Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

La raison d'état
State Reasons

1978

Un film de André Cayatte

Avec Jean Yanne, Monica Vitti, Michel Bouquet

A biologist, Marrot, comes into possession of a document that proves French responsibility in the deaths of 240 African children killed by illegally sold French missile. As soon as he returns, the professor falls victim to a traffic "accident". An Italian friend and collaborator, Angela Ravelli, immediately leaves for Paris to publicly denounce the scandal and struggles in vain to reveal the truth.
Voir la fiche du film
affiche Boulevard du rhum
© Copyright Gaumont

Boulevard du rhum

1971

Un film de Robert Enrico

Avec Lino Ventura, Brigitte Bardot, Guy Marchand

During the wild days of Prohibition during the twenties, Cornelius bootlegs rum, with the Coast Guard and American police hot on his trail. After pulling off a big heist, he escapes to Mexico where he discovers the breathtakingly beautiful Linda Larue, star of the silver screen. Cornelius is so spellbound by the lovely actress that he forgets the sea and his commitments until the day he meets his dream girl on a deserted island.
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

As he is leaving prison Serge is captured by hoods, who want to know where his loot is hidden. His pal Michel saves him from their clutches, and Serge can go back to his lovely wife. The three escape and go to get the jewels, but their plan backfires, they are arrested again. However the police inspector has something else in mind and does not take them back to jail. A thrilling gangster film spoof tinged with grim humor.
Voir la fiche du film
affiche L'homme qui valait des milliards
© Copyright Gaumont

L'homme qui valait des milliards

1967

Un film de Michel Boisrond

Avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Peter Van Eyck

Sarton, a pretend convict but genuine American Treasury agent, breaks out of jail with Novak. Two men offer the convicts shelter but demand to know where Novak has hidden some counterfeit money and lock him up in a gloomy villa. Escapes and chases alternate before ending in the basement where the loot is stashed. But after a big fight, a fire sparked off by a grenade burns all the bank notes.
Voir la fiche du film
affiche Les barbouzes
© Copyright Gaumont

Les barbouzes

1964

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

A famous arms dealer bequeaths a castle and large collection of patents to his young widow. The problem is that the Secret Services of several different countries want the patents, too. So four secret agents show up to get the priceless documents back. But the French agent Lagneaux, under orders to seduce the blond heiress, will carry the day and fully accomplish his mission.
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin works in Pigalle as a young missionary hoping to save a few souls. Thwarted at every turn by Maurice, a Montmartre pimp, the priest gets help from Josy, an independent prostitute. She falls in love with Janin who rejects her. Josy takes her revenge by drawing the priest's young protegee into the underworld.But remorse finally overcomes Josy. When Maurice decides to get back at the priest, she refuses to tell him where Janin is living. Even death will not shake her resolve.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie is a model for Boran, a clothes designer. During a fashion parade, a jewel is stolen from a Countess. While inspector Pippart and Marchal, his assistant, are looking for clues, Nathalie finds the brooch, which lands her in a land of trouble. She discovers the Countess's body, is kidnapped and forced to play the dead Countess during a mysterious appointment. But Nathalie manages to escape the gang and unmasks the criminal.
Voir la fiche du film
affiche Action immédiate
© Copyright Gaumont

Action immédiate

1957

Un film de Maurice Labro

Avec Henri Vidal, Barbara Laage, Jacques Dacqmine

Francis Coplan, a top-notch intelligence agent, and his charming partner Heidi are investigating the theft of an alloy sample used to make rockets. The investigations will take Coplan from Zurich to Genoa straight into the den of some very powerful spies.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

La raison d'état

1978

Un film de André Cayatte

Avec Jean Yanne, Monica Vitti, Michel Bouquet

Un biologiste, Marrot, entre en possession d'un document contenant la preuve de la responsabilité de la France dans la mort de deux cent quarante enfants africains tués dans leur avion par des missiles français vendus illégalement. Dès son retour, le professeur est victime d'un "accident" de la circulation. Une amie et collaboratrice italienne, Angela Ravelli, se rend immédiatement à Paris pour dénoncer publiquement le scandale et tente en vain, d'établir la vérité.
Voir la fiche du film
affiche Boulevard du rhum
© Copyright Gaumont

Boulevard du rhum

1971

Un film de Robert Enrico

Avec Lino Ventura, Brigitte Bardot, Guy Marchand

Pendant les années vingt, la folle époque de la Prohibition, Cornélius est un trafiquant de rhum traqué par les garde-côtes et les policiers américains. Après un coup magistral, il s'enfuit au Mexique et découvre un jour sur un écran de cinéma la star de l'époque, Linda Larue, belle à couper le souffle. Envoûté, Cornélius en oublie la mer et ses engagements, jusqu'au jour où, sur une plage déserte, il rencontre la créature de rêve.
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

A sa sortie de prison, Serge est capturé par une bande de truands qui veulent connaître la cachette de son butin. Délivré par son copain Michel, il retrouve sa séduisante épouse. Tous trois s'enfuient pour récupérer les bijoux mais leur plan échoue et ils sont une fois de plus arrêtés. Cependant, le commissaire a son idée et ne les conduit pas en prison. Une parodie trépidante du film de gangsters, teintée d'humour noir.
Voir la fiche du film
affiche L'homme qui valait des milliards
© Copyright Gaumont

L'homme qui valait des milliards

1967

Un film de Michel Boisrond

Avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Peter Van Eyck

Sarton, faux repris de justice mais véritable agent du Trésor américain, s'évade de prison en compagnie de Novak. Deux hommes les recueillent mais veulent connaître la cachette des faux billets et retiennent Novak prisonnier dans une sinistre villa. Commence alors une série d'évasions et de poursuites qui les mèneront jusqu'au trésor, caché dans des souterrains. Mais au terme d'une ultime bagarre, une grenade incendiera les billets.
Voir la fiche du film
affiche Les barbouzes
© Copyright Gaumont

Les barbouzes

1964

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin, jeune prêtre missionnaire, travaille à Pigalle où il espère sauver quelques âmes. Se heurtant dans son action à Maurice, maître de la prostitution montmartroise, il est aidé par Josy, une prostituée indépendante. Celle-ci s'éprend de Janin qui la repousse. Pour se venger, elle fait entrer dans le milieu une jeune protégée du prêtre. Finalement, Josy sera prise de remords et quand Maurice voudra obtenir l'adresse de Janin pour le punir, elle refusera de le trahir, même devant la mort.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film
affiche Action immédiate
© Copyright Gaumont

Action immédiate

1957

Un film de Maurice Labro

Avec Henri Vidal, Barbara Laage, Jacques Dacqmine

Francis Coplan, as du Deuxième Bureau, enquête en compagnie de sa charmante auxiliaire, Heidi, sur le vol d'un échantillon d'alliage servant à la fabrication de fusées, ce qui le mènera de Zurich à Gênes, au coeur d'un puissant réseau d'espions
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)