Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Philippe de Broca, Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy, Edouard Molinaro

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle de Paris
© Copyright Gaumont

Mademoiselle de Paris

1955

Un film de Walter Kapps

Avec Gisèle Pascal, Jean-Pierre Aumont, Nadine Basile

Poussé à la faillite, le couturier Maurice Darnal ferme sa maison. Sa seconde main, Micheline, attachée autant à son travail qu'à son patron est désespérée. La jeune femme retrouve un emploi comme accompagnatrice d'une célèbre chanteuse. Au cours d'une tournée, elle retrouve Maurice qui lui avoue son amour. Ce dernier réussira à rouvrir sa maison de haute couture et fera de Micheline sa femme et son inspiratrice.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film
affiche Belle étoile
© Copyright Gaumont

Belle étoile

1938

Un film de Jacques de Baroncelli

Avec Michel Simon, Jean-Pierre Aumont, Meg Lemonnier

Meg décide de se suicider pour échapper au mariage auquel son père la destine. Elle est sauvée par Jean-Pierre, un autre candidat au suicide, et Léon, un clochard qui tentait justement de le raisonner. Le trio devient alors inséparable et s'organise une nouvelle vie basée sur l'amitié et la liberté.
Voir la fiche du film
affiche La femme du bout du monde
© Copyright Gaumont

La femme du bout du monde

1938

Un film de Jean Epstein

Avec Charles Vanel, Germaine Rouer, Jean-Pierre Aumont

Des marins débarquent sur l'îlot Dumont-d'Urville, perdu au milieu de l'océan, ils sont à la recherche de minerai de radium. L'îlot n'a pour toute habitation qu'une auberge tenue par Anna, une belle jeune femme qui vit avec son mari dément et son enfant. Tout l'équipage en tombe amoureux, ce sentiment exacerbé par l'isolement entraîne tensions et folies au coeur de ce groupe d'hommes.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux noirs
© Copyright Gaumont

Les yeux noirs

1935

Un film de Victor Tourjansky

Avec Harry Baur, Simone Simon, Jean-Max

En 1913, en Russie, un veuf cache à sa fille qu'il est maître d'hôtel dans un restaurant de rendez-vous. Celle-ci rencontre un banquier qui cherche à la séduire et l'emmène dans ce restaurant. Le père, connaissant la vie décadente de ce client, renvoie immédiatement sa fille à la maison. L'amour pur que lui voue son professeur de piano permettra à la jeune fille de se consoler de ses désillusions.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)