Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film

Martin et Lea

1979

Un film de Alain Cavalier

Avec Isabelle Ho, Xavier Saint-Macary, Cécile Le Bailly

Elle s'appelle Léa. Il s'appelle Martin. Ils se rencontrent par hasard, ils passent la nuit chez Léa. Manutentionnaire, Martin rêve d'être chanteur classique. Léa est entretenue par Lucien en échange de rencontres avec des filles. Mais Martin ne voit pas d'un bon oeil les activités de Léa.
Voir la fiche du film
affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)