Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Peau d'espion
© Copyright Gaumont

Peau d'espion

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis Jourdan, Senta Berger, Bernard Blier

Charles Beaulieu, ancien officier d'Algérie, accepte de collaborer avec les services secrets, pour surveiller un éditeur soupçonné d'être un agent de Pékin. Ce dernier doit en effet, envoyer un scientifique français dans un laboratoire chinois. Charles reçoit l'ordre d'abattre le savant. Mais les jeux se compliquent lorsqu'il découvre qu'il a été manipulé par l'éditeur.
Voir la fiche du film
affiche La verte moisson
© Copyright Gaumont

La verte moisson

1959

Un film de François Villiers

Avec Pierre Dux, Dany Saval, Jacques Perrin

En 1943, un groupe de lycéens décide de passer à l'action contre l'occupant. Faisant preuve d'imagination et de courage, ils parviennent à faire sauter la Kommandatur et à délivrer des otages. Mais le meurtre d'un soldat allemand va déclencher l'appareil policier nazi. Les jeunes résistants sont arrêtés et deux d'entre eux seront exécutés.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)