Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La gloire de mon père
© Copyright Gaumont

La gloire de mon père

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Young Marcel, the son of a seamstress and a school teacher, quickly learns how to read and write. The Pagnol family, a new brother and sister in tow, complete with aunt Rosa and her husband, take off to their vacation spot in the hills, where they have rented a house. Uncle Jules teaches Joseph how to hunt and - to his son's pride - the latter manages to pull off the "king's shot" killing two royal partridges. But, as the holiday comes to an end, Marcel must leave the hills and his poacher friend.
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin witnesses the explosion of a booby-trapped car, he even has a photograph of the alleged terrorist. He then suddenly becomes a sitting duck for the media who want him to talk and for the Secret Service who want him to shut up. In self-protection, he decides to handle the investigation himself, spreading mayhem in the process. Martin manages, nevertheless, to unravel the murky affair.
Voir la fiche du film
affiche Judith Therpauve
© Copyright Gaumont

Judith Therpauve

1978

Un film de Patrice Chereau

Avec Simone Signoret, Marcel Imhoff, Philippe Léotard

The widow of a resistance leader, Judith Therpauve, agrees to take over a large daily, established after the liberation of France. But she is soon under pressure from dirty dealings, on the one hand, and labor demands, on the other. In spite of a short business upswing, the daily falls victim to a large press consortium. Judith must face the responsibility of failure alone.
Voir la fiche du film
affiche On a retrouvé la septième compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouvé la septième compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

May 1940. The survivors of the 7th Company are still in a muddle on board an armored car accidentally stolen from the enemy. They help their imprisoned company to escape and lead it south. The three men, considered as heroes, scout ahead with their vehicle, but new adventures await them at every turn.
Voir la fiche du film

Lacombe Lucien

1974

Un film de Louis Malle

Avec Pierre Blaise, Aurore Clément, Theresa Giehse

June 1944. Farmer's seventeen-year-old son Lucien Lacombe cleans a hospice for a living. The epitome of his father, war prisoner, motivates him to get involved in a parallel army. He is refused by the leader of this army. He finishes being enrolled into German police. He falls in love with France Horn, a Jewish tailor's daughter, hidden in the county.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La gloire de mon père
© Copyright Gaumont

La gloire de mon père

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s'est agrandie d'un frère et d'une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L'oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le "coup du roi" sur deux perdrix royales. Mais c'est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche Judith Therpauve
© Copyright Gaumont

Judith Therpauve

1978

Un film de Patrice Chereau

Avec Simone Signoret, Marcel Imhoff, Philippe Léotard

Veuve d'un grand Résistant, Judith Therpauve accepte de prendre la direction d'un grand quotidien fondé au lendemain de la Libération. Mais très vite, elle se heurte aux manoeuvres des uns et aux revendications des autres. Après un bref rétablissement, le quotidien tombe, victime d'un groupe de presse national. Judith se retrouve seule pour assumer les responsabilités de l'échec.
Voir la fiche du film
affiche On a retrouvé la septième compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouvé la septième compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

Mai 1940. Les rescapés de la 7ème compagnie poursuivent leur saga à bord d'un engin blindé pris accidentellement à l'ennemi. Ils parviennent à faire évader leur compagnie prisonnière et la guident vers le sud. Les trois hommes, pris pour des héros, partent en éclaireurs avec leur véhicule mais de nouvelles aventures les attendent au coin de la route.
Voir la fiche du film

Lacombe Lucien

1974

Un film de Louis Malle

Avec Pierre Blaise, Aurore Clément, Theresa Giehse

Juin 1944. Fils de paysans, Lucien Lacombe, 17 ans, fait des ménages dans un hospice. L'exemple de son père, prisonnier de guerre, l'incite à vouloir prendre le maquis. Refusé par l'instituteur qui le commande. Il se retrouve embrigadé dans la police allemande. Il tombe amoureux de France Horn, la fille d'un tailleur juif caché dans la région.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)