Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

affiche Amour et confusion
© Copyright Gaumont

Amour et confusion

1997

Un film de Patrick Braoudé

Avec Patrick Braoudé, Kristin Scott Thomas, Gérard Darmon

Dan et Sarah se sont rencontrés la veille et le coup de foudre a été réciproque. Après une nuit d'amour, Sarah s'éclipse en prenant soin de laisser son numéro de téléphone sur un bibelot qu'un geste malencontreux de la femme de ménage va briser ! A son réveil, Dan cherche un mot, une trace, en vain. C'est la grande déception pour les deux amants qui attendent mutuellement un signe de l'autre. Ils n'espèrent plus se revoir quand le hasard va de nouveau les réunir.
Voir la fiche du film
affiche Nikita
© Copyright Gaumont

Nikita

1990

Un film de Luc Besson

Avec Anne Parillaud, Jean-Hugues Anglade, Tcheky Karyo

Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre. Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable. Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.
Voir la fiche du film
affiche La truite
© Copyright Gaumont

La truite

1982

Un film de Joseph Losey

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Cassel, Jeanne Moreau

"La Truite", c'est Frédérique, semblable à ce poisson qu'elle élevait chez son père dans son Jura natal. Froide, insaisissable, elle provoque les hommes puis se refuse à eux. Un soir, au bowling avec son mari, elle rencontre deux hommes d'affaires. Ils sont aussitôt fascinés par l'innocence provocante de Frédérique. L'un d'entre eux l'invite à l'accompagner dans un voyage d'affaires au Japon. Par provocation, Frédérique accepte, mais ce voyage va précipiter le drame.
Voir la fiche du film
affiche Querelle
© Copyright Gaumont

Querelle

1982

Un film de Rainer Werner Fassbinder

Avec Brad Davis, Franco Nero, Jeanne Moreau

Dans une atmosphère chargée de sensualité, le jeune et séduisant marin Querelle débarque à Brest. Le port devient le théâtre d'un jeu morbide et fascinant où se tissent des rapports d'amour et de haine dont Querelle est à la fois l'instigateur et le jouet. Inspiré du roman « Querelle de Brest » de Jean Genet, ce film est une oeuvre envoûtante et fantasmatique, à l'image de son modèle.
Voir la fiche du film
affiche Plein sud
© Copyright Gaumont

Plein sud

1981

Un film de Luc Béraud

Avec Patrick Dewaëre, Clio Goldschmidt, Jeanne Moreau

Dans une rue, Carol suit un homme et attire son attention. Il s'appelle Serge Lainé et c'est le coup de foudre. Il devait partir à Barcelone avec son épouse, mais il emmènera Carol et les deux amants passeront trois jours de folle passion et d'ivresse. Arrivent alors trois personnages inquiétants et farfelus qui tentent d'enlever la jeune femme. Carol et Serge s'enfuient et s'embarquent sur un bateau, direction plein sud.
Voir la fiche du film
affiche Une histoire immortelle
© Copyright Gaumont

Une histoire immortelle

1978

Un film de Orson Welles

Avec Jeanne Moreau, Orson Welles, Roger Coggio

En 1880, M. Clay, riche marchand, décide de donner vie à une vieille légende : un marin aurait reçu cinq guinées d'un vieillard pour passer la nuit avec sa jeune et belle épouse. M. Clay trouve alors une jeune fille pour jouer le rôle de sa femme et il l'offre à Paul, un matelot de passage. La nuit se déroule comme prévue, mais les deux jeunes gens découvrent l'amour et contrairement à ce que M. Clay espérait, Paul ne divulguera à personne son aventure.
Voir la fiche du film
affiche Le plus vieux metier du monde
© Copyright Gaumont

Le plus vieux metier du monde

1967

Un film de Philippe de Broca, Franco Indovina, Jean-Luc Godard, Michael Pfleghar, Mauro Bolognini, Claude Autant-Lara

Avec Marcel Dalio, Enrico-Maria Salerno, Jean-Claude Brialy

De la préhistoire à un futur supposé, plusieurs sketches illustrent l'activité de certaines femmes qui, de tous temps, ont fait le commerce de leurs charmes et qui ont toujours fait preuve d'une ingéniosité et d'une imagination diabolique dans ce domaine.
Voir la fiche du film

Viva Maria

1965

Un film de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Georges Hamilton

Début du xxe siècle en Amérique centrale. Deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.
Voir la fiche du film

Le feu follet

1963

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Lena Skeria, Yvonne Clech

Après une cure de désintoxication à Versailles, Alain Leroy éprouve un profond dégoût face à la vie qui ne lui procure plus aucun des plaisirs d'antan. De retour d'une escapade avec Lydia, une amie de sa femme Dorothy qui l'a quitté, il décide de mettre fin à ses jours. Avant il souhaite revoir une dernière fois ses anciens compagnons de débauche.
Voir la fiche du film
affiche Le dialogue des Carmélites
© Copyright Gaumont

Le dialogue des Carmélites

1960

Un film de Raymond Léopold Bruckberger, Philippe Agostini

Avec Jeanne Moreau, Alida Valli, Madeleine Renaud

En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elle, Blanche, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de leurs biens, les Carmélites prononcent le voeu du Martyr. Elles seront arrêtées et condamnées à mort, Soeur Blanche, tout d'abord dominée par sa peur, s'enfuira, mais le jour de l'exécution elle saura surmonter son épouvante et rejoindra volontairement ses Soeurs à l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche Henri Matisse ou le talent du bonheur
© Copyright Gaumont

Henri Matisse ou le talent du bonheur

1960

Un film de Marcel Ophuls

Avec Jeanne Moreau, Claude Dauphin, Henri Serre

De son enfance dans le Nord à sa mort dans le Sud, une évocation de la vie d'Henri Matisse à travers ses différentes formations, son apprentissage aux Beaux-Arts et sa longue carrière de peintre, dessinateur, créateur de vitraux ou sculpteur.
Voir la fiche du film

Les amants

1958

Un film de Louis Malle

Avec Jeanne Moreau, Jean-Marc Bory, Judith Magre

Jeanne Tournier mariée a un magnat de la presse (Henri) et mère d'une petite fille, s'ennuie dans son château près de Dijon. Elle se rend fréquemment à Paris pour visiter son amie Maggy et son amant Raoul. Une panne de voiture lui fait faire la connaissance de Bernard dont elle tombe amoureuse.
Voir la fiche du film
affiche Ascenseur pour l'echafaud
© Copyright Gaumont

Ascenseur pour l'echafaud

1958

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly

Florence Carala et son amant, Julien Tavernier, directeur des affaires de son mari Simon, ont décidé de tuer ce dernier et de simuler un suicide. Voulant effacer un indice compromettant, Julien se retrouve bloqué dans l'ascenseur. Entre-temps Louis a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, mais dans sa virée il tue deux allemands.
Voir la fiche du film
affiche Le dos au mur
© Copyright Gaumont

Le dos au mur

1958

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.
Voir la fiche du film
affiche L'étrange Monsieur Steve
© Copyright Gaumont

L'étrange Monsieur Steve

1957

Un film de Raymond Bailly

Avec Jeanne Moreau, Philippe Lemaire, Armand Mestral

Un petit employé de banque, Georges Villard, se lie d'amitié avec un certain M. Steve qui lui fait goûter des plaisirs dispendieux. Georges rencontre Florence, la femme de Steve. Ils éprouvent une attirance commune et Florence lui révèle la vie d'aventurier de haut vol de son mari. Suite à un chantage, Georges est alors tenu de participer à plusieurs méfaits du gang. Ecoeuré de cette vie, il décide de s'enfuir avec Florence, mais ni Steve, ni la police ne le lâcheront si facilement.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)