Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche La 7ème cible
© Copyright Gaumont

La 7ème cible

1984

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Jean Poiret

Un soir d'orage, Bastien Grimaldy est agressé par trois jeunes voyous qui le brutalisent mais ne lui volent rien. Puis les menaces succèdent à l'agression : coups de téléphone anonymes, accident de voiture, chantage, demande de rançon d'un milliard. Pour échapper à ce cauchemar, Bastien porte plainte mais la police se méfie de lui. Alors seul, il va mener son enquête et remonter jusqu'au maître-chanteur.
Voir la fiche du film
affiche Le Christ s'est arrete a Eboli
© Copyright Gaumont

Le Christ s'est arrete a Eboli

1980

Un film de Francesco Rosi

Avec Gian-Maria Volonte, Paolo Bonacelli, Alain Cuny

Carlo Levi, écrivain, peintre et médecin, est condamné, à cause de son opposition au fascisme, à trois ans de résidence forcée dans un village isolé de Lucanie. Il découvre une région dans le dénuement le plus total et commence alors à nouer d'étroites relations avec les paysans, malgré l'opposition des notables. Amnistié par Mussolini, Carlo peut regagner Turin, salué par tous les villageois. D'après le célèbre roman autobiographique de Carlo Levi.
Voir la fiche du film

Sale rêveur

1978

Un film de Jean-Marie Périer

Avec Jacques Dutronc, Léa Massari, Jean Bouise

Jérôme, jeune cascadeur, mène une existence minable sur La Houle, vaste terrain vague de banlieue convoité par les promoteurs. Il y vivote de démonstrations et courses de stop car, entouré de trois autres marginaux : Josèphe, sa compagne, Robert, autrefois cascadeur, et Taupin, petit trafiquant. Mais nourri de cinéma américain, il s'évade en s'inspirant de ses stars préférées et s'accroche à ses rêves de destin glorieux. Jusqu'à s'inventer un amour fou pour une belle et riche inconnue croisée en ville, ultime accès de mythomanie pour échapper à sa morne réalité.
Voir la fiche du film
affiche Repérages
© Copyright Gaumont

Repérages

1977

Un film de Michel Soutter

Avec Jean-Louis Trintignant, Delphine Seyrig, Léa Massari

Dans un hôtel au bord du lac Leman, Victor, metteur en scène, prépare un film adapté des « Trois Soeurs » de Tchekov. Il a réuni trois actrices : Julie, son ancienne femme qu'il n'a plus vue depuis dix ans, Cécilia, actrice italienne imposée par la production et la jeune et belle Esther. Les trois comédiennes apprennent à vivre et à travailler ensemble tandis que Julie supporte mal de revoir Victor. Les conflits se multiplient, jusqu'à ce que la mort d'un jeune comédien donne envie à chacune de commencer le film.
Voir la fiche du film
affiche Le silencieux
© Copyright Gaumont

Le silencieux

1973

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Suzanne Flon

Pour tout le monde, le physicien français Clément Tibère est mort en 1954. Sa femme s'est remariée, ignorant qu'il a été enlevé par des espions russes et contraint de travailler pour eux. Vingt ans plus tard, kidnappé par le contre-espionnage anglais, il est de nouveau manipulé et doit révéler l'identité de deux agents russes. Libéré, il fuit la vengeance des Soviétiques qui vont le traquer méticuleusement jusque dans les montagnes de France.
Voir la fiche du film

Le souffle au coeur

1971

Un film de Louis Malle

Avec Léa Massari, Benoît Ferreux, Daniel Gélin

Dijon 1954. Une famille bourgeoise. Laurent, 15 ans, vit avec son père, ses deux frères et sa mère, Clara. Sa vie se déroule en une suite de faits plus ou moins notables jusqu'au jour où il est atteint d'un souffle au coeur. Il part en compagnie de sa mère faire une cure dans le Morvan. Un tendre marivaudage s'instaure alors entre eux.
Voir la fiche du film
affiche Le monte-charge
© Copyright Gaumont

Le monte-charge

1962

Un film de Marcel Bluwal

Avec Robert Hossein, Léa Massari, Maurice Biraud

A sa sortie de prison, Robert rencontre Marthe qui l'entraîne chez elle. La jeune femme vient en fait d'assassiner son mari et veut se servir de Robert comme alibi, grâce à un habile stratagème de double appartement : l'un avec cadavre, l'autre vide. Mais un détail la perdra.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)