Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le Messie
© Copyright Gaumont

Le Messie

1976

Un film de Roberto Rossellini

Avec Pier-Marisa Rossi, Mita Ungaro, Carlos De Carvalho

To escape Herod, the Hebrews are forced to flee the Promised Land where Moses had brought them. Mary, Joseph and their son are among fugitives. In Judea, ten years later, John the Baptist baptizes Jesus in the waters of the Jordan and designates him as the Jews' long-awaited Messiah. A new religion is born.
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

As he is leaving prison Serge is captured by hoods, who want to know where his loot is hidden. His pal Michel saves him from their clutches, and Serge can go back to his lovely wife. The three escape and go to get the jewels, but their plan backfires, they are arrested again. However the police inspector has something else in mind and does not take them back to jail. A thrilling gangster film spoof tinged with grim humor.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

Alfred is asked to play dead by a criminal gang, headed by a certain Mister K., so they can use his corpse to smuggle diamonds into Istanbul. Alfred refuses to go along the plan and escapes Mr. K.'s gang only to be captured by the bandit Kruger who wants to get his hands on the jacket with the hidden diamonds. Alfred is just a plaything kidnapped first by one gang and then by the other in a merry-go-round of lost and found. The police eventually get wind of what is going on and save Alfred.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita artfully uses her wiles to get money from men without chaining herself down. However, after a brilliant hold-up, Charles withholds her share. Rita stomps off to get help from her aunt, Lead Belly Léontine, a former underworld hellcat. A bizarre gold chase ensues with a swindler's free for all in a game entirely cooked up by Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Chief Inspector Joss is terribly cut up by the death of his partner Gouvion, who was killed during a hold-up. To avenge his friend, he devises the perfect frame-up: he lets two gangs in on the same job and then sits back as they kill each other off. Once the French underworld is cleaned out, Joss can rest content and retire.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le Messie
© Copyright Gaumont

Le Messie

1976

Un film de Roberto Rossellini

Avec Pier-Marisa Rossi, Mita Ungaro, Carlos De Carvalho

Pour échapper à Hérode, les Hébreux fuient la Terre Promise où Moïse les avait conduits. Parmi eux, se trouvent Marie, Joseph et leur fils. Dix ans plus tard, en Judée, Jean-Baptiste baptise Jésus dans l'eau du Jourdain et le désigne comme le Messie attendu des Juifs. Une nouvelle religion est en train de naître...
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

A sa sortie de prison, Serge est capturé par une bande de truands qui veulent connaître la cachette de son butin. Délivré par son copain Michel, il retrouve sa séduisante épouse. Tous trois s'enfuient pour récupérer les bijoux mais leur plan échoue et ils sont une fois de plus arrêtés. Cependant, le commissaire a son idée et ne les conduit pas en prison. Une parodie trépidante du film de gangsters, teintée d'humour noir.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)