Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les amants de Montparnasse
© Copyright Gaumont

Les amants de Montparnasse

1958

Un film de Jacques Becker

Avec Gérard Philipe, Lilli Palmer, Anouk Aimée

Dans le Montparnasse des années 1919-1920, le jeune Modigliani noie son amertume dans l'alcool. Il tombe amoureux de Jeanne et en dépit de l'opposition de sa famille, la jeune fille décide de partager la vie de l'artiste. Le couple brave les difficultés du quotidien, mais Modigliani ne rencontre que des échecs et replonge dans la débauche.Tandis que le peintre meurt à l'hôpital, un acheteur fait l'acquisition de plusieurs de ses toiles en présence de Jeanne qui attend le retour de Modigliani, pleine d'espoir.
Voir la fiche du film
affiche Ce joli monde
© Copyright Gaumont

Ce joli monde

1957

Un film de Carlo Rim

Avec Yves Deniaud, Micheline Dax, Darry Cowl

Gaston, professeur de lettres, profite des vacances de Noël pour venir à Paris faire la connaissance de son père qu'il croit banquier. Ce dernier est en fait le chef d'une bande de gangsters. Mais pour faire bonne figure, il s'installe avec ses acolytes dans un château et tous jouent aux hommes d'affaires. Gaston, d'une grande naïveté, ne se doute de rien mais la situation se complique avec l'arrivée d'une bande rivale.
Voir la fiche du film
affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la "chnouf". Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.
Voir la fiche du film
affiche Le grand jeu
© Copyright Gaumont

Le grand jeu

1954

Un film de Robert Siodmak

Avec Gina Lollobrigida, Jean-Claude Pascal, Arletty

Pour échapper à un scandale, un jeune avocat s'engage dans la Légion étrangère. Quelques années plus tard, il croit retrouver en Hélèna, une prostituée amnésique, la femme pour laquelle il a tout sacrifié, Sylvia. Libre de son engagement envers la légion, il s'apprête à repartir pour la France avec Hélèna. C'est alors qu'il croise Sylvia, réalisant le mirage de son amour pour Hélèna, il l'abandonne et repart au combat, en dépit de la prédiction d'une voyante qui lui a annoncé sa mort.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)