Gaumont

Votre recherche : 21 résultat(s)

affiche La 7ème cible
© Copyright Gaumont

La 7ème cible

1984

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Jean Poiret

Un soir d'orage, Bastien Grimaldy est agressé par trois jeunes voyous qui le brutalisent mais ne lui volent rien. Puis les menaces succèdent à l'agression : coups de téléphone anonymes, accident de voiture, chantage, demande de rançon d'un milliard. Pour échapper à ce cauchemar, Bastien porte plainte mais la police se méfie de lui. Alors seul, il va mener son enquête et remonter jusqu'au maître-chanteur.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

Après un long séjour en mer, Roland débarque à Barcelone. A l'hôtel où il réside, il découvre un cadavre, puis se réveille dans une étrange clinique sans se souvenir de ce qui l'a amené là. On lui parle d'hallucination mais quelques jours plus tard, il acquiert la preuve qu'il n'a pas rêvé. Il rencontre plusieurs personnes mêlées à cette affaire et récupère une mystérieuse mallette. Sonia, la femme de Roland, qui l'a rejoint en Espagne, est alors enlevée.
Voir la fiche du film
affiche La gifle
© Copyright Gaumont

La gifle

1974

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Annie Girardot, Isabelle Adjani

Séparé de sa femme, Jean, professeur quinquagénaire, vit seul avec sa fille de dix huit ans. Isabelle, ardente et passionnée, se bat avec tout : le travail, les garçons, les parents, l'argent... Elle crie plus fort que son père, jusqu'au jour où celui-ci lui administre une gifle inoubliable. Cette claque sera le détonateur d'une comédie familiale à rebondissements.
Voir la fiche du film
affiche Le silencieux
© Copyright Gaumont

Le silencieux

1973

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Suzanne Flon

Pour tout le monde, le physicien français Clément Tibère est mort en 1954. Sa femme s'est remariée, ignorant qu'il a été enlevé par des espions russes et contraint de travailler pour eux. Vingt ans plus tard, kidnappé par le contre-espionnage anglais, il est de nouveau manipulé et doit révéler l'identité de deux agents russes. Libéré, il fuit la vengeance des Soviétiques qui vont le traquer méticuleusement jusque dans les montagnes de France.
Voir la fiche du film
affiche Boulevard du rhum
© Copyright Gaumont

Boulevard du rhum

1971

Un film de Robert Enrico

Avec Lino Ventura, Brigitte Bardot, Guy Marchand

Pendant les années vingt, la folle époque de la Prohibition, Cornélius est un trafiquant de rhum traqué par les garde-côtes et les policiers américains. Après un coup magistral, il s'enfuit au Mexique et découvre un jour sur un écran de cinéma la star de l'époque, Linda Larue, belle à couper le souffle. Envoûté, Cornélius en oublie la mer et ses engagements, jusqu'au jour où, sur une plage déserte, il rencontre la créature de rêve.
Voir la fiche du film
affiche Ne nous fachons pas
© Copyright Gaumont

Ne nous fachons pas

1966

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, Mireille Darc

L'ancien truand Antoine Berreto a résolu de se ranger. Un jour, deux anciens complices viennent lui emprunter 40 000 francs, montant d'une escroquerie dont ils ont été victimes et qu'Antoine pourra facilement récupérer auprès d'un dénommé Michalon. L'affaire conclue, Antoine se rend chez le voleur à Nice. Mais il se retrouve en plein règlement de comptes entre deux bandes rivales. La rencontre sera explosive!
Voir la fiche du film
affiche Les barbouzes
© Copyright Gaumont

Les barbouzes

1964

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.
Voir la fiche du film
affiche 100 000 dollars au soleil
© Copyright Gaumont

100 000 dollars au soleil

1964

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Reginald Kernan

Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...
Voir la fiche du film
affiche Les tontons flingueurs
© Copyright Gaumont

Les tontons flingueurs

1963

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !
Voir la fiche du film
affiche Les lions sont lâchés
© Copyright Gaumont

Les lions sont lâchés

1961

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Claude Brialy, Claudia Cardinale, Danielle Darrieux

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris. Elle est accueillie par son amie Cécile qui l'introduit dans le Tout-Paris. Au début déconcertée par ce poker mondain dont elle ne connaît pas les règles, Albertine s'adapte et fait la connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.
Voir la fiche du film
affiche Un taxi pour Tobrouk
© Copyright Gaumont

Un taxi pour Tobrouk

1961

Un film de Denys de la Patellière

Avec Lino Ventura, Charles Aznavour, Hardy Kruger

En octobre 1942, à Tobrouk, un commando français fait sauter des dépôts d'essence allemands. Quatre soldats parviennent à s'enfuir et se retrouvent bientôt perdus en plein désert. Après une journée de marche harassante, ils repèrent une auto-mitrailleuse allemande et ses cinq occupants. Un seul échappe à la mort et est fait prisonnier. C'est le début d'une aventure étonnante où, face au danger, chacun découvrira la solidarité.
Voir la fiche du film
affiche Les mystères d'Angkor
© Copyright Gaumont

Les mystères d'Angkor

1960

Un film de William Dieterle

Avec Martha Hyer, Micheline Presle, Carlos Thompson

Le professeur Johanson, chef d'un laboratoire de physique nucléaire, découvre la formule d'une arme redoutable. Cette invention attise la convoitise de plusieurs criminels. Johanson et son assistant sont enlevés par une bande d'espions dirigée par Mme Latour, une femme cruelle et impitoyable. Peter, un agent secret suédois, et Karin, la fille du savant, se lancent à la poursuite des ravisseurs.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Ascenseur pour l'echafaud
© Copyright Gaumont

Ascenseur pour l'echafaud

1958

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly

Florence Carala et son amant, Julien Tavernier, directeur des affaires de son mari Simon, ont décidé de tuer ce dernier et de simuler un suicide. Voulant effacer un indice compromettant, Julien se retrouve bloqué dans l'ascenseur. Entre-temps Louis a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, mais dans sa virée il tue deux allemands.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)