Gaumont

Votre recherche : 19 résultat(s)

affiche Le temps des vacances
© Copyright Gaumont

Le temps des vacances

1979

Un film de Claude Vital

Avec Nathalie Delon, Daniel Ceccaldi, Eléonore Klarwein

Peu de temps avant les vacances, Laurent, un jeune et beau professeur de mathématiques, arrive à l'école de Marie et loge chez sa mère, Martine. Marie est subjuguée ! Conquise elle aussi, Martine part en vacances avec lui à Djerba. Marie écourte alors le séjour avec son père en Autriche, pour les rejoindre. Hélas ! Une nuit, elle surprend sa mère et Laurent ensemble et fait une fugue.
Voir la fiche du film
affiche La 7eme compagnie au clair de lune
© Copyright Gaumont

La 7eme compagnie au clair de lune

1977

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

C'est l'Occupation. Les trois héros de la septième compagnie ont été démobilisés après leur évasion. Le chef Choudard a repris sa quincaillerie et invite ses deux anciens camarades de combat. Après bien des quiproquos et des aventures, les trois hommes deviennent résistants malgré eux et réussissent à passer en zone libre.
Voir la fiche du film
affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Madame Bourgeon a décidé de marier sa fille cadette avec Henri Kemper, pianiste virtuose et ancien alcoolique. Invité dans leur villa d'Annecy, Henri retrouve Gisèle, la fille aînée qu'il n'a jamais cessé d'aimer. C'est pour tenter de l'oublier qu'il s'était mis à boire... et c'est justement parce qu'il buvait que Gisèle l'a repoussé, préférant le riche Hubert. De ce malentendu va découler un énorme imbroglio familial.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Monsieur Julien est depuis de nombreuses années chasseur chez Maxim's. Il est apprécié de tous pour sa discrétion et sa parfaite connaissance des cocottes. Aussi, lorsqu'il annonce son intention de prendre sa retraite, son patron refuse. Il menace de révéler à sa femme, qui le croit industriel, la véritable nature de son emploi. A contre coeur, Julien se résigne, mais sa vie devient impossible, perturbée par la curiosité de son neveu et la légèreté de sa maîtresse.
Voir la fiche du film
affiche On a retrouve la septieme compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouve la septieme compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

Mai 1940. Les rescapés de la 7ème compagnie poursuivent leur saga à bord d'un engin blindé pris accidentellement à l'ennemi. Ils parviennent à faire évader leur compagnie prisonnière et la guident vers le sud. Les trois hommes, pris pour des héros, partent en éclaireurs avec leur véhicule mais de nouvelles aventures les attendent au coin de la route.
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

Une nuit, un inconnu grièvement blessé, se réfugie chez Anita et tombe raide mort sur son tapis. Paniquée, Anita s'enfuit chercher de l'aide et trouve Jean-Pierre. Celui-ci cache le cadavre dans le coffre de la voiture paternelle. Hélas, son père, rentré prématurément d'un voyage, repart pour la Suisse, ignorant la nature de sa cargaison. Soucieux de réparer leur gaffe, Jean-Pierre et Anita se lancent à sa poursuite.
Voir la fiche du film
affiche Comme un pot de fraises
© Copyright Gaumont

Comme un pot de fraises

1974

Un film de Jean Aurel

Avec Nathalie Courval, Marianne Eggerickx, Marsha Grant

Amandine a vingt ans, les plus belles fesses de Paris, et malheureusement un très vilain nez, ce qui l'oblige dans sa profession de mannequin, à ne poser que de dos. Essayant en vain d'épargner de l'argent que sa soeur Joëlle lui emprunte sans cesse, elle sera finalement remboursée et pourra ainsi s'offrir une chirurgie esthétique et devenir une ravissante cover-girl.
Voir la fiche du film
affiche Mais ou est donc passee la 7eme compagnie
© Copyright Gaumont

Mais ou est donc passee la 7eme compagnie

1973

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione

Mai 1940. La 7ème compagnie du 108ème régiment de transmission tombe entre les mains de l'ennemi. Seuls trois soldats échappent à la capture. Repris en main par le lieutenant Duvauchel, les joyeux compères se retrouvent aux commandes d'une dépanneuse de chars allemands. Le blindé les entraînera dans des situations aussi rocambolesques que comiques où gags et quiproquos illustreront leurs opérations.
Voir la fiche du film
affiche La valise
© Copyright Gaumont

La valise

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Michel Constantin, Jean-Pierre Marielle

Poursuivi par des tueurs, le commandant Bloch des services secrets israéliens, se réfugie à l'Ambassade de France en Lybie. L'agent français Augier reçoit la délicate mission d'évacuer le réfugié dans sa valise diplomatique, en l'occurrence une grosse malle-cabine percée de trous d'aération. Mais le personnel de l'aéroport est en grève. Augier se retrouve bloqué dans un coin dangereux avec un colis encombrant. Ce n'est que le début d'un incroyable périple à travers le Proche-Orient.
Voir la fiche du film
affiche Quelques messieurs trop tranquilles
© Copyright Gaumont

Quelques messieurs trop tranquilles

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Renée Saint-Cyr, Jean Lefebvre, Michel Galabru

Dans un petit village de France, un groupe de hippies surgit un beau jour et installe sur le territoire ses maisons démontables et ses motos bruyantes. Les premiers contacts avec les villageois sont franchement hostiles et des incidents éclatent entre les deux communautés. Mais le meurtre d'un homme et la naissance d'un enfant vont précipiter le village dans une incroyable aventure qui soudera paysans et hippies par une forte amitié.
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Trois enfants dans le desordre
© Copyright Gaumont

Trois enfants dans le desordre

1966

Un film de Léo Joannon

Avec Bourvil, Jean Lefebvre, Rosy Varte

Victime d'une machination de ses concurrents, l'honnête entrepreneur de travaux publics, Eugène Laporte, est arrêté. Accusé de haute trahison, il risque non seulement la prison, mais, étant célibataire, la confiscation de tous ses biens. Pour sauver son patrimoine, il ne lui reste plus qu'à reconnaître officiellement trois enfants. Son ami Fernand lui trouve deux garçons et une fille mais les malheureux ne se doutent pas quels tours va leur jouer ce hasard !
Voir la fiche du film
affiche Ne nous fachons pas
© Copyright Gaumont

Ne nous fachons pas

1966

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, Mireille Darc

L'ancien truand Antoine Berreto a résolu de se ranger. Un jour, deux anciens complices viennent lui emprunter 40 000 francs, montant d'une escroquerie dont ils ont été victimes et qu'Antoine pourra facilement récupérer auprès d'un dénommé Michalon. L'affaire conclue, Antoine se rend chez le voleur à Nice. Mais il se retrouve en plein règlement de comptes entre deux bandes rivales. La rencontre sera explosive!
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)