Gaumont

Votre recherche : 24 résultat(s)

affiche La folie des grandeurs
© Gaumont

La folie des grandeurs

1971

Un film de Gérard Oury

Avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch

Don Salluste, petit maître tyrannique, ministre du roi d'Espagne, est en disgrâce. Pour se venger, il entreprend de compromettre la Reine avec son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin. Mais le pauvre Blaze est bientôt encombré d'une gouvernante peu attirante, folle amoureuse de lui et très empressée. Une comédie endiablée, menée tambour battant par le trio De Funès, Montand et Sapritch.
Voir la fiche du film
affiche L'homme orchestre
© Copyright Gaumont

L'homme orchestre

1970

Un film de Serge Korber

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Paul Préboist

Monsieur Edouard est à la fois danseur, musicien, impresario, metteur en scène et manager d'une troupe de danseuses qu'il mène au doigt et à l'oeil. Au cours d'une tournée en Italie, un bébé est déposé secrètement dans sa chambre, le transformant malgré lui en père nourricier. Mais bientôt les bébés se multiplient et les quiproquos s'additionnent perturbant sérieusement l'équilibre de l'homme orchestre, plus hystérique que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film
affiche Oscar
© Gaumont

Oscar

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Rich, Claude Gensac

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas contre Scotland Yard
© Copyright Gaumont

Fantomas contre Scotland Yard

1967

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Arrivé au sommet de sa puissance, Fantômas met au point un impôt sur le droit de vivre des riches. Ses contribuables se groupent alors dans un château écossais pour lui tendre un piège. Mais Fantômas, tantôt gangster, tantôt Lord, change d'apparence à un tel rythme, que le commissaire Juve, Fandor et Hélène ne savent plus qui est qui. Les pendus se dépendent, les morts ressuscitent, les faux fantômes disparaissent mais ici la fantaisie bat le fantastique.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Fantômas se déchaîne
© Copyright Gaumont

Fantômas se déchaîne

1965

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le commissaire Juve est décoré pour avoir triomphé du monstre maléfique. Mais au même moment, Fantômas enlève le professeur Lefèvre au cours de son voyage à Rome. Juve met en place son dispositif de surveillance. Et les aventures recommencent avec ses poursuites infernales, quiproquos et enlèvements. D'un congrès de savants au cratère d'un volcan, Juve, Fandor et Hélène poursuivent inlassablement un Fantômas débordant de génie.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas
© Copyright Gaumont

Fantomas

1964

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le mystérieux Fantômas terrorise la France entière. Le commissaire Juve, aidé par le journaliste Fandor et une ravissante photographe, décide de mettre fin aux activités du malfaiteur. Mais Fantômas contre-attaque. Bafoués, ridiculisés, kidnappés, les trois justiciers vont vivre des aventures terrifiantes où l'humour des situations complexes feront passer du suspense à la pure comédie.
Voir la fiche du film
affiche Carambolages
© Copyright Gaumont

Carambolages

1963

Un film de Marcel Bluwal

Avec Jean-Claude Brialy, Louis de Funès, Alfred Adam

Paul Martin est le modeste employé d'une grande firme spécialisée dans l'organisation des loisirs. Spéculant sur l'avenir, il est couvert de dettes et les échéances menacent. Il lui faut accéder au bureau du dessus, bénéficier d'une augmentation de salaire et pour cela, Paul va employer des moyens radicaux, bousculant la hiérarchie. Une comédie noire et trépidante menée vivement par le trio De Funès, Serrault et Brialy.
Voir la fiche du film
affiche Fripouillards et Cie
© Copyright Gaumont

Fripouillards et Cie

1959

Un film de Steno

Avec Toto, Louis de Funès, Aldo Fabrizi

Eugène se fait passer pour un expert en taxes et impôts. Toto, propriétaire d'un grand magasin, est un de ses clients et paye depuis des années, des sommes dérisoires aux impôts. Mais un jour, les polyvalents décident de vérifier sa position fiscale. Eugène, jamais à court d'idées géniales, lui propose alors un nouveau plan, le plus audacieux de tous.
Voir la fiche du film
affiche Taxi, roulotte et corrida
© Copyright Gaumont

Taxi, roulotte et corrida

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Louis de Funès, Paulette Dubost, Guy Bertil

Un chauffeur de taxi parisien, Maurice Berger, part en vacances en caravane, avec sa famille. A la frontière espagnole, une jeune femme glisse un diamant volé dans la poche de l'innocent Maurice, avant la fouille. Commence alors une suite de péripéties pour récupérer la pierre précieuse au cours desquelles, la famille Berger fera un court séjour en prison. Ayant prouvé son innocence, celle-ci rentrera enfin à Paris.
Voir la fiche du film
affiche Ni vu ni connu
© Copyright Gaumont

Ni vu ni connu

1958

Un film de Yves Robert

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Moustache

Blaireau, un braconnier très adroit, ravitaille tout le pays en gibier. Un soir, son ennemi de toujours, le garde champêtre Parju, se fait rosser. Ce dernier, persuadé, à tort, d'être la victime de Blaireau, le fait arrêter. Néanmoins, grâce à un directeur de prison compréhensif et aux attentions de la belle Arabella, son séjour en cellule ne sera pas trop rude. D'autant plus que « l'erreur judiciaire » sera découverte, Parju ridiculisé et le retour de Blaireau au village sera triomphal.
Voir la fiche du film
affiche Comme un cheveu sur la soupe
© Copyright Gaumont

Comme un cheveu sur la soupe

1957

Un film de Maurice Regamey

Avec Louis de Funès, Nadine Tallier, Christian Duvaleix

Découragé par ses insuccès de pianiste, Pierre veut se suicider. Au cours d'une de ses tentatives, il sauve de la noyade Caroline, une jeune chanteuse désespérée. Ne réussissant pas à mettre fin à ses jours, Pierre engage des tueurs à gages. Entre temps, la presse, informée de l'aventure de Pierre et Caroline, les élève au rang de vedettes. Face au succès, ils reprennent goût à la vie mais les tueurs sont à la recherche de Pierre afin d'honorer leur contrat.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, ma femme et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, ma femme et moi

1956

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)