Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris
Idiot in Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Goubi, an artless fellow, lives in a village in the Allier and dreams of seeing Paris. A mean joke lands him in a truck which dumps him in the capital in the middle of the night. Lost in the city streets, he innocently takes up with a prostitute called La Fleur and gets hauled off to the Latin Quarter by a student. Arrested for desorder, Goubi meets La Fleur at the police station and a great love is born. Based on René Fallet's novel.
Voir la fiche du film
affiche Le monte-charge
© Copyright Gaumont

Le monte-charge

1962

Un film de Marcel Bluwal

Avec Robert Hossein, Léa Massari, Maurice Biraud

Robert meets Marthe when he gets out of prison. The young woman takes him to her apartment where, in fact, she has just murdered her husband. By arranging a clever set-up involving two apartments, one with a corpse, the other without, she has fixed it so Robert will be her alibi. But a small detail fouls her up.
Voir la fiche du film
affiche Maléfices
© Copyright Gaumont

Maléfices

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Juliette Gréco, Jean-Marc Bory, Liselotte Pulver

François, a young veterinarian, makes a house call on a cheetah belonging to a beautiful, mysterious woman from Africa, called Myriam. He becomes her lover. When Myriam asks him to leave his wife Catherine to go off with her, François has second thoughts, an attempt to poison Catherine has upset him. He finally agrees to go away with Myriam but is smitten with remorse during their runaway and leaves Myriam to drown.
Voir la fiche du film
affiche Les jeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les jeux de l'amour

1960

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny, Jean-Louis Maury

Suzanne, a young antique dealer, has been living with Victor for a year. François is their neighbour and friend. Suzanne would like to get married and have children but Victor is happy with their life and won't budge. François is secretly in love with Suzanne so he proposes to give her everything that Victor won't. Suzanne rejects him because she loves Victor but finally gives in making Victor realize how much he really does love Suzanne.
Voir la fiche du film
affiche La verte moisson
© Copyright Gaumont

La verte moisson

1959

Un film de François Villiers

Avec Pierre Dux, Dany Saval, Jacques Perrin

In 1943, a group of high-school students decide to take on the enemy soldiers,. They use both imagination and courage to blow up the Komandatur and deliver the hostages. But the Nazi police are called in when a German soldier is assassinated. The young resistance fighters are arrested and two of the youngsters are executed.
Voir la fiche du film
affiche Le beau Serge
© Copyright Gaumont

Le beau Serge

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont

After a ten-year absence, François returns to his hometown in the Creuse and to Serge, a childhood friend, who is drowning his loss of ambition in liquor. Although Serge is married to Yvonne, he is ogling Marie, his sister-in-law and notorious village slut. Yvonne is pregnant. Despite a succession of calamities, the birth of his child and François's friendship open Serge's eyes to his base behavior.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Le monte-charge
© Copyright Gaumont

Le monte-charge

1962

Un film de Marcel Bluwal

Avec Robert Hossein, Léa Massari, Maurice Biraud

A sa sortie de prison, Robert rencontre Marthe qui l'entraîne chez elle. La jeune femme vient en fait d'assassiner son mari et veut se servir de Robert comme alibi, grâce à un habile stratagème de double appartement : l'un avec cadavre, l'autre vide. Mais un détail la perdra.
Voir la fiche du film
affiche Maléfices
© Copyright Gaumont

Maléfices

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Juliette Gréco, Jean-Marc Bory, Liselotte Pulver

François, jeune vétérinaire, est appelé pour soigner le guépard d'une belle et mystérieuse femme venue d'Afrique, Myriam, dont il devient bientôt l'amant. Lorsque celle-ci lui demande de quitter sa femme Catherine pour partir avec elle, François hésite, encore troublé par l'empoisonnement dont Catherine vient d'être la victime. Il accepte cependant, mais pris de remords au cours de leur fuite, il laisse Myriam se noyer.
Voir la fiche du film
affiche Les jeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les jeux de l'amour

1960

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny, Jean-Louis Maury

Suzanne, jeune antiquaire, vit depuis un an avec Victor. Le couple a pour voisin et ami, François. Suzanne souhaite un mariage et des enfants mais Victor, très satisfait de leur vie actuelle, résiste. François, secrètement amoureux de Suzanne, propose à cette dernière de lui offrir tout ce que Victor lui refuse. Suzanne le repousse, elle aime Victor, puis elle finit par se laisser persuader. De son côté, Victor réalise l'ampleur de son amour pour Suzanne.
Voir la fiche du film
affiche La verte moisson
© Copyright Gaumont

La verte moisson

1959

Un film de François Villiers

Avec Pierre Dux, Dany Saval, Jacques Perrin

En 1943, un groupe de lycéens décide de passer à l'action contre l'occupant. Faisant preuve d'imagination et de courage, ils parviennent à faire sauter la Kommandatur et à délivrer des otages. Mais le meurtre d'un soldat allemand va déclencher l'appareil policier nazi. Les jeunes résistants sont arrêtés et deux d'entre eux seront exécutés.
Voir la fiche du film
affiche Le beau Serge
© Copyright Gaumont

Le beau Serge

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont

François revient, après dix ans d'absence, dans la bourgade creusoise où il a grandi. Il retrouve Serge, un ami d'enfance. Celui-ci a renoncé à toute ambition et s'adonne à la boisson. Il a épousé Yvonne, mais il tourne autour de Marie, sa belle-soeur, considérée comme la garce du village. Yvonne est enceinte. En dépit d'une succession d'événements dramatiques, ce sera cette naissance et l'amitié de François qui ouvriront enfin les yeux de Serge sur son ignominie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)