Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Nikita
© Copyright Gaumont

Nikita

1990

Un film de Luc Besson

Avec Anne Parillaud, Jean-Hugues Anglade, Tcheky Karyo

Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre. Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable. Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.
Voir la fiche du film
affiche Le grand bleu (version longue)
© Copyright Gaumont

Le grand bleu (version longue)

1989

Un film de Luc Besson

Avec Rosanna Arquette, Jean-Marc Barr, Jean Reno

C'est l'histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. " Le grand bleu ", c'est l'amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C'est aussi une histoire d'amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre...
Voir la fiche du film
affiche Le grand bleu
© Copyright Gaumont

Le grand bleu

1988

Un film de Luc Besson

Avec Rosanna Arquette, Jean-Marc Barr, Jean Reno

C'est l'histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. « Le grand bleu », c'est l'amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C'est aussi une histoire d'amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre...
Voir la fiche du film
affiche Subway
© Copyright Gaumont

Subway

1985

Un film de Luc Besson

Avec Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Bohringer

Fred vient de voler des papiers chez Héléna. Poursuivi, il se réfugie dans le métro où il fixe rendez-vous à la belle. Elle viendra mais toujours accompagnée. Fred s'enfuit et pénètre davantage l'univers du métro. Commence alors une chasse à l'homme au cours de laquelle Fred fera de surprenantes rencontres. Isabelle Adjani et Christophe Lambert dans les décors magiques d'Alexandre Trauner.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier combat
© Copyright Gaumont

Le dernier combat

1983

Un film de Luc Besson

Avec Pierre Jolivet, Jean Bouise, Fritz Wepper

Quatre hommes ayant échappé à l'apocalypse luttent sauvagement pour leur existence et celle d'une femme qui est cachée, quelque part...
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l'usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu'il n'a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d'un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n'a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

Après un long séjour en mer, Roland débarque à Barcelone. A l'hôtel où il réside, il découvre un cadavre, puis se réveille dans une étrange clinique sans se souvenir de ce qui l'a amené là. On lui parle d'hallucination mais quelques jours plus tard, il acquiert la preuve qu'il n'a pas rêvé. Il rencontre plusieurs personnes mêlées à cette affaire et récupère une mystérieuse mallette. Sonia, la femme de Roland, qui l'a rejoint en Espagne, est alors enlevée.
Voir la fiche du film

Sale rêveur

1978

Un film de Jean-Marie Périer

Avec Jacques Dutronc, Léa Massari, Jean Bouise

Jérôme, jeune cascadeur, mène une existence minable sur La Houle, vaste terrain vague de banlieue convoité par les promoteurs. Il y vivote de démonstrations et courses de stop car, entouré de trois autres marginaux : Josèphe, sa compagne, Robert, autrefois cascadeur, et Taupin, petit trafiquant. Mais nourri de cinéma américain, il s'évade en s'inspirant de ses stars préférées et s'accroche à ses rêves de destin glorieux. Jusqu'à s'inventer un amour fou pour une belle et riche inconnue croisée en ville, ultime accès de mythomanie pour échapper à sa morne réalité.
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

Après mille péripéties, le Grand Blond est parti au Brésil avec sa chaussure noire, son violon et la séduisante Catherine. Les tueurs du méchant Toulouse sont trop maladroits pour troubler ses vacances bien méritées. Et tout irait pour le mieux si, à Paris, un petit capitaine épris de justice, n'enquêtait pas sur la mort étrange de Milan. Le retour du Grand Blond va bien sûr poser un problème au colonel Toulouse... Et tout recommence.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)