Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

En 1913, Arsène Musolier revient dans son village du Jura, au grand étonnement de la population qui le croyait disparu à la guerre. Il découvre un village en effervescence. On a vu une femme entièrement nue se promener dans les marais. On dit que c'est la Vouivre, la folle des eaux qui est revenue pour séduire les hommes avec son diamant. Fasciné, Arsène va tenter de percer le mystère de cette étrange créature que les serpents protègent.
Voir la fiche du film
affiche Nosferatu
© Copyright Gaumont

Nosferatu

1979

Un film de Werner Herzog

Avec Klaus Kinski, Isabelle Adjani, Bruno Ganz

A Wismar, les habitants meurent par centaines d'un mal présumé être la peste. Cette hécatombe est, en fait, l'oeuvre du vampire Dracula qui vient de s'établir dans une maison abandonnée de la ville. Personne ne peut enrayer l'épidémie, mais Lucy est prête à tout sacrifier pour venir à bout du monstre, au lever du jour... D'après le roman de Bram Stoker.
Voir la fiche du film
affiche La guerre des boutons
© Gaumont

La guerre des boutons

1962

Un film de Yves Robert

Avec André Treton, Martin Lartigue, Pierre Trabaud

Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.
Voir la fiche du film

Zazie dans le métro

1960

Un film de Louis Malle

Avec Catherine Demongeot, Philippe Noiret, Carla Marlier

Paris. Zazie, 12 ans, descend du train accompagnée de sa mère qui la confie au soin de Gabriel afin de passer tranquillement le week-end avec son amant. La gamine est obnubilée par l'idée de prendre le métro mais celui-ci est fermé en raison de la grève des poinçonneurs. Les aventures délirantes s'enchaînent, de même que les rencontres excentriques.
Voir la fiche du film
affiche Le travail c'est la liberte
© Copyright Gaumont

Le travail c'est la liberte

1959

Un film de Louis Grospierre

Avec Raymond Devos, Gérard Séty, Sami Frey

Les éboueurs étant en grève, les services publics font appel à des détenus qui, sous bonne garde, sont chargés d'enlever les ordures dans Paris. Trois d'entre eux essaient de profiter de cette semi-liberté pour entrer en contact avec leurs proches. Non sans difficultés ni péripéties, leurs efforts leur permettent de passer quelques heures dans leur quartier et d'éclaircir certaines situations. Un événement inattendu apportera même aux trois prisonniers la faveur d'une nuit entière près des leurs.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Dès la fin de la Grande Guerre, Arsène Lupin reprend sa vie aventureuse. Le vol de trois tableaux commis par un adversaire, le mène au trésor de la Toison d'or, dont cherche à s'emparer la jolie Aurelia. Arsène la devance et s'empare du trésor qu'il charge un journaliste de remettre au gouvernement français, après avoir prélevé quelques joyaux pour son compte personnel.
Voir la fiche du film
affiche Fripouillards et Cie
© Copyright Gaumont

Fripouillards et Cie

1959

Un film de Steno

Avec Toto, Louis de Funès, Aldo Fabrizi

Eugène se fait passer pour un expert en taxes et impôts. Toto, propriétaire d'un grand magasin, est un de ses clients et paye depuis des années, des sommes dérisoires aux impôts. Mais un jour, les polyvalents décident de vérifier sa position fiscale. Eugène, jamais à court d'idées géniales, lui propose alors un nouveau plan, le plus audacieux de tous.
Voir la fiche du film
affiche Taxi, roulotte et corrida
© Copyright Gaumont

Taxi, roulotte et corrida

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Louis de Funès, Paulette Dubost, Guy Bertil

Un chauffeur de taxi parisien, Maurice Berger, part en vacances en caravane, avec sa famille. A la frontière espagnole, une jeune femme glisse un diamant volé dans la poche de l'innocent Maurice, avant la fouille. Commence alors une suite de péripéties pour récupérer la pierre précieuse au cours desquelles, la famille Berger fera un court séjour en prison. Ayant prouvé son innocence, celle-ci rentrera enfin à Paris.
Voir la fiche du film
affiche Et ta soeur
© Copyright Gaumont

Et ta soeur

1958

Un film de Maurice Delbez

Avec Pierre Fresnay, Arletty, Sophie Grimaldi

Bastien du Bocage est gérant d'un grand journal parisien. Sa soeur Lucrèce, responsable d'une rubrique, multiplie les échos impertinents sur les personnalités en vogue ce qui vaut à Bastien de nombreux séjours en prison. S'opposant au mariage de sa nièce avec un jeune étudiant sans situation, Lucrèce va se faire piéger par ses propres conseils dans son courrier du coeur et devra s'avouer vaincue.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Un caprice de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Un caprice de Caroline cherie

1953

Un film de Jean Devaivre

Avec Martine Carol, Jacques Dacqmine, Marthe Mercadier

Caroline est devenue la femme du général de Sallanche, chef de la garnison française de Côme. Légère et insouciante, elle remarque très vite le beau danseur Livio. Mais une révolte l'oblige à se cacher avec son mari, chez une comtesse qui n'hésite pas à dévoiler ses charmes. Furieuse, Caroline s'enfuit pour rejoindre Livio, chef des insurgés. Le danseur lui propose de partir en Autriche avec lui mais, repentante, Caroline reconnaît que tout cela n'était qu'un caprice de femme jalouse.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)