Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Soigne ta droite
© Copyright Gaumont

Soigne ta droite

1987

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Jacques Villeret, François Périer

L' "Idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.
Voir la fiche du film
affiche Rends-moi la cle
© Copyright Gaumont

Rends-moi la cle

1981

Un film de Gérard Pirès

Avec Jacques Dutronc, Jane Birkin, Guy Marchand

Catherine est séparée de son mari, Charlie. Elle est amoureuse de Nicolas, divorcé et père de deux enfants, qui la demande en mariage. Tout semble aller pour le mieux, sauf que Charlie est encore très présent dans la vie de Catherine et se comporte en véritable parasite. Il voit d'un mauvais oeil le nouvel arrivant et se ligue avec l'ex-femme de Nicolas pour tenter de séparer le couple. Pourtant, le lien de Catherine et Nicolas s'avérera être le plus fort.
Voir la fiche du film
affiche La fille prodigue
© Copyright Gaumont

La fille prodigue

1981

Un film de Jacques Doillon

Avec Jane Birkin, Michel Piccoli, Natasha Parry

Anne, 30 ans, ne supporte plus aucun contact humain, pas même celui de son mari, et retourne chez ses parents. Elle convainc sa mère de rejoindre son autre fille, enceinte, et seule avec son père, essaie de faire le vide autour de lui. Elle l'aime d'un amour incestueux, entier et sans partage. A la maternité où sa soeur vient d'accoucher, Anne pense qu'elle pourrait peut-être, elle aussi, être enceinte...
Voir la fiche du film
affiche Comment réussir... quand on est con et pleurnichard
© Copyright Gaumont

Comment réussir... quand on est con et pleurnichard

1974

Un film de Michel Audiard

Avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jean-Pierre Marielle

Pour vendre du vermouth frelaté, Antoine Robineau a une technique imparable : il apitoie le client, pleurniche, raconte ses malheurs, s'invente des maladies imaginaires. Les mêmes procédés lui réussissent auprès des femmes. De la strip-teaseuse sentimentale et maso, à la maîtresse d'un directeur de palace, elles se noient toutes dans son océan de larmes. A pleurer de rire !
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)