Gaumont

Votre recherche : 19 résultat(s)

affiche Les risques du métier
© Copyright Gaumont

Les risques du métier

1967

Un film de André Cayatte

Avec Jacques Brel, Emmanuelle Riva, René Dary

Dans une petite ville normande, un instituteur est accusé d'outrage aux moeurs par trois élèves de sa classe. Malgré ses dénégations, il est arrêté, incarcéré et sera finalement innocenté, mais à quel prix ! Jacques Brel débute sa carrière de comédien dans le rôle de cet instituteur digne et émouvant, victime de faux témoignages d'adolescentes attisés par des parents irresponsables.
Voir la fiche du film
affiche L'homme qui valait des milliards
© Copyright Gaumont

L'homme qui valait des milliards

1967

Un film de Michel Boisrond

Avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Peter Van Eyck

Sarton, faux repris de justice mais véritable agent du Trésor américain, s'évade de prison en compagnie de Novak. Deux hommes les recueillent mais veulent connaître la cachette des faux billets et retiennent Novak prisonnier dans une sinistre villa. Commence alors une série d'évasions et de poursuites qui les mèneront jusqu'au trésor, caché dans des souterrains. Mais au terme d'une ultime bagarre, une grenade incendiera les billets.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas contre Scotland Yard
© Copyright Gaumont

Fantomas contre Scotland Yard

1967

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Arrivé au sommet de sa puissance, Fantômas met au point un impôt sur le droit de vivre des riches. Ses contribuables se groupent alors dans un château écossais pour lui tendre un piège. Mais Fantômas, tantôt gangster, tantôt Lord, change d'apparence à un tel rythme, que le commissaire Juve, Fandor et Hélène ne savent plus qui est qui. Les pendus se dépendent, les morts ressuscitent, les faux fantômes disparaissent mais ici la fantaisie bat le fantastique.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Fantômas se déchaîne
© Copyright Gaumont

Fantômas se déchaîne

1965

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le commissaire Juve est décoré pour avoir triomphé du monstre maléfique. Mais au même moment, Fantômas enlève le professeur Lefèvre au cours de son voyage à Rome. Juve met en place son dispositif de surveillance. Et les aventures recommencent avec ses poursuites infernales, quiproquos et enlèvements. D'un congrès de savants au cratère d'un volcan, Juve, Fandor et Hélène poursuivent inlassablement un Fantômas débordant de génie.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas
© Copyright Gaumont

Fantomas

1964

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le mystérieux Fantômas terrorise la France entière. Le commissaire Juve, aidé par le journaliste Fandor et une ravissante photographe, décide de mettre fin aux activités du malfaiteur. Mais Fantômas contre-attaque. Bafoués, ridiculisés, kidnappés, les trois justiciers vont vivre des aventures terrifiantes où l'humour des situations complexes feront passer du suspense à la pure comédie.
Voir la fiche du film
affiche Carambolages
© Copyright Gaumont

Carambolages

1963

Un film de Marcel Bluwal

Avec Jean-Claude Brialy, Louis de Funès, Alfred Adam

Paul Martin est le modeste employé d'une grande firme spécialisée dans l'organisation des loisirs. Spéculant sur l'avenir, il est couvert de dettes et les échéances menacent. Il lui faut accéder au bureau du dessus, bénéficier d'une augmentation de salaire et pour cela, Paul va employer des moyens radicaux, bousculant la hiérarchie. Une comédie noire et trépidante menée vivement par le trio De Funès, Serrault et Brialy.
Voir la fiche du film
affiche Le comte de Monte Cristo
© Copyright Gaumont

Le comte de Monte Cristo

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Louis Jourdan, Yvonne Furneaux, Pierre Mondy

Victime des machinations de trois hommes, Edmond Dantès est arrêté le jour de ses fiançailles et emprisonné au château d'If pendant dix-sept ans. Un prisonnier, l'abbé Faria, lui révèle l'existence d'un fabuleux trésor enfoui dans l'île de Monte-Cristo. Dantès s'évade, trouve les richesses et de retour à Paris, vient alors le temps de la vengeance. D'après le chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas.
Voir la fiche du film
affiche Taxi, roulotte et corrida
© Copyright Gaumont

Taxi, roulotte et corrida

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Louis de Funès, Paulette Dubost, Guy Bertil

Un chauffeur de taxi parisien, Maurice Berger, part en vacances en caravane, avec sa famille. A la frontière espagnole, une jeune femme glisse un diamant volé dans la poche de l'innocent Maurice, avant la fouille. Commence alors une suite de péripéties pour récupérer la pierre précieuse au cours desquelles, la famille Berger fera un court séjour en prison. Ayant prouvé son innocence, celle-ci rentrera enfin à Paris.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont marrantes
© Copyright Gaumont

Les femmes sont marrantes

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Micheline Presle, Yves Robert, Pierre Dudan

Nicole partage son coeur entre son mari, Christian, et son ami d'enfance, Alexandre. Pour faire taire les jaseurs, elle pousse ce dernier au mariage avec une petite provinciale dont elle ne craint pas l'influence sur lui. Mais au contact de la vie parisienne, la jeune mariée s'épanouit et réveille l'amour d'Alexandre en même temps que la jalousie de Nicole. Et après bien des quiproquos, tous feront ami-ami.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film

Pas de pitié pour les caves

1955

Un film de Henri Lepage

Avec Dora Doll, Colette Ripert, Robert Berri

Charly, ancien musicien devenu homme du mileu vit depuis cinq ans à Montmartre avec Jessy sa femme, entraîneuse dans une boîte de nuit. Un caïd du milieu, Fernand, rentre l'Amérique pour s'occuper de questions concernant la traite des blanches et la drogue. Un soir, Charly rencontre une chanteuse, Laurence, qui va bouleverser sa vie.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadéac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

Le trafic des cigarettes blondes fait rage en Méditerranée et oppose l'équipe de Ferrer à celle de Lucky Esposito. Vaincu et dépouillé par la bande rivale, Ferrer veut se venger. Au cours de périlleuses aventures, il fait la connaissance de la chanteuse Barbara qui lui sauvera la vie. Et la police se chargera d'anéantir le gang de Lucky.
Voir la fiche du film
affiche La nuit est mon royaume
© Copyright Gaumont

La nuit est mon royaume

1951

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Gabin, Simone Valère, Gérard Oury

Raymond, mécanicien de locomotive, a les yeux brûlés suite à un accident. Un médecin lui donne un espoir de guérison. Il devient pensionnaire d'un centre de rééducation pour aveugles où il fait la connaissance de Louise, jeune aveugle qui dirige la classe de Braille. Elle est fiancée à l'économe, qui, jaloux, révèle à Raymond qu'il est incurable. Ce dernier tente alors de se suicider, mais sauvé, il reviendra au centre, où Louise lui rendra espoir et raison de vivre.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)