Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

A night in June 1791, the libertine writer, Restif de la Bretonne, decides to follow a mysterious carriage as it discreetly leaves the Royal Palace. From one way station to the next, the passengers of the stage coach have time to become acquainted as they talk of life, love, politics and the revolution... They soon learn that the royal family is fleeing Paris and heading for Varennes where the passengers witness their arrest. A landmark night in the history of France.
Voir la fiche du film
affiche Le dialogue des Carmélites
© Copyright Gaumont

Le dialogue des Carmélites

1960

Un film de Philippe Agostini, Raymond Léopold Bruckberger

Avec Jeanne Moreau, Alida Valli, Madeleine Renaud

In May 1789, two young women take the veil under the Carmelite order at Compiègne. One of the young novices, Blanche seems obsessed by a fear of death. The convent is soon threatened by the revolutionaries. The despoiled, hunted Carmelites vow to become martyrs. They are arrested and sentenced to death. Ruled by her dread of death, Sister Blanche flees. But on the day of the nuns' execution, she overcomes her fears and resolutely joins her Sisters on the scaffold.
Voir la fiche du film
affiche La part de l'ombre
© Copyright Gaumont

La part de l'ombre

1945

Un film de Jean Delannoy

Avec Edwige Feuillère, Jean-Louis Barrault, Jean Wall

A famous retired violinist living with his daughter Agnes gives her three rings - tokens of the women he loved. He makes her promise that she will only give them to the men she truly loves. At twenty, thirty and forty, Agnes gives all three rings to the same man, a composer and prodigal violinist. But the only thing the tormented man has ever given her is grief.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

In Paris, circa 1825 - Hector Berlioz drops out of medical school to study music. He composes the 'Symphonie Fantastique' for an actress called Harriett Smithson whom he loves madly. His stubborn devotion touches Harriet who marries him, and they have a son. But Berlioz's string of failures take their toll and his marriage falls apart. At last, he finds happiness with Marie, a retired singer who has always loved him, but she dies of a heart attack.
Voir la fiche du film
affiche J'accuse (1938)
© Copyright Gaumont

J'accuse (1938)

1938

Un film de Abel Gance

Avec Victor Francen, Line Noro, Marie Lou

The trenches in 1918 - Jean Diaz is the only surviving member of a patrol. When the war ends, he gives up his love for Edith, the wife of a friend who died in battle, to work on the invention of indestructible glass. But Jean goes mad. Twenty years later, his sanity returns on the eve of another war. At his call, the nine million dead who were buried at Douaumont rise from their graves to stop the bloodshed.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

As Hélène is conveying her husband's body across the Sahara, her convoy is attacked by looters. The young widow survives only to be taken to a remote desert village called Tirzit amidst a band of lonely, ailing men. She meets her husband's partner who tries to kill her. Hélène does not report him to the police but is curious to learn the reasons for his action. Before dying of a terrible fever, the man confesses that he murdered her husband.
Voir la fiche du film
affiche Jenny
© Copyright Gaumont

Jenny

1936

Un film de Marcel Carné

Avec Françoise Rosay, Albert Préjean, Lisette Lanvin

Young Danielle's engagement is suddenly broken. She goes back to Jenny, her mother, unaware that the nightclub she is running is a cover-up for a house of joy. Jenny is also supporting a young lover called Lucien who falls in love with Danielle. When Lucien is seriously injured in a fight, Jenny goes to visit him in the hospital where she runs into her daughter. Moved by their love, Jenny decides not to come between the two.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film
affiche Le dialogue des Carmélites
© Copyright Gaumont

Le dialogue des Carmélites

1960

Un film de Raymond Léopold Bruckberger, Philippe Agostini

Avec Jeanne Moreau, Alida Valli, Madeleine Renaud

En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elle, Blanche, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de leurs biens, les Carmélites prononcent le voeu du Martyr. Elles seront arrêtées et condamnées à mort, Soeur Blanche, tout d'abord dominée par sa peur, s'enfuira, mais le jour de l'exécution elle saura surmonter son épouvante et rejoindra volontairement ses Soeurs à l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche La part de l'ombre
© Copyright Gaumont

La part de l'ombre

1945

Un film de Jean Delannoy

Avec Edwige Feuillère, Jean-Louis Barrault, Jean Wall

Un célèbre violoniste à la retraite remet à Agnès, sa fille avec laquelle il vit, trois bagues, symbole des femmes qu'il a aimées. Il lui fait promettre qu'elle ne les offrira qu'à des hommes qu'elle sera sûre d'aimer éperdument. A vingt ans, puis à trente ans et enfin à quarante ans, Agnès donnera ces trois bagues à un unique et seul homme, un compositeur et violoniste de génie qui, rongé par le tourment, semble gâcher sa vie à plaisir.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche J'accuse
© Copyright Gaumont

J'accuse

1938

Un film de Abel Gance

Avec Victor Francen, Line Noro, Marie Lou

En 1918, dans les tranchées, Jean Diaz est le seul rescapé d'une patrouille. La guerre terminée, il sacrifie son amour pour Edith, la femme d'un de ses amis mort au combat, pour se lancer dans l'invention d'un verre indestructible, mais il sombre dans la folie. Il redevient lucide, vingt ans plus tard, au moment où une nouvelle guerre éclate. A son appel, les neuf millions de morts enterrés à Douaumont sortiront de leurs tombes pour empêcher le conflit.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche Jenny
© Copyright Gaumont

Jenny

1936

Un film de Marcel Carné

Avec Françoise Rosay, Albert Préjean, Lisette Lanvin

Une jeune fille, Danielle, voit ses fiançailles brusquement rompues. Elle retourne chez sa mère, Jenny, tout en ignorant que celle-ci tient une maison de rendez-vous camouflée en boîte de nuit de luxe. Jenny entretient également un jeune amant, Lucien, qui s'éprend de Danielle. Il est sérieusement blessé dans une bagarre et, en allant à la clinique lui rendre visite, Jenny y trouve sa fille. Face à l'amour qui lie les jeunes gens, elle choisira de s'effacer.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)