Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Lady Paname
© Copyright Gaumont

Lady Paname

1950

Un film de Henri Jeanson

Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Henri Guisol

Dans le Paris des années 20, Caprice, une jeune chanteuse, vit une ascension aussi rapide qu'imprévue. Elle se débat entre ses sentiments confus pour un jeune compositeur et l'indignation de la censure. Bagnolet, un photographe anarchiste, surveille gentiment les aventures de la jeune femme, devenue Lady Paname, et, à défaut de la morale, il fera triompher l'amour.
Voir la fiche du film
affiche Untel père et fils
© Copyright Gaumont

Untel père et fils

1945

Un film de Julien Duvivier

Avec Michèle Morgan, Raimu, Louis Jouvet

La saga d'une famille française sur quatre générations et trois guerres. En 1871, Pierre est tué pendant le siège de Paris. Il laisse trois enfants, la fille aînée élève alors ses deux frères : l'un se marie et a deux enfants, Alain et Marie, l'autre part pour les colonies. Alain meurt pendant la guerre en 1914, Marie épouse un peintre et donne naissance à Christian. Ce dernier, devenu médecin, s'unit à Nicole avant de partir pour le front en 1939.
Voir la fiche du film
affiche Sérénade
© Copyright Gaumont

Sérénade

1940

Un film de Jean Boyer

Avec Lilian Harvey, Louis Jouvet, Bernard Lancret

Un épisode romancé de la vie de Franz Schubert, retraçant ses amours malheureuses avec une danseuse anglaise, qui le quittera afin de ne pas entraver sa vocation artistique.
Voir la fiche du film
affiche La maison du Maltais
© Copyright Gaumont

La maison du Maltais

1938

Un film de Pierre Chenal

Avec Viviane Romance, Marcel Dalio, Jany Holt

Dans le Sud tunisien, Mattéo s'éprend de Safia, une prostituée. Ils s'installent ensemble et vivent heureux. Safia tombe enceinte, Mattéo, pour gagner l'argent nécessaire à son futur enfant, s'engage dans une affaire de contrebande. Safia le croit mort, désemparée, elle accepte la proposition de mariage d'André, riche collectionneur, qui l'emmène à Paris. Trois ans plus tard, Mattéo réapparaît, sa présence met en danger l'équilibre du couple. Il comprend et se sait de trop. Il réconciliera les époux et se suicidera.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film
affiche Un carnet de bal
© Copyright Gaumont

Un carnet de bal

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Harry Baur, Marie Bell, Pierre Blanchar

Christine de Guérande vient de perdre son mari. En fouillant dans ses affaires, elle retrouve le carnet de son premier bal, alors qu'elle n'avait que seize ans. Nostalgique et déprimée, elle décide de savoir ce que sont devenus ses cavaliers d'alors et part à leur recherche.
Voir la fiche du film

Topaze (Jouvet)

1936

Un film de Louis Gasnier

Avec Louis Jouvet, Edwige Feuillère, Marcel Vallée

Un instituteur timoré, Topaze, est congédié par son directeur pour avoir mis une mauvaise note à l'enfant d'un parent riche. Découvrant les affaires malhonnêtes dans lesquelles trempe son employeur, il finit par le surpasser en combines et en chantage...
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)