Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Rendez-vous de juillet
© Copyright Gaumont

Rendez-vous de juillet

1949

Un film de Jacques Becker

Avec Daniel Gélin, Nicole Courcel, Brigitte Auber

Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie, cherche vainement des subventions pour son expédition en Afrique. Pendant ce temps, ses amis comédiens montent une pièce écrite par un jeune auteur. Pris dans un chassé-croisé amoureux, les couples se défont et se refont, mais le groupe reste uni et part finalement en Afrique.
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Jean-Roger Caussimon, Jacques-Henri Duval, Léon Larive

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)