Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Les victimes
© Copyright Gaumont

Les victimes

1996

Un film de Patrick Grandperret

Avec Vincent Lindon, Jacques Dutronc, Karin Viard

Pierre Duval, jeune éditeur, tombe passionnément amoureux de Manou. Mystérieuse et très secrète, il sait juste qu'elle est mariée à l'éminent ingénieur Bernard Jaillac qu'elle doit bientôt accompagner sur un chantier au Maroc. Incapable de vivre sans elle, il s'arrange pour faire partie du voyage mais là une surprise l'attend : la femme de Jaillac n'est pas Manou mais Claire ! De quelle machination Pierre est-il donc la victime ?
Voir la fiche du film
affiche Van Gogh
© Copyright Gaumont

Van Gogh

1991

Un film de Maurice Pialat

Avec Jacques Dutronc, Alexandra London, Gérard Séty

Après son internement à l'asile, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise chez le docteur Gachet, amateur d'art et protecteur des peintres. Entre les relations conflictuelles qu'il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante, Vincent continue son oeuvre. Il devient l'amant de Marguerite, la fille de son hôte, mais celle-ci comprend vite qu'il ne l'aime pas, que seul son art le fait vivre.
Voir la fiche du film
affiche Rends-moi la cle
© Copyright Gaumont

Rends-moi la cle

1981

Un film de Gérard Pirès

Avec Jacques Dutronc, Jane Birkin, Guy Marchand

Catherine est séparée de son mari, Charlie. Elle est amoureuse de Nicolas, divorcé et père de deux enfants, qui la demande en mariage. Tout semble aller pour le mieux, sauf que Charlie est encore très présent dans la vie de Catherine et se comporte en véritable parasite. Il voit d'un mauvais oeil le nouvel arrivant et se ligue avec l'ex-femme de Nicolas pour tenter de séparer le couple. Pourtant, le lien de Catherine et Nicolas s'avérera être le plus fort.
Voir la fiche du film
affiche Sauve qui peut (la vie)
© Copyright Gaumont

Sauve qui peut (la vie)

1980

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Nathalie Baye

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard, producteur d'émissions de télévision, a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville. L'imaginaire, la peur et le commerce sont, à travers le trajet de ces personnages, les trois mouvements du film qui se terminera par celui de la musique.
Voir la fiche du film
affiche L'etat sauvage
© Copyright Gaumont

L'etat sauvage

1978

Un film de Francis Girod

Avec Marie-Christine Barrault, Claude Brasseur, Jacques Dutronc

Un pamphlet dénonçant la corruption, le racisme et la gabegie qui règnent en 1960, dans la capitale d'un pays africain nouvellement indépendant. Là, le Ministre de la Santé, homme intègre mais gênant, est exécuté. Sa maîtresse, une blanche, retourne alors vers son ancien mari, envoyé de métropole en mission culturelle. Ils échappent de peu au lynchage et grâce à l'aide du commissaire Orlaville, parviennent à regagner la France.
Voir la fiche du film

Sale rêveur

1978

Un film de Jean-Marie Périer

Avec Jacques Dutronc, Léa Massari, Jean Bouise

Jérôme, jeune cascadeur, mène une existence minable sur La Houle, vaste terrain vague de banlieue convoité par les promoteurs. Il y vivote de démonstrations et courses de stop car, entouré de trois autres marginaux : Josèphe, sa compagne, Robert, autrefois cascadeur, et Taupin, petit trafiquant. Mais nourri de cinéma américain, il s'évade en s'inspirant de ses stars préférées et s'accroche à ses rêves de destin glorieux. Jusqu'à s'inventer un amour fou pour une belle et riche inconnue croisée en ville, ultime accès de mythomanie pour échapper à sa morne réalité.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)