Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche Virgil
© Copyright Gaumont

Virgil

2005

Un film de Mabrouk El Mechri

Avec Jalil Lespert, Léa Drucker, Jean-Pierre Cassel

Chaque semaine , Virgil fait rêver son père Ernest en lui racontant ses exploits de boxeur le temps d'un parloir. Chaque semaine, Virgil vient rêver en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi en visite. Cette semaine, Ernest lui annonce qu'il va sortir et qu'il va enfin pouvoir revoir Virgil sur un ring. Un seul problème Virgil ne boxe plus depuis trois ans ...
Voir la fiche du film
affiche Les rivières pourpres
© Copyright Gaumont

Les rivières pourpres

2000

Un film de Mathieu Kassovitz

Avec Jean Reno, Vincent Cassel, Nadia Fares

Le commissaire Niémans, un homme d'expérience, est dépêché dans une petite ville universitaire des Alpes où a eu lieu un meurtre avec mutilation. Le lieutenant Kerkérian, un jeune flic fougueux, est chargé d'une enquête sur la profanation de la tombe d'une enfant. D'autres crimes sont commis et les deux affaires convergent. Niémans et Kerkérian finissent par faire équipe. Ils découvriront une vérité qui va au-delà de toutes leurs hypothèses.
Voir la fiche du film
affiche La truite
© Copyright Gaumont

La truite

1982

Un film de Joseph Losey

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Cassel, Jeanne Moreau

"La Truite", c'est Frédérique, semblable à ce poisson qu'elle élevait chez son père dans son Jura natal. Froide, insaisissable, elle provoque les hommes puis se refuse à eux. Un soir, au bowling avec son mari, elle rencontre deux hommes d'affaires. Ils sont aussitôt fascinés par l'innocence provocante de Frédérique. L'un d'entre eux l'invite à l'accompagner dans un voyage d'affaires au Japon. Par provocation, Frédérique accepte, mais ce voyage va précipiter le drame.
Voir la fiche du film
affiche Les fetes galantes
© Copyright Gaumont

Les fetes galantes

1965

Un film de René Clair

Avec Jean-Pierre Cassel, Philippe Avron, Marie Dubois

Au XVIIIème siècle, vaincu par le prince de Beaulieu, le maréchal d'Alemberg s'enferme dans une forteresse avec ses soldats et sa nièce, la princesse Hélène. De l'autre côté, les assiégeants mènent une vie joyeuse. Ils organisent des spectacles où brille la comédienne Divine, en attendant que la faim oblige l'ennemi à se rendre. Ainsi, combats et intrigues amoureuses se forment à travers les misères de la guerre.
Voir la fiche du film

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Antoine Mirlifor vit aux crochets de son riche grand-père. A la mère de ce dernier, ruiné, il ne peut compter que sur lui-même. Il use alors de son charme et d'arnaques pour survivre. Mais dès qu'il doit fournir le moindre effort, il disparaît. Jusqu'au jour ou il rencontre Isabelle...
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Ugo Gregoretti, Hiromichi Horikawa, Claude Chabrol, Roman Polanski, Jean-Luc Godard

Avec Gabriella Giorgelli, Arnold Gelderman, Beppe Mannaiuolo

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film

Arsène Lupin contre Arsène Lupin

1962

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jean-Claude Brialy, Jean-Pierre Cassel, Fançoise Dorléac

Arsène Lupin est mort laissant deux fils naturels : François de Vierne et Gérard Dagmar. Ils ne se connaissent pas mais cherchent tous deux le trésor de Poldavie caché par leur père. Pour le récupérer le baron Von Krantz enlève le prince de Poldavie. Amoureux de sa soeur et aidé de François et d'une journaliste, Gérard se lance à la poursuite des ravisseurs.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Philippe de Broca, Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy, Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Le farceur
© Copyright Gaumont

Le farceur

1961

Un film de Philippe de Broca

Avec Anouk Aimée, Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny

Issu d'une famille extravagante, Edouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n'est qu'une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d'un industriel ennuyeux. Très vite, il tente d'attirer la belle jeune femme. Au début effrayée par son mode de vie farfelue, Hélène, se laisse finalement séduire par la fantaisie d'Edouard. Pourtant, dans le cadre d'une auberge champêtre, une rapide désillusion attend les amants.
Voir la fiche du film
affiche Les jeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les jeux de l'amour

1960

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny, Jean-Louis Maury

Suzanne, jeune antiquaire, vit depuis un an avec Victor. Le couple a pour voisin et ami, François. Suzanne souhaite un mariage et des enfants mais Victor, très satisfait de leur vie actuelle, résiste. François, secrètement amoureux de Suzanne, propose à cette dernière de lui offrir tout ce que Victor lui refuse. Suzanne le repousse, elle aime Victor, puis elle finit par se laisser persuader. De son côté, Victor réalise l'ampleur de son amour pour Suzanne.
Voir la fiche du film
affiche Et ta soeur
© Copyright Gaumont

Et ta soeur

1958

Un film de Maurice Delbez

Avec Pierre Fresnay, Arletty, Sophie Grimaldi

Bastien du Bocage est gérant d'un grand journal parisien. Sa soeur Lucrèce, responsable d'une rubrique, multiplie les échos impertinents sur les personnalités en vogue ce qui vaut à Bastien de nombreux séjours en prison. S'opposant au mariage de sa nièce avec un jeune étudiant sans situation, Lucrèce va se faire piéger par ses propres conseils dans son courrier du coeur et devra s'avouer vaincue.
Voir la fiche du film
affiche La peau de l'ours
© Copyright Gaumont

La peau de l'ours

1957

Un film de Claude Boissol

Avec Jean Richard, Nicole Courcel, Sophie Daumier

Victime de malaises fréquents, le commissaire Ledru fait une série d'examens, et acquiert la certitude que quelqu'un cherche à l'empoisonner à l'arsenic. Procédant par élimination, il suspecte chaque membre de sa famille, espérant découvrir des mobiles cachés. Mais le hasard lui révèle qu'il n'est que la victime d'un accident. Il obtient alors le pardon des siens qu'il avait si injustement soupçonnés.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)