Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le grand jeu
© Copyright Gaumont

Le grand jeu

1954

Un film de Robert Siodmak

Avec Gina Lollobrigida, Jean-Claude Pascal, Arletty

Pour échapper à un scandale, un jeune avocat s'engage dans la Légion étrangère. Quelques années plus tard, il croit retrouver en Hélèna, une prostituée amnésique, la femme pour laquelle il a tout sacrifié, Sylvia. Libre de son engagement envers la légion, il s'apprête à repartir pour la France avec Hélèna. C'est alors qu'il croise Sylvia, réalisant le mirage de son amour pour Hélèna, il l'abandonne et repart au combat, en dépit de la prédiction d'une voyante qui lui a annoncé sa mort.
Voir la fiche du film
affiche Coeur de coq
© Copyright Gaumont

Coeur de coq

1947

Un film de Maurice Cloche

Avec Fernandel, Mireille Perrey, Gisèle Alcée

Tulipe Barbaroux est follement amoureux de la fille de son patron, lequel veut la marier à un homme capable de surmonter les difficultés financières de son imprimerie. Désespéré, Tulipe tente de se suicider mais est sauvé à temps par un médecin qui lui greffe un coeur de coq, transformant le timide en Don Juan irrésistible. Evidemment tout cela n'était qu'un rêve, mais ayant gagné une grosse somme aux courses, Tulipe peut enfin le réaliser.
Voir la fiche du film
affiche Pieges
© Copyright Gaumont

Pieges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Marie Déa, Erich Von Stroheim

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste travaille dans une fabrique d'automobiles. Parce qu'il a besoin d'un alibi face à son patron, il s'invente un frère jumeau, Raphaël. Mais celui-ci voit dans l'existence des jumeaux une manière de tricher à une course marathon à laquelle sa fabrique participe. Modeste est alors obligé de jouer le rôle de son frère imaginaire et Aline, la jeune femme qu'il courtise, s'éprend de Raphaël. Finalement, Modeste, à bout de force, remportera la course et aussi le coeur d'Aline.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)