Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, the writer is at the zenith of his fame. The wittiest man about town, he is sought after by every fashionable circles and coveted by all the women. But disaster looms, he is unable to finish his novel "L'Angelus", when he is struck down by a mortal disease, he recalls his childhood memories: the beginning of his literary career, and his passion for women.
Voir la fiche du film

Martin et Lea

1979

Un film de Alain Cavalier

Avec Isabelle Ho, Xavier Saint-Macary, Cécile Le Bailly

Her name is Lea. His is Martin. They meet by chance and spend the night at Lea's. He is a warehouse packer, but he dreams of becoming a classical singer. Lea gets paid by Lucien to provide him with girls like Viviane. Martin moves in with Lea. They split up and get back together again. Then they decide to have a baby.
Voir la fiche du film
affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castegac comes up to Paris to negotiate the sale of his factory to a big American firm. During a dinner organized by the company's representatives, he meets Christine, a woman introduced as the President's niece. She is actually a call girl who has been instructed to soften up the rube. Benoît falls for the set-up, signs all the contracts and goes back to Toulouse. He becomes obsessed with Christine and does his best to see her again.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet is absent-minded and has a vivid imagination tinged with grim humour. His mother gets him a job with an advertising agency where his blunders keep making the headlines. Meanwhile Pierre realizes he loves his boss's secretary. The boss uses the opportunity to send the troublesome genius and his sweetheart to an unsuspecting colleague in the United States.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film

Martin et Lea

1979

Un film de Alain Cavalier

Avec Isabelle Ho, Xavier Saint-Macary, Cécile Le Bailly

Elle s'appelle Léa. Il s'appelle Martin. Ils se rencontrent par hasard, ils passent la nuit chez Léa. Manutentionnaire, Martin rêve d'être chanteur classique. Léa est entretenue par Lucien en échange de rencontres avec des filles. Mais Martin ne voit pas d'un bon oeil les activités de Léa.
Voir la fiche du film
affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)