Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le gentleman de Cocody
© Copyright Gaumont

Le gentleman de Cocody

1965

Un film de Christian-Jaque

Avec Jean Marais, Liselotte Pulver, Philippe Clay

En Côte d'Ivoire, au fin fond de la forêt équatoriale, un diplomate accompagne une ravissante chasseuse de papillons. Celle-ci est en fait le chef d'un gang qui recherche l'épave d'un avion contenant une fabuleuse cargaison de diamants, fruits de plusieurs années de larcins commis par les "Fils de la Panthère". Ainsi, la chasse au trésor va se transformer en une poursuite infernale entre les deux bandes et la police.
Voir la fiche du film
affiche Elena et les hommes
© Copyright Gaumont

Elena et les hommes

1956

Un film de Jean Renoir

Avec Ingrid Bergman, Jean Marais, Mel Ferrer

Elena est une princesse polonaise extraordinairement séduisante. Elle s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse pour les êtres et les causes qu'elle croit nobles. Aussi est-elle successivement l'égérie et l'inspiratrice d'un compositeur, d'un industriel ou du héros du jour, le général Rollan. Mais Elena découvrira qu'à force de se consacrer aux autres, elle n'a pas eu le temps de s'occuper d'elle-même et elle abandonnera les hommes qui ont besoin d'elle pour s'attacher à celui dont elle a besoin.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Escalier de service
© Copyright Gaumont

Escalier de service

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Etchika Choureau, Jean-Marc Thibault, Sophie Desmarets

Sous la forme de sketches, Marie Lou raconte ses mésaventures dans les sept places successives où elle fut employée comme domestique. Devenue finalement femme de ménage au Musée du Louvre, son amant vient un jour l'enlever.
Voir la fiche du film
affiche Les hommes ne pensent qu'à ça
© Copyright Gaumont

Les hommes ne pensent qu'à ça

1954

Un film de Yves Robert

Avec Jean-Marie Amato, Jean Bellanger, Luisa Colpeyn

Alfred, timide et maladroit, désespère d'avouer son amour à sa crémière. Apparaît alors Don Juan en homme du XXème siècle, qui lui apprend les moyens de séduction les plus infaillibles. Mis à l'épreuve, Alfred se retrouve bientôt dans les bras d'une comtesse. Mais l'apprentissage amoureux est interrompu par l'arrivée inopinée d'un mari fou furieux et se termine en une poursuite infernale à travers les rues de Paris.
Voir la fiche du film
affiche La poison
© Copyright Gaumont

La poison

1951

Un film de Sacha Guitry

Avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt

Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Paul rentre alors chez lui, tue sa femme et se constitue prisonnier. Défendu par l'avocat, il est acquitté et revient triomphant au village.
Voir la fiche du film
affiche Topaze (Fernandel)
© Copyright Gaumont

Topaze (Fernandel)

1951

Un film de Marcel Pagnol

Avec Fernandel, Jacqueline Bouvier - Pagnol, Hélène Perdrière

Instituteur à la pension Muche, Topaze, minable répétiteur incapable de tricher sur les notes de riches cancres, est licencié. Réduit au chômage, il donne des leçons particulières au neveu de Susy Courtois, une demi-mondaine... Il va alors prendre conscience de la vanité de sa mission éducative et devenir une fripouille cynique...
Voir la fiche du film
affiche La dame de chez Maxim
© Copyright Gaumont

La dame de chez Maxim

1950

Un film de Marcel Aboulker

Avec Saturnin Fabre, Arlette Poirier, Jacques Morel

Après une nuit joyeuse, le docteur Montgicourt ramène chez lui la Môme Crevette, la reine de chez Maxim. Le général Petypon l'invite à son château pour les fiançailles de sa nièce avec le lieutenant Corrignon, amant en titre de la Môme. Au cours de la réception, la Môme embrouille davantage les situations. Finalement, l'imbroglio se dénouera au cours d'une folle nuit chez Maxim. D'après la pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)