Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche La neige et le feu
© Copyright Gaumont

La neige et le feu

1991

Un film de Claude Pinoteau

Avec Vincent Perez, Géraldine Pailhas, Matthieu Roze

August 1944. Three teenagers, Christian, Michel and Jacques, are cast in the midst of the turmoils of war. They learn the hardships of life and discover the fear of death. Nevertheless, they manage to steal a few moments' happiness. One night Michel finds love in the arms of Christiane, a young nurse. When Jacques, Michel's friend, and Christiane meet, they are irresistibly attracted to each other. But the three youngsters get caught in the storms of a war, which will seal their fates.
Voir la fiche du film
affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante
The student

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, a student, is preparing a tough university examination in literature and has no time for love. One evening she meets Edouard, a night-time musician who becomes seriously enamored. The pair are separated by their conflicting schedules. But now Valentine is very much in love. On exam day, she opens her heart to him in the guise of a lecture on Molière.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Two years after the first "Boum", Vic - now 15 and a half years old - has a very calm love life, actually no boyfriend at all. Her parents are happily together again, Grandma Poupette thinks about finally marring her long-term boyfriend. But then Vic meets Philippe and is overcome by his charm. She's in heaven again and considers going all the way this time - a step, that her girlfriend Penelope already has taken.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Sophie Marceau's first screen performance as the fourteen year old school girl Vic won her international acclaim. Vic lives with her parents but she gets along much better with Poupette, her great-grandmother. Vic confides in the energetic old lady and shares all her joys and feelings with the very open-minded dowager while her parents muddle through the cross-purposes of their love life.
Voir la fiche du film
affiche Courage fuyons
© Copyright Gaumont

Courage fuyons

1979

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy-Beaulieu

Martin Belhomme, a married man, falls desperately in love with Eva, a singer, and goes off to Amsterdam to be with her. But his wife, a chemist, has put a missing person search warrant out for him, forcing Martin to return to Paris. He feigns amnesia to avoid blame which leads him to discover that his wife is unfaithful. His love story with Eva picks up where it left off and he marries her.
Voir la fiche du film
affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, May 1968. Martial Gaulard has been wrongly sentenced to death. Seizing the opportunity of a mutiny in the prison where he is being held, Gaulard escapes dragging his lawyer with him. A wild hilarious trek takes the two men all over France. They end up in Paris, where Jean-Philippe Duroc contrives to meet General De Gaulle and convinces him to pardon his client and henceforth friend.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche La neige et le feu
© Copyright Gaumont

La neige et le feu

1991

Un film de Claude Pinoteau

Avec Vincent Perez, Géraldine Pailhas, Matthieu Roze

Août 1944. Encore adolescents, Christiane, Michel et Jacques se trouvent entraînés dans le tourbillon de la guerre. Ils découvrent la difficulté de vivre et la peur de mourir mais connaissent malgré tout quelques moments de bonheur. Une nuit, Michel découvre l'amour dans les bras de Christiane, une jeune infirmière. Lorsque son ami Jacques la rencontre, leur attirance est irrésistible. Mais la guerre les rappelle au front et décidera de leur destin.
Voir la fiche du film
affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Courage fuyons
© Copyright Gaumont

Courage fuyons

1979

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy-Beaulieu

Marié à une pharmacienne, Martin Belhomme tombe éperdument amoureux d'une chanteuse, Eva, qu'il rejoint à Amsterdam. Mais un avis de recherche lancé par sa femme le fait rentrer à Paris, où pour éviter les reproches, il feint l'amnésie et découvre ainsi qu'elle le trompe. L'idylle peut alors se poursuivre avec Eva qu'il épouse.
Voir la fiche du film
affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, mai 1968. Profitant d'une mutinerie à la prison où il est incarcéré, Martial Gaulard, injustement condamné à mort, entraîne son avocat dans son évasion. Une folle équipée émaillée de gags mène les deux hommes à travers la France et jusqu'à Paris où Jean-Philippe Duroc parvient à rencontrer le Général De Gaulle et lui arracher la grâce de son client et désormais ami.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)