Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Pour se donner l'impression d'être riche, Emmanuel Bonnavent, employé de banque, prélève 800 000 francs dans la caisse, avec l'intention de les rendre le lendemain. Mais le directeur prévient toute la famille de son forfait. Pour se soustraire aux reproches, Emmanuel feint un infarctus, reste prostré, découvrant ainsi les sentiments de chacun à son égard.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Ma pomme
© Copyright Gaumont

Ma pomme

1950

Un film de Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Maurice Chevalier, Sophie Desmarets, Véra Norman

Un clochard surnommé Ma Pomme se trouve être le principal héritier d'une immense fortune. L'exécution du testament dépend de son assentiment. Le vagabond, au début réticent, se laisse finalement persuader par la présence parmi les héritiers, d'une jeune fille qui ne peut se marier faute d'argent. Mais, loin d'apporter le bonheur, cette fortune sème le désespoir et l'ennui. Ma Pomme décidera alors de léguer tous ses biens aux pauvres et il repartira sur la route en chantant.
Voir la fiche du film
affiche Lady Paname
© Copyright Gaumont

Lady Paname

1950

Un film de Henri Jeanson

Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Henri Guisol

Dans le Paris des années 20, Caprice, une jeune chanteuse, vit une ascension aussi rapide qu'imprévue. Elle se débat entre ses sentiments confus pour un jeune compositeur et l'indignation de la censure. Bagnolet, un photographe anarchiste, surveille gentiment les aventures de la jeune femme, devenue Lady Paname, et, à défaut de la morale, il fera triompher l'amour.
Voir la fiche du film
affiche Le beau voyage
© Copyright Gaumont

Le beau voyage

1947

Un film de Louis Cuny

Avec Pierre Richard-Willm, Renée Saint-Cyr, André Valmy

Dans les brumes d'un port du Nord, Léna, une jeune fille maltraitée et exploitée par son patron croit trouver en Yvon, un jeune docker, l'amour. Caressant l'idée de recommencer leur vie dans des pays merveilleux, Yvon commet un vol et est arrêté. Libéré, Yvon part seul, Léna le rejoindra plus tard. Deux ans s'écoulent. Un jour, Léna reçoit une lettre d'Yvon contenant l'argent du voyage. Elle s'embarque sur le premier bateau.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)