Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Gloria
© Copyright Gaumont

Gloria

1977

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Valérie Jeannet, Sophie Grimaldi, Nicole Maurey

Deux enfants, Jacques et Gloria, s'aiment en toute naïveté. Mais la Grande Guerre arrive. Gloria est envoyée dans une pension suisse et Jacques émigre avec son grand-père aux Etats-Unis. Pour faire face à des difficultés financières, Gloria retourne chez sa mère et danse dans un cabaret. Un soir, Jacques est dans la salle et reconnaît celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Voir la fiche du film
affiche Le comte de Monte Cristo
© Copyright Gaumont

Le comte de Monte Cristo

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Louis Jourdan, Yvonne Furneaux, Pierre Mondy

Victime des machinations de trois hommes, Edmond Dantès est arrêté le jour de ses fiançailles et emprisonné au château d'If pendant dix-sept ans. Un prisonnier, l'abbé Faria, lui révèle l'existence d'un fabuleux trésor enfoui dans l'île de Monte-Cristo. Dantès s'évade, trouve les richesses et de retour à Paris, vient alors le temps de la vengeance. D'après le chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film
affiche La danseuse rouge
© Copyright Gaumont

La danseuse rouge

1937

Un film de Jean-Paul Paulin

Avec Marfa Dhervilly, Maurice Escande, Margo Lion

Tania, une jeune fille d'Europe centrale, quitte sa maison à cause de son père qui la maltraite. Entraînée, malgré elle, dans les filets des services secrets, elle devient une danseuse de renom qui parcourt les grandes capitales, à la recherche de renseignements militaires. En 1917, à Paris, elle est arrêtée et condamnée à mort. Elle sera exécutée en dépit de la défense fervente de son avocat qui est tombé amoureux d'elle.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)