineux, ils se vouent corps et âmes à un Messie, le sombre Stavroguine, aristocrate décadent et exalté. Voici « les Possédés » de Dostoïevski, qui font régner sur leur ville une atmosphère de terreur.
Voir la fiche du film
affiche La truite
© Copyright Gaumont

La truite

1982

Un film de Joseph Losey

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Cassel, Jeanne Moreau

"La Truite", c'est Frédérique, semblable à ce poisson qu'elle élevait chez son père dans son Jura natal. Froide, insaisissable, elle provoque les hommes puis se refuse à eux. Un soir, au bowling avec son mari, elle rencontre deux hommes d'affaires. Ils sont aussitôt fascinés par l'innocence provocante de Frédérique. L'un d'entre eux l'invite à l'accompagner dans un voyage d'affaires au Japon. Par provocation, Frédérique accepte, mais ce voyage va précipiter le drame.
Voir la fiche du film

Passion (le travail et l'amour)

1982

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Michel Piccoli, Jerry Radziwilowicz

Dans une usine de province, il y'a une guerre d'usure entre le patron et une ouvrière qui veut créer une section syndicale. On retrouve les mêmes divisions à l'hôtel du coin entre la population locale et l'équipe des techniciens de cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Eaux profondes
© Copyright Gaumont

Eaux profondes

1981

Un film de Michel Deville

Avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Christian Benedetti

Vic et Melinda forment un couple heureux. Pourtant, leur amour se transforme peu à peu en passion dangereuse. Melinda aime s'afficher avec ses amants qu'elle amène chez elle, devant son mari. Vic accepte ce jeu de séduction mais s'arrange ensuite pour faire disparaître les prétendants définitivement. Melinda a finalement la preuve que son mari tue, mais par amour pour elle.
Voir la fiche du film
affiche La dame aux camelias
© Copyright Gaumont

La dame aux camelias

1981

Un film de Mauro Bolognini

Avec Isabelle Huppert, Gian-Maria Volonte, Fabrizio Bentivoglio

L'histoire fascinante de la célèbre courtisane aimée par Alexandre Dumas fils qui l'immortalisa sous le nom de Marguerite Gauthier. Montée seule à Paris au hasard de ses aventures masculines, Alphonsine Plessis devient prostituée puis courtisane. Mariée à un jeune comte, elle est la maîtresse de Dumas fils qu'elle quitte pour Franz Liszt avant d'être emportée par la tuberculose.
Voir la fiche du film
affiche Loulou
© Copyright Gaumont

Loulou

1980

Un film de Maurice Pialat

Avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Guy Marchand

Nelly rencontre un soir Loulou, un jeune paumé. Violemment mise à la porte par son mari, elle part vivre avec lui. Bientôt elle attend un enfant mais Loulou ne change pas sa vie de marginal, partagée entre les copains et les petits casses nocturnes. Blessée par cette attitude, Nelly décide de ne pas garder l'enfant.
Voir la fiche du film
affiche Sauve qui peut (la vie)
© Copyright Gaumont

Sauve qui peut (la vie)

1980

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Nathalie Baye

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard, producteur d'émissions de télévision, a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville. L'imaginaire, la peur et le commerce sont, à travers le trajet de ces personnages, les trois mouvements du film qui se terminera par celui de la musique.
Voir la fiche du film
affiche Les heritieres
© Copyright Gaumont

Les heritieres

1980

Un film de Marta Meszaros

Avec Isabelle Huppert, Lili Monori, Jan Novicki

Sylvia est stérile et demande à son mari Akos, officier de l'armée hongroise, de faire un enfant à Irène, son amie juive. Lorsque l'enfant naît, Irène, déchirée, le remet à la jeune femme. Mais Akos et Irène s'aiment, et un deuxième enfant naît. Les années passent, l'hitlérisme déferle, l'antisémitisme aussi. A son tour, Akos demande à son épouse d'aider Irène mais elle refuse. Irène est déportée, Akos arrêté pour complicité.
Voir la fiche du film
affiche Les soeurs Brontë
© Copyright Gaumont

Les soeurs Brontë

1979

Un film de André Téchiné

Avec Isabelle Adjani, Marie-France Pisier, Isabelle Huppert

Dans l'Angleterre du début du 19ème siècle, les trois soeurs Brontë, Charlotte, Emily et Anne pratiquent assidûment l'écriture et leur frère, Brandwell, est artiste peintre. Ce dernier vit des amours déçues, plonge dans l'alcool et la drogue et en meurt. Emily publie ses textes mais elle est, peu de temps après, vaincue par la tuberculose, précédant de quelques mois la mort de sa soeur Anne. Unique survivante, Charlotte connaîtra le succès littéraire et épousera le vicaire de son père.
Voir la fiche du film
affiche Des enfants gates
© Copyright Gaumont

Des enfants gates

1977

Un film de Bertrand Tavernier

Avec Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont

Un cinéaste, Bernard Rougerie, dont l'épouse, psychothérapeute, soigne des enfants handicapés, s'isole pour écrire le scénario de son prochain film dans un appartement neuf au loyer élevé. En fait de tranquillité, il est invité dès le premier soir par ses voisins, dont une jeune chômeuse, Anne, à participer à une réunion de locataires. Séduit par la jeune femme, Bernard se trouve alors pris dans l'engrenage de leurs revendications légitimes face à des propriétaires voraces.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

Un jeune homme, qui a hérité du camion de son père, arrive dans la banlieue parisienne. il se lie bientôt d'amitié avec une bande de jeunes marginaux.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)