Gaumont

Votre recherche : 29 résultat(s)

affiche Cache-cash
© Copyright Gaumont

Cache-cash

1994

Un film de Claude Pinoteau

Avec Georges Wilson, Michel Duchaussoy, Rose Thiery

Eleven year old Antoine is spending his holidays with his grandfather in the country. One night, from a perch in his cabin, Antoine spies thieves stashing their loot away on an island in the pond. He secures the 40 millions, sending the bogus tourists into a panic. However his new friend Liza is the daughter of one of the hoods, suddenly the children are in dire straits. Their flight from danger turns into a joyful outing until a cold-blooded killer picks up their trail.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, a veterinarian, is plagued by every pain in the neck around: relatives, friends, dogs, monkeys, not to mention his wife who left him the day their son was born. Trapped in this whirlwind of pests, he manages to escape with Louise, his new lady love, to New York.
Voir la fiche du film
affiche Le château de ma mère
© Copyright Gaumont

Le château de ma mère

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Marcel returns to the hills where he discovers love and its heartbreak for the first time. The Pagnol family spends every weekend in La Treille taking shortcuts across private estates during their outings. Until one day, a stubborn caretaker catches them trespassing. Years later, Marcel buys a castle and realizes it is the very one whose grounds his mother was afraid of cutting across.
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin witnesses the explosion of a booby-trapped car, he even has a photograph of the alleged terrorist. He then suddenly becomes a sitting duck for the media who want him to talk and for the Secret Service who want him to shut up. In self-protection, he decides to handle the investigation himself, spreading mayhem in the process. Martin manages, nevertheless, to unravel the murky affair.
Voir la fiche du film
affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

In 1913, Arsène Musolier returns to his village in the Jura to the surprise of the population, who thought he had disappeared during the war. He finds the village all astir. A bare woman has been glimpsed walking through the bog. She is said to be La Vouivre, the mad maid of the marsh who has returned to lure men with her diamond. Fascinated by the tale, Arsène tries to fathom the mystery of this strange creature protected by serpents.
Voir la fiche du film

Les fugitifs
The Fugitives

1986

Un film de Francis Veber

Avec Gérard Depardieu, Pierre Richard, Anaïs Bret

While Lucas, a dangerous gangster, has decided to go clean after being let out of prison, Pignon, jobless for the last three years, has decided to become a crook. He attacks a bank and fouls up in the process. Surrounded by the police, Pignon takes Lucas hostage to cover his getaway. The police recognize the ex-con, who was just there to open an account, and refuse to believe he is but an innocent bystander. Lucas is then forced to flee with his kidnapper to save his own life
Voir la fiche du film

Un chien dans un jeu de quilles

1983

Un film de Bernard Guillou

Avec Pierre Richard, Jean Carmet

Once upon a time in the west... Joseph, a modest farmer in trouble with a rich landlord who will do whatever it takes to get him off his land. Joseph is alone to fight, but when he runs out of arguments "in other words, bullets" he calls on the help of a professional to defend his rights. One little detail: this adventure does happen in the west, the west of France!
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, the writer is at the zenith of his fame. The wittiest man about town, he is sought after by every fashionable circles and coveted by all the women. But disaster looms, he is unable to finish his novel "L'Angelus", when he is struck down by a mortal disease, he recalls his childhood memories: the beginning of his literary career, and his passion for women.
Voir la fiche du film
affiche L'amour trop fort
© Copyright Gaumont

L'amour trop fort

1981

Un film de Daniel Duval

Avec Marie-Christine Barrault, Jean Carmet, Daniel Duval

Max is an old and unsuccessful actor while Charlie is an ambitious young director, yet they are bound together by close friendship. Until the day Rose-Marie, a rather conservative young antique dealer, walks into Charlie's life. When Max's wife walks out on him, he clings to the young couple like ivy. However he soons becomes a dead weight and Rose-Marie threatens to leave if Charlie doesn't choose between her and Max.
Voir la fiche du film
affiche Le sucre
© Copyright Gaumont

Le sucre

1978

Un film de Jacques Rouffio

Avec Gérard Depardieu, Jean Carmet, Michel Piccoli

Adrien Courtois, a former tax inspector, invests his wife's entire fortune to speculate on sugar. But one day, stock market prices crash, spelling his ruin. Raoul, his inept advisor, then attempts to set things right.
Voir la fiche du film
affiche La 7eme compagnie au clair de lune
© Copyright Gaumont

La 7eme compagnie au clair de lune

1977

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

Occupied France. The three heroes of the 7th Company have been demobilized after their escape. Chief Choudard has gone back to his hardware store and invites his two former war buddies to visit. After a series of mishaps and perils, the three men unwittingly become members of the Resistance and manage to reach unoccupied France.
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

After a host of misadventures, the Big Blond Guy, the charming Catherine by his side, has left for Brazil wearing his black shoe and carrying his violin. Tough Toulouse's killers are too ham-handed to upset this Guy's well-deserved holiday. Everything would be fine if, in Paris, a lowly police captain with an acute sense of justice, weren't investigating Milan's bizarre death. Colonel Toulouse has a major problem when the Big Blond Guy returns... And everything starts all over again.
Voir la fiche du film
affiche Comment réussir... quand on est con et pleurnichard
© Copyright Gaumont

Comment réussir... quand on est con et pleurnichard
How to make good when one is a jerk and a crybaby

1974

Un film de Michel Audiard

Avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jean-Pierre Marielle

Antoine Robineau has an unbeatable technique to sell unadulterated vermouth: he gets customers to feel sorry for him by crying and ranting about his troubles and imaginary ills. It works with women, too. All of them - from a masochistic yet sentimental strip-tease artist to the mistress of a grand hotel owner - drown in the sea of Antoine's tears.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, a warder in a rest home, borrows the director's car to drive two young boarders to the sea. The enraged director immediately takes off with her husband in a stolen tank-truck to pursue the runaways. The film relates the chase, and its crazy ups and downs. Raymond Devos waltzes through the story like an odd tightrope walker.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire
The tall blond man with one black shoe

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan covets Louis Toulouse's job - director of a secret service. To get rid of his overly ambitious assistant, Toulouse sends Milan off on a wild goose chase after a dangerous spy who is in fact just an ordinary Joe. So Milan starts shadowing François Perrin, an absent-minded violinist. This odd game of espionage entraps the three men in a web of hilarious situations as they go from one surprise to the next.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 29 résultat(s)

affiche Cache-cash
© Copyright Gaumont

Cache-cash

1994

Un film de Claude Pinoteau

Avec Georges Wilson, Michel Duchaussoy, Rose Thiery

Antoine, 11 ans, est en vacances à la campagne chez son grand-père. Une nuit, du haut de sa cabane, il surprend des voleurs en train de cacher leur butin sur l'île d'un étang. Antoine s'empare des 40 millions, déclenchant ainsi la panique chez ces étranges touristes. Mais Liza, sa nouvelle camarade, est la fille d'un des malfaiteurs et bientôt des menaces pèsent sur les deux enfants. C'est la fuite, une fugue aventureuse et joyeuse jusqu'à ce qu'un redoutable tueur retrouve leur trace.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

En 1913, Arsène Musolier revient dans son village du Jura, au grand étonnement de la population qui le croyait disparu à la guerre. Il découvre un village en effervescence. On a vu une femme entièrement nue se promener dans les marais. On dit que c'est la Vouivre, la folle des eaux qui est revenue pour séduire les hommes avec son diamant. Fasciné, Arsène va tenter de percer le mystère de cette étrange créature que les serpents protègent.
Voir la fiche du film

Les fugitifs

1986

Un film de Francis Veber

Avec Gérard Depardieu, Pierre Richard, Anaïs Bret

Lucas, un dangereux gangster, sort de prison et décide de devenir honnête. Pignon, au chômage depuis trois ans, décide de devenir malhonnête et attaque maladroitement une banque. Cerné par la police, il prend un otage pour se couvrir et choisit justement Lucas, qui était venu ouvrir un compte. La police reconnaît immédiatement l'ancien prisonnier et ne croit pas à son innocence. Lucas, en danger de mort, est obligé de s'enfuir avec son ravisseur.
Voir la fiche du film

Un chien dans un jeu de quilles

1983

Un film de Bernard Guillou

Avec Pierre Richard, Jean Carmet

Il était une fois dans l'Ouest... Joseph, un petit fermier aux prises avec un gros propriétaire prêt à tout pour le spolier de ses terres. Joseph se défend seul, d'abord. Mais bientôt, à court d'arguments « c'est-à-dire de cartouches » il fait appel, pour défendre ses droits, à un professionnel de la chose. Petite précision : ça se passe dans l'Ouest, c'est vrai. Mais dans l'Ouest de... la France !
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film
affiche L'amour trop fort
© Copyright Gaumont

L'amour trop fort

1981

Un film de Daniel Duval

Avec Marie-Christine Barrault, Jean Carmet, Daniel Duval

Une solide amitié liait Max, vieil acteur raté, à Charlie, jeune metteur en scène ambitieux, jusqu'au jour où ce dernier rencontre le grand amour en la personne de Rose-Marie, une jeune antiquaire un peu bourgeoise. Abandonné par sa femme, Max se raccroche au nouveau couple mais sa présence devient trop pesante et Rose-Marie menace de rompre si Charlie ne choisit pas.
Voir la fiche du film
affiche Le sucre
© Copyright Gaumont

Le sucre

1978

Un film de Jacques Rouffio

Avec Gérard Depardieu, Jean Carmet, Michel Piccoli

Adrien Courtois, ancien inspecteur des impôts, engage toute la fortune de sa femme dans une spéculation sur le sucre. Mais un jour, les cours s'effondrent et c'est la ruine. Raoul, son mauvais conseiller tente alors de réparer les dégâts...
Voir la fiche du film
affiche La 7eme compagnie au clair de lune
© Copyright Gaumont

La 7eme compagnie au clair de lune

1977

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

C'est l'Occupation. Les trois héros de la septième compagnie ont été démobilisés après leur évasion. Le chef Choudard a repris sa quincaillerie et invite ses deux anciens camarades de combat. Après bien des quiproquos et des aventures, les trois hommes deviennent résistants malgré eux et réussissent à passer en zone libre.
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

Après mille péripéties, le Grand Blond est parti au Brésil avec sa chaussure noire, son violon et la séduisante Catherine. Les tueurs du méchant Toulouse sont trop maladroits pour troubler ses vacances bien méritées. Et tout irait pour le mieux si, à Paris, un petit capitaine épris de justice, n'enquêtait pas sur la mort étrange de Milan. Le retour du Grand Blond va bien sûr poser un problème au colonel Toulouse... Et tout recommence.
Voir la fiche du film
affiche Comment réussir quand on est con et pleurnichard
© Copyright Gaumont

Comment réussir quand on est con et pleurnichard

1974

Un film de Michel Audiard

Avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jean-Pierre Marielle

Pour vendre du vermouth frelaté, Antoine Robineau a une technique imparable : il apitoie le client, pleurniche, raconte ses malheurs, s'invente des maladies imaginaires. Les mêmes procédés lui réussissent auprès des femmes. De la strip-teaseuse sentimentale et maso, à la maîtresse d'un directeur de palace, elles se noient toutes dans son océan de larmes. A pleurer de rire !
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, surveillant d'une maison de repos, emprunte la voiture de la directrice pour emmener deux jeunes pensionnaires voir la mer. Furieuse, la directrice part à son tour avec son mari, à la poursuite des fugueurs, au volant d'un camion citerne volé. Le film est le récit de cette course-poursuite aux rebondissements fantasques. Raymond Devos traverse l'aventure comme un funambule insolite.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan convoite la place de Louis Toulouse, patron des services secrets. Pour se débarrasser de son adjoint trop ambitieux, Toulouse le lance sur une fausse piste en lui désignant un quidam comme un dangereux espion. Milan prend donc en chasse François Perrin, violoniste distrait. Le résultat de cette filature insolite sera fatalement plein de surprises, entraînant les trois hommes dans les situations les plus cocasses.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)