Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Plusieurs crimes, signés d'un mystérieux M.Durand, sont commis à Montmartre. Grâce à un informateur, le commissaire Wens découvre que l'assassin habite dans une pension au 21 rue des Lilas, le policier s'y installe, déguisé en pasteur. Le détective devra alors faire preuve de perspicacité face aux pensionnaires du 21, tour à tour accusés puis innocentés, tout en étant aux prises avec l'affection maladroite et encombrante de son amie, Mila Malou, qui s'est mis en tête de résoudre l'affaire.
Voir la fiche du film
affiche Sans lendemain
© Copyright Gaumont

Sans lendemain

1939

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillere, Georges Rigaud, Daniel Lecourtois

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt. Au lieu de cela, ne se jugeant pas digne de lui, elle se suicide.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Marthe Sarbel, Paul Faivre, Edith Gallia

M. Pic travaille à la Banque Universelle , en face de l'établissement s'ouvre une maison close tenue par Mme Anna. Celle-ci, ayant remarqué les qualités commerciales de M. Pic, lui demande de s'occuper de l'administration de son affaire. Au début outré par cette proposition, ce dernier, déçu dans ses ambitions professionnelles, finit par accepter. Sous sa direction discrète, la maison de Mme Anna prospère, mais l'activité secrète de M. Pic ne tarde pas à être découverte par ses collègues de la banque.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)