Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Jlg / Jlg
© Copyright Gaumont

Jlg / Jlg

1995

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Geneviève Pasquier, Denis Jadot, Bernard Eisenschitz

Autoportrait où sur fond de citations de films, de commentaires ou de silence, Jean-Luc Godard livre ses souvenirs, son environnement, son intimité, sa compréhension du monde.
Voir la fiche du film
affiche Soigne ta droite
© Copyright Gaumont

Soigne ta droite

1987

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Jacques Villeret, François Périer

L' "Idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.
Voir la fiche du film
affiche Mettin' WA
© Copyright Gaumont

Mettin' WA

1986

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Woody Allen

Jean-Luc Godard avait le projet de faire jouer Woody Allen dans une adaptation de « King Lear ». Il se rend à New-York pour convaincre le metteur en scène américain. Godard filme la conversation et insère des extraits des musiques préférées de Woody Allen (Gerschwin, jazz), des extraits de films et des images des tableaux de Hopper pour montrer que Woody Allen est "un photographe de la ville".
Voir la fiche du film
affiche Soft and hard
© Copyright Gaumont

Soft and hard

1986

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Anne-Marie Miéville

Une discussion entre Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville. Dans une première partie, on entend leur dialogue en voix-off sur des images de Godard au téléphone ou train de mimer un match de tennis et d'Anne-Marie Miéville en train de repasser. Puis, après de superbes vues de paysages (lac et ciel), on retrouve Godard et Miéville sur un canapé, parlant des images, de la télévision et du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Vladimir et Rosa
© Copyright Gaumont

Vladimir et Rosa

1971

Un film de Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Gorin

Avec Juliet Berto, Jean-Pierre Gorin, Claude Nedjar

En 1971, huit militants américains furent accusés de "conspiration en vue de provoquer une émeute" et jugés lors du procès dit des "huit de Chicago". Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin proposent de rejouer ce procès mais sur le mode burlesque : un juge se nomme Ernest Adolf Himmler, dessine sur les playmates de Playboy au lieu d'écouter les témoignages...Un surprenant mélange de cinéma politique et de dérision qui caricature la justice bourgeoise.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)