Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche L'étrange Monsieur Steve
© Copyright Gaumont

L'étrange Monsieur Steve

1957

Un film de Raymond Bailly

Avec Jeanne Moreau, Philippe Lemaire, Armand Mestral

Un petit employé de banque, Georges Villard, se lie d'amitié avec un certain M. Steve qui lui fait goûter des plaisirs dispendieux. Georges rencontre Florence, la femme de Steve. Ils éprouvent une attirance commune et Florence lui révèle la vie d'aventurier de haut vol de son mari. Suite à un chantage, Georges est alors tenu de participer à plusieurs méfaits du gang. Ecoeuré de cette vie, il décide de s'enfuir avec Florence, mais ni Steve, ni la police ne le lâcheront si facilement.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire Maurizius
© Copyright Gaumont

L'affaire Maurizius

1954

Un film de Julien Duvivier

Avec Daniel Gélin, Madeleine Robinson, Anton Walbrook

Etzel, fils d'un procureur, découvre que son père, à l'origine de sa carrière, a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité. Il réussira à innocenter Maurizius mais celui-ci, après dix huit ans d'emprisonnement, a perdu goût à la vie. Etzel luttera alors contre la condamnation sur présomption de culpabilité avec une conviction passionnée.
Voir la fiche du film
affiche La poison
© Copyright Gaumont

La poison

1951

Un film de Sacha Guitry

Avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt

Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Paul rentre alors chez lui, tue sa femme et se constitue prisonnier. Défendu par l'avocat, il est acquitté et revient triomphant au village.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film
affiche Ne le criez pas sur les toits
© Copyright Gaumont

Ne le criez pas sur les toits

1943

Un film de Jacques Daniel-Norman

Avec Fernandel, Jacques Varennes, Léon Belières

Alors qu'un savant essaie de mettre au point un super carburant, son préparateur, Vincent Fleuret, recherche la formule qui rendra les fleurs éternelles. Un jour, le savant est trouvé mort dans son laboratoire. Vincent devient dès lors un homme très courtisé par les uns et l'ennemi à supprimer des autres.
Voir la fiche du film
affiche Peches de jeunesse
© Copyright Gaumont

Peches de jeunesse

1941

Un film de Maurice Tourneur

Avec Lise Delamare, Harry Baur, Jeanne Fusier-Gir

M. Lacalade, célibataire d'une cinquantaine d'années, part à la recherche de ses fils qu'il a abandonnés. Il décide pourtant de ne pas s'imposer dans la vie du premier, qui croit que son père est mort, ni dans celle du deuxième qui est très lié à son père adoptif. Son troisième enfant s'avère ne pas être de lui. C'est finalement avec son dernier fils qu'il vivra, tout en héritant également de la mère de celui-ci et de tous les pensionnaires d'un orphelinat.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film
affiche Le patriote
© Copyright Gaumont

Le patriote

1938

Un film de Maurice Tourneur

Avec Harry Baur, Suzy Prim, Pierre Renoir

Le tsar Paul 1er règne en despote sur Saint-Petersbourg. Par ses colères brutales et ses caprices infantiles il s'est attiré la haine de ses sujets. Le grand chancelier Pahlen, bien que demeurant son ami, conspire pour le contraindre à abdiquer pour le bien de la Russie. Ce dernier obtient l'appui du jeune tsarévitch Alexandre, en lui promettant que son père ne sera pas exécuté. Mais le Tsar refusera catégoriquement d'abdiquer et tombera sous les balles des contestataires.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)