Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

As he is leaving prison Serge is captured by hoods, who want to know where his loot is hidden. His pal Michel saves him from their clutches, and Serge can go back to his lovely wife. The three escape and go to get the jewels, but their plan backfires, they are arrested again. However the police inspector has something else in mind and does not take them back to jail. A thrilling gangster film spoof tinged with grim humor.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Marcel Bluwal, Claude Loursais

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Vidocq is sentenced to five years in a penal colony for having helped a poor wretch escape from prison. Vidocq becomes an accomplished escape artist but is doggedly pursued by Inspector Gambart, a cunning adversary and wily tracker.
Voir la fiche du film
affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Plancheur

The marquis de Sombreuil is searching for the daughter of a workman whom he accidentally killed. With the help of a convict, he slips into the inner city and manages to deliver the young woman, Fleur de Marie. Meanwhile his mistress has become an ally of the Baron de Lassignac, who devises a foul plot against the Marquis. A XIXth century love and adventure story, based on Eugène Sue's well-known novel.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

A burlesque story, based on Christophe's work, of an average french family caught in a web of incredible mishaps during an unforeseen trip around the world. When they return in triumph, Agénor Fenouillard is elected mayor of the town and his two daughters marry the sweethearts they met during the trip.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

In Paris during the Roaring Twenties, Mephisto introduces a cabaret singer to Doctor Faust. To win her love, Faust sells his soul to the devil in exchange for youth and beauty. In a jealous rage, he kills the young lady's former lover. Marguerite is determined to save the irrevocably damned Faust and signs a pact with the devil before leaving, alone, for an unknown destination.
Voir la fiche du film
affiche Parade du temps perdu - Les casse-pieds
© Copyright Gaumont

Parade du temps perdu - Les casse-pieds

1948

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Marguerite Deval, Jean Tissier

Noël-Noël is giving a lecture on the typical pest. Each case gives rise to a sketch spotlighting Noël-Noël. A the end of this parade of pests, he concludes that every man is fated to be another man's pest.
Voir la fiche du film
affiche Métiers de fous
© Copyright Gaumont

Métiers de fous

1948

Un film de André Hunebelle

Avec Gaby Sylvia, Lisette Lanvin, André Gabriello

Writer's block prevents Claude Martin, a well-known author, from finishing his comedy. This spells disaster for his friend François, a theater manager, who is producing the play. So François takes him to the Riviera and goes to great pains to help Claude unlock his creative imagination.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

A sa sortie de prison, Serge est capturé par une bande de truands qui veulent connaître la cachette de son butin. Délivré par son copain Michel, il retrouve sa séduisante épouse. Tous trois s'enfuient pour récupérer les bijoux mais leur plan échoue et ils sont une fois de plus arrêtés. Cependant, le commissaire a son idée et ne les conduit pas en prison. Une parodie trépidante du film de gangsters, teintée d'humour noir.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Claude Loursais, Marcel Bluwal

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Charles Bouillaud

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

L'histoire burlesque, d'après l'ouvrage de Christophe, d'une famille de Français moyens entraînés dans des péripéties invraisemblables au cours d'un voyage imprévu autour du monde. A leur retour triomphal, le père, Agénor Fenouillard, est élu maire et ses deux filles épouseront les élus de leur coeur rencontrés en chemin.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Parade du temps perdu - Les casse-pieds
© Copyright Gaumont

Parade du temps perdu - Les casse-pieds

1948

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Marguerite Deval, Jean Tissier

Noël-Noël tient une conférence sur les raseurs les plus typiques, chacun d'eux étant prétexte à un sketch le mettant en valeur. A la fin de cette grande parade de casse-pieds, il en arrive à la conclusion que nous sommes tous les raseurs des autres.
Voir la fiche du film
affiche Métiers de fous
© Copyright Gaumont

Métiers de fous

1948

Un film de André Hunebelle

Avec Gaby Sylvia, Lisette Lanvin, André Gabriello

Claude Martin, auteur renommé, est en panne d'inspiration et ne parvient pas à terminer sa comédie. C'est une catastrophe pour son ami François, directeur de théâtre, qui doit monter cette nouvelle pièce. Ce dernier l'emmène donc sur la Côte d'Azur et va s'évertuer à lui redonner de l'imagination.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)