Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film
affiche Le grand pardon
© Copyright Gaumont

Le grand pardon

1982

Un film de Alexandre Arcady

Avec Roger Hanin, Jean-Louis Trintignant, Bernard Giraudeau

Arme de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la reception donnee a la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui regne en maitre dans le milieu du racket. Duche n'a jamais reussi a confondre la famille Bettoun. Mais dans l'ombre, Pascal Villars a jure la perte des Bettoun. Il va reussir a dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.
Voir la fiche du film
affiche Eaux profondes
© Copyright Gaumont

Eaux profondes

1981

Un film de Michel Deville

Avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Christian Benedetti

Vic et Melinda forment un couple heureux. Pourtant, leur amour se transforme peu à peu en passion dangereuse. Melinda aime s'afficher avec ses amants qu'elle amène chez elle, devant son mari. Vic accepte ce jeu de séduction mais s'arrange ensuite pour faire disparaître les prétendants définitivement. Melinda a finalement la preuve que son mari tue, mais par amour pour elle.
Voir la fiche du film
affiche Repérages
© Copyright Gaumont

Repérages

1977

Un film de Michel Soutter

Avec Jean-Louis Trintignant, Delphine Seyrig, Léa Massari

Dans un hôtel au bord du lac Leman, Victor, metteur en scène, prépare un film adapté des « Trois Soeurs » de Tchekov. Il a réuni trois actrices : Julie, son ancienne femme qu'il n'a plus vue depuis dix ans, Cécilia, actrice italienne imposée par la production et la jeune et belle Esther. Les trois comédiennes apprennent à vivre et à travailler ensemble tandis que Julie supporte mal de revoir Victor. Les conflits se multiplient, jusqu'à ce que la mort d'un jeune comédien donne envie à chacune de commencer le film.
Voir la fiche du film
affiche L'agression
© Copyright Gaumont

L'agression

1975

Un film de Gérard Pirès

Avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur

Sur l'autoroute des vacances, la famille Varlin est agressée par des loubards à moto. Quand Paul reprend connaissance, sa femme et sa fillette de dix ans sont mortes assassinées. L'enquête policière n'aboutissant pas, Paul va se faire justice lui-même et, avec le soutien de sa belle-soeur Sarah, il parvient à tendre aux voyous une sanglante embuscade.
Voir la fiche du film
affiche Un homme a abattre
© Copyright Gaumont

Un homme a abattre

1967

Un film de Philippe Condroyer

Avec Jean-Louis Trintignant, Valérie Lagrange, Luis Prendes

Julius, pense avoir retrouvé, vingt cinq ans après, la trace de Schmidt, le SS qui a tué son frère. Cet homme a changé d'identité et Julius hésite à le reconnaître. Son neveu, Georges, impatient de venger son père, accumule les preuves de son appartenance à un réseau nazi. Julius se décide et, à l'aide de complices, attire l'ancien SS dans un piège. Schmidt leur échappe mais il sera tué par ses amis nazis pour qui il est devenu trop compromettant.
Voir la fiche du film

Le combat dans l'ile

1962

Un film de Alain Cavalier

Avec Romy Schneider, Jean-Louis Trintignant, Henri Serre

Appartenant à un réseau politique clandestin, Clément s'aperçoit, à la suite de circonstances dramatiques, qu'il est trahi par son meilleur ami, Serge. Il fuit alors en compagnie de sa femme, Anne, dont il est épris et fort jaloux. Le couple se réfugie auprès d'un ami d'enfance, Paul. Clément souhaite se venger de Serge et part à sa poursuite.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy, Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Philippe de Broca

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Horace 62
© Copyright Gaumont

Horace 62

1962

Un film de André Versini

Avec Charles Aznavour, Raymond Pellegrin, Giovanna Ralli

Les Fabiani et les Colonna, deux familles corses, s'entretuent à un rythme régulier. Les « Corses de Paris » décident qu'un duel entre les fils aînés mettra fin à cette vendetta. Horace, le second fils Fabiani, proteste, il a l'esprit pacifique et sa soeur Camille vit avec un Colonna. Pourtant, le duel aura lieu , solidaires, les frères Fabiani lutteront contre les frères Colonna. Après de sanglantes poursuites, Horace se trouvera, à l'aube, face au seul survivant, le mari de Camille, Noël Colonna.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film

Pleins feux sur l'assassin

1961

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Pascale Audret, Marianne Koch

Le comte de Kerloken, délaissé par sa famille se cache pour mourir. Sans le corps les héritiers (Jean-Marie et Micheline, Jeanne et Claude, André, Edwige, Guillaume, Christian, Henri) doivent attendre cinq ans pour hériter. Afin de payer l'entretien du domaine ils montent un spectacle. Mais des meurtres surviennent pendant les répétitions.
Voir la fiche du film
affiche La millième fenêtre
© Copyright Gaumont

La millième fenêtre

1960

Un film de Robert Menegoz

Avec Pierre Fresnay, Jean-Louis Trintignant, Barbara Lass

Armand Vallin, vieil homme solitaire, ne veut pas céder sa maison à une société de construction qui bâtit des HLM autour de son terrain. Il se trouve rapidement cerné par de hautes bâtisses de béton. Poussé à partir par l'entreprise et ses nouveaux voisins, il s'entête, s'acharne et gagne le procès qu'on lui a intenté afin de l'expulser. Vainqueur, il partira cependant dans une autre maison à la campagne pour retrouver sa tranquillité. Jusqu'au jour où s'élèvera une nouvelle cité.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)