Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La vache et le president
© Copyright Gaumont

La vache et le president

2000

Un film de Philippe Muyl

Avec Romain Yerles, Florence Pernel, Christian Bujeau

Lucas, a motherless eight year-old, lives with his father on a farm in Brittany. A close friendship grows up between the little boy and Maeva, a pretty Welsh cow. Unfortunately, one of the cattle catches mad cow's disease and the whole herd must be slaughtered. Lucas leaves for Paris with his father. With the help of Sarah, a writer, they have embarked on the impossible mission of asking the President of France to spare Maeva's life.
Voir la fiche du film
affiche La provinciale
© Copyright Gaumont

La provinciale

1981

Un film de Claude Goretta

Avec Nathalie Baye, Angela Winkler, Bruno Ganz

Christine, an industrial designer, leaves her native Lorraine to try her luck in Paris. While looking for a job, she meets Claire, a young actress and mother of two children. Both women are thirty, have no steady job or lasting relationship. In the face of trials and tribulations brought on by the slump, the two women react very differently.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire
The tall blond man with one black shoe

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan covets Louis Toulouse's job - director of a secret service. To get rid of his overly ambitious assistant, Toulouse sends Milan off on a wild goose chase after a dangerous spy who is in fact just an ordinary Joe. So Milan starts shadowing François Perrin, an absent-minded violinist. This odd game of espionage entraps the three men in a web of hilarious situations as they go from one surprise to the next.
Voir la fiche du film
affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred, a young architect, was born under an unlucky star, all his undertakings fail miserably. Until the day he becomes a contestant on a TV game show and his luck turns, bringing him a succession of untimely victories.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet is absent-minded and has a vivid imagination tinged with grim humour. His mother gets him a job with an advertising agency where his blunders keep making the headlines. Meanwhile Pierre realizes he loves his boss's secretary. The boss uses the opportunity to send the troublesome genius and his sweetheart to an unsuspecting colleague in the United States.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La vache et le president
© Copyright Gaumont

La vache et le president

2000

Un film de Philippe Muyl

Avec Romain Yerles, Florence Pernel, Christian Bujeau

Lucas, huit ans, a perdu sa mère à sa naissance, il vit avec son père dans une ferme bretonne. Le petit garçon se lie d'une extraordinaire amitié avec Maéva, une jolie vache galloise. Malheureusement, une des bêtes est atteinte de la maladie de la vache folle, tout le troupeau doit être abattu. Lucas part alors pour Paris accompagné de son père, avec l'aide de Sarah, un écrivain, ils vont tenter l'impossible : demander la grâce de Maéva au Président de la République.
Voir la fiche du film
affiche La provinciale
© Copyright Gaumont

La provinciale

1981

Un film de Claude Goretta

Avec Nathalie Baye, Angela Winkler, Bruno Ganz

Christine, dessinatrice industrielle, quitte sa Lorraine natale pour tenter sa chance à Paris. Entre deux demandes d'emploi, elle rencontre Claire, jeune comédienne et mère de deux enfants. Elles ont toutes les deux trente ans, n'ont ni position sociale assurée, ni amour garanti. Face aux déboires dus à la crise, les deux jeunes femmes vont réagir différemment...
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan convoite la place de Louis Toulouse, patron des services secrets. Pour se débarrasser de son adjoint trop ambitieux, Toulouse le lance sur une fausse piste en lui désignant un quidam comme un dangereux espion. Milan prend donc en chasse François Perrin, violoniste distrait. Le résultat de cette filature insolite sera fatalement plein de surprises, entraînant les trois hommes dans les situations les plus cocasses.
Voir la fiche du film
affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred est un jeune architecte né sous une mauvaise étoile : tout ce qu'il entreprend rate plus ou moins lamentablement. Jusqu'au jour où participant à des jeux télévisés, sa malchance aboutit à une série de victoires intempestives...
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)