Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Paris Palace Hotel
© Copyright Gaumont

Paris Palace Hotel

1962

Un film de Henri Verneuil

Avec Charles Boyer, Françoise Arnoul, Roberto Risso

La veille de Noël, Françoise, manucure au Paris-Palace-Hôtel, est invitée à réveillonner par Henri Delormel, séduisant quinquagénaire. Subséquemment, Françoise croise Gérard. Le jeune homme, censé livrer une Cadillac, se fait alors passer pour le propriétaire du véhicule. Françoise affirme de son côté être Mademoiselle Delormel. Cette double tromperie les amènera à entamer la soirée à trois et à passer un réveillon plein de péripéties que ni Delormel ni les deux jeunes gens n'oublieront.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche La millième fenêtre
© Copyright Gaumont

La millième fenêtre

1960

Un film de Robert Menegoz

Avec Pierre Fresnay, Jean-Louis Trintignant, Barbara Lass

Armand Vallin, vieil homme solitaire, ne veut pas céder sa maison à une société de construction qui bâtit des HLM autour de son terrain. Il se trouve rapidement cerné par de hautes bâtisses de béton. Poussé à partir par l'entreprise et ses nouveaux voisins, il s'entête, s'acharne et gagne le procès qu'on lui a intenté afin de l'expulser. Vainqueur, il partira cependant dans une autre maison à la campagne pour retrouver sa tranquillité. Jusqu'au jour où s'élèvera une nouvelle cité.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Le joueur
© Copyright Gaumont

Le joueur

1958

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Liselotte Pulver, Françoise Rosay

En 1867 à Baden-Baden, Alexei, précepteur des enfants du général Zagorianski, découvre que celui-ci est criblé de dettes et qu'il vit dans l'attente de l'héritage d'une vieille tante. Alexei aime Pauline, la belle-fille de Zagorianski, qui, elle, est éprise du marquis des Grieux. La vieille tante perd toute sa fortune au jeu et des Grieux rompt avec Pauline qui ne l'intéressait que dans la perspective d'un héritage. Celle-ci, désespérée, se confie à Alexei qui décide d'aller tenter sa chance au jeu.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Sur le banc
© Copyright Gaumont

Sur le banc

1955

Un film de Robert Vernay

Avec Raymond Souplex, Jane Sourza, Julien Carette

Ayant élu domicile sur un banc, " La Hurlette " et Carmen vivent sans souci, au jour le jour. " La Hurlette " doit hériter d'une grosse somme d'argent à condition d'avoir un domicile et d'exercer un métier. Réussissant, à grand peine, à satisfaire les clauses de cet héritage, il devient riche et part à Cabourg accompagné de Carmen et d'un fidèle ami. Le jeu aura raison de son magot et le couple retrouvera ses vieilles habitudes... Et son banc.
Voir la fiche du film
affiche L'amour d'une femme
© Copyright Gaumont

L'amour d'une femme

1954

Un film de Jean Grémillon

Avec Micheline Presle, Massimo Girotti, Gaby Morlay

Marie, une jeune doctoresse, se rend sur l'île d'Ouessant, afin de remplacer un vieux praticien. Grâce à ses compétences et son dévouement, elle parvient à se faire accepter par les insulaires. André, un ingénieur installé provisoirement dans la région, la demande en mariage. Pour suivre celui qu'elle aime, elle doit renoncer à son métier. Au début réticente, elle finit par accepter. Pourtant, André comprendra qu'il ne peut l'arracher à sa vocation et il quittera l'île sans la prévenir.
Voir la fiche du film
affiche Impasse
© Copyright Gaumont

Impasse

1946

Un film de Pierre Dard

Avec Julien Carette, Marie Déa, Georges Rollin

Un étudiant, Gabriel, vient en aide à Gisèle, une jeune manucure arrêtée à tort, en la faisant évader. De ce fait, Gabriel doit faire trois mois de prison. Sa peine purgée, ne pouvant poursuivre ses études, il collabore avec une bande d'escrocs. Gisèle, à son tour, le sauvera de ce mauvais pas en le soustrayant à ses associés trop empressés.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, un jeune soldat, correspond avec Yvonne, une jeune ouvrière qu'il n'a jamais vue. Il a envoyé à la jeune femme la photo de son camarade Jacques, qu'il estime plus beau, comme étant la sienne. De son côté, Yvonne a agi de même avec le portrait de son amie Huguette. Lors d'une permission, les deux soldats se rendent à Paris où vivent les deux jeunes femmes. L'innocente supercherie les entraînera dans une suite de quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film

Lettres d'amour

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, François Périer, Simone Renant

À Argenson en 1855 deux clans s'affrontent : la « Société » des nantis autour du préfet et de sa femme Hortense , et la « Boutique » des commerçants représentés par Zélie Fontaine. Celle-ci, amie d'Hortense, accepte de lui servir de boîte aux lettres pour son courrier amoureux...
Voir la fiche du film

Battement de coeur

1940

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Claude Dauphin, Jean Tissier

Monsieur Aristide, un personnage bien connu à Belleville, dirige une école spéciale où il enseigne à ses étudiants ténébreux comment devenir de parfaits pickpockets. Arlette, une pauvre jeune fille attirée par une publicité trompeuse dans un journal, se montre un jour dans son bureau.
Voir la fiche du film
affiche Je chante
© Copyright Gaumont

Je chante

1938

Un film de Christian Stengel

Avec Charles Trenet, Janine Darcey, Jean Tissier

La passion du jeu a conduit le directeur d'un collège de jeunes filles à la ruine. Domestiques, professeurs et fournisseurs réclament leur dû quand Charles, le neveu du directeur, arrive. La débordante joie de vivre de ce garçon et ses chansons suffisent à apaiser les plus mécontents. Mais cela ne dure qu'un temps, car les difficultés affluent de plus belle et Charles devra mettre en oeuvre toute sa malice pour tirer le collège de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film
affiche L'accroche-coeur
© Copyright Gaumont

L'accroche-coeur

1938

Un film de Pierre Caron

Avec Jacqueline Delubac, Henri Garat, Julien Carette

Marcel dérobe les bijoux et l'argent d'Andrée, jolie femme entretenue. Puis, il la courtise. Lui assurant qu'il peut rattraper son voleur en allant vers la France, il l'invite à se joindre à lui pour faire le trajet. La traque policière se transforme en voyage sentimental. Andrée découvre la vérité, pourtant elle déclare sa flamme à Marcel. Celui-ci, craignant de gâcher cette belle idylle, préfère y mettre fin. Par amour pour lui, Andrée se suicidera et Marcel n'en saura jamais rien.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)