Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Floride
© Copyright Gaumont

Floride

2015

Un film de Philippe Le Guay

Avec Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Laurent Lucas

A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?
Voir la fiche du film
affiche Désaccord parfait
© Gaumont

Désaccord parfait

2006

Un film de Antoine de Caunes

Avec Charlotte Rampling, Jean Rochefort, Isabelle Nanty

«Désaccord Parfait», est une comédie sentimentale autour de deux monstres d'orgueil et de talent qui sont passés l'un à coté de l'autre. Ils ne l'admettraient pour rien au monde, mais ni l'un ni l'autre ne s'en est jamais remis. Le film raconte le chemin parsemé d'embûches - que tous les deux vont emprunter avant de peut-être - se retrouver. Avec quelques surprises à la clé...
Voir la fiche du film
affiche Le placard
© Copyright Gaumont

Le placard

2001

Un film de Francis Veber

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte

François Pignon, un comptable timide et effacé, abandonné par sa femme et méprisé par son fils, est sur le point d'être licencié de l'usine de préservatifs dans laquelle il travaille depuis vingt ans. Afin d'éviter ce renvoi, il fait courir le bruit qu'il est homosexuel. Cette rumeur va non seulement sauver son emploi, mais aussi changer le regard de ses collègues et lui donner une place à part au sein de l'entreprise.
Voir la fiche du film
affiche Tom est tout seul
© Copyright Gaumont

Tom est tout seul

1995

Un film de Fabien Onteniente

Avec Florent Pagny, Jean Rochefort, Martin Lamotte

Tom est tout seul et désarmé depuis que sa fiancée l'a quitté. D'un coup de pied rageur, il a cassé le hublot de sa machine à laver. Condamné à se rendre dans une laverie automatique, il y découvre un monde hétéroclite chaperonné par Jean-Pierre, un excentrique mi-dandy, mi-gourou. Au contact de cette faune pittoresque de réfugiés, paumés au grand coeur et autres désoeuvrés, Tom va apprendre à s'ouvrir au monde.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film

Un etrange voyage

1981

Un film de Alain Cavalier

Avec Jean Rochefort, Camille de Casabianca, Arlette Bonnard

Pierre et sa fille partent à la recherche de la mère de Pierre, disparue dans un train. Sac au dos, ils partent le long de la voie de chemin de fer...
Voir la fiche du film
affiche Courage fuyons
© Copyright Gaumont

Courage fuyons

1979

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy-Beaulieu

Marié à une pharmacienne, Martin Belhomme tombe éperdument amoureux d'une chanteuse, Eva, qu'il rejoint à Amsterdam. Mais un avis de recherche lancé par sa femme le fait rentrer à Paris, où pour éviter les reproches, il feint l'amnésie et découvre ainsi qu'elle le trompe. L'idylle peut alors se poursuivre avec Eva qu'il épouse.
Voir la fiche du film
affiche Nous irons tous au paradis
© Copyright Gaumont

Nous irons tous au paradis

1977

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Deux ans se sont écoulés depuis « Un éléphant ça trompe énormément ». Etienne, Bouly, Simon et Daniel ont toujours la quarantaine. Les affaires vont bien et leurs problèmes, c'est-à-dire les femmes, ont changé de visages. Amour, adultère, jalousie, amitié, disputes et rires sont autant de facteurs qui stimulent cette bande de joyeux compères plus surprenants, plus émouvants et plus irrésistibles que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Un elephant ca trompe enormement
© Copyright Gaumont

Un elephant ca trompe enormement

1976

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Les mésaventures amoureuses de quatre amis quadragénaires. Bouly le séducteur, souffre des fugues perpétuelles de sa femme , Simon, médecin pessimiste, vit sous la coupe d'une mère abusive et tyrannique , Daniel, homosexuel, ne se console pas d'un amour perdu , Etienne, le plus stable, envisage pour la première fois de tromper sa femme. Cette dernière aventure va entraîner les quatre compères en pleine comédie !
Voir la fiche du film
affiche Les veces etaient fermes de l'interieur
© Copyright Gaumont

Les veces etaient fermes de l'interieur

1976

Un film de Patrice Leconte

Avec Jean Rochefort, Coluche, Roland Dubillard

Un brave contrôleur à la RATP est victime d'un attentat dans ses vécés, lesquels étaient fermés de l'intérieur. Une enquête est ouverte, menée par le flegmatique commissaire Pichard et son fidèle adjoint, l'inspecteur Charbonnier. Le scénario de Gotlib promène les deux fins limiers de Montrouge à Marseille, des couloirs d'un hôpital psychiatrique aux jardins d'un manoir. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises !
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

Après mille péripéties, le Grand Blond est parti au Brésil avec sa chaussure noire, son violon et la séduisante Catherine. Les tueurs du méchant Toulouse sont trop maladroits pour troubler ses vacances bien méritées. Et tout irait pour le mieux si, à Paris, un petit capitaine épris de justice, n'enquêtait pas sur la mort étrange de Milan. Le retour du Grand Blond va bien sûr poser un problème au colonel Toulouse... Et tout recommence.
Voir la fiche du film
affiche Comment réussir quand on est con et pleurnichard
© Copyright Gaumont

Comment réussir quand on est con et pleurnichard

1974

Un film de Michel Audiard

Avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jean-Pierre Marielle

Pour vendre du vermouth frelaté, Antoine Robineau a une technique imparable : il apitoie le client, pleurniche, raconte ses malheurs, s'invente des maladies imaginaires. Les mêmes procédés lui réussissent auprès des femmes. De la strip-teaseuse sentimentale et maso, à la maîtresse d'un directeur de palace, elles se noient toutes dans son océan de larmes. A pleurer de rire !
Voir la fiche du film
affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas est un comédien de quarante cinq ans, qui passe son temps à travailler : cinéma, théâtre, radio, télévision, cabaret, publicité... Il court sans cesse entre deux maquillages, hésite entre deux femmes. Rien ne le décourage, ni personne. Cependant, la solitude tombe doucement sur lui. Il tente de reconquérir ses deux femmes mais un événement très imprévu compromet ce projet.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan convoite la place de Louis Toulouse, patron des services secrets. Pour se débarrasser de son adjoint trop ambitieux, Toulouse le lance sur une fausse piste en lui désignant un quidam comme un dangereux espion. Milan prend donc en chasse François Perrin, violoniste distrait. Le résultat de cette filature insolite sera fatalement plein de surprises, entraînant les trois hommes dans les situations les plus cocasses.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)