Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Robert Dalban

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film

Les affreux

1959

Un film de Marc Allégret

Avec Pierre Fresnay, Darry Cowl, Jacques Charon

César Dandieu, honnête caissier dans une compagnie pétrolière et Fernand Mouchette un inventeur distrait. Ce dernier vient proposer un nouveau type de carburateur à ladite compagnie quand César doit rendre sa caisse de la journée à son supérieur hiérarchique. Se croisant, ils échangent, sans s'en rendre compte, leurs valises respectives, exactement du même type. César présentant la mallette contenant le carburateur au lieu de l'argent de la caisse est envoyé en prison, accusé de vol.
Voir la fiche du film
affiche Ni vu ni connu
© Copyright Gaumont

Ni vu ni connu

1958

Un film de Yves Robert

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Moustache

Blaireau, un braconnier très adroit, ravitaille tout le pays en gibier. Un soir, son ennemi de toujours, le garde champêtre Parju, se fait rosser. Ce dernier, persuadé, à tort, d'être la victime de Blaireau, le fait arrêter. Néanmoins, grâce à un directeur de prison compréhensif et aux attentions de la belle Arabella, son séjour en cellule ne sera pas trop rude. D'autant plus que « l'erreur judiciaire » sera découverte, Parju ridiculisé et le retour de Blaireau au village sera triomphal.
Voir la fiche du film
affiche Les aristocrates
© Copyright Gaumont

Les aristocrates

1955

Un film de Denys de la Patellière

Avec Pierre Fresnay, Brigitte Auber, Maurice Ronet

Adapté du best-seller de Michel de Saint-Pierre, le film s'attache à retracer l'histoire émouvante d'un aristocrate aux principes rigides, confronté au modernisme et à l'insouciance de ses enfants. Finalement impuissant face au tragique déclin de l'aristocratie, le Marquis se retirera dans un monastère.
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, jeune juge d'instruction, est affecté dans une petite ville de province. En se penchant sur les dossiers de son prédécesseur, il est amené à demander un supplément d'enquête sur une vieille affaire : la mort subite de François Le Guen, auteur d'un dossier noir contre Broussard, gros industriel de la région. L'exhumation de cette histoire va secouer la petite ville, de nombreux suspects vont être découverts et Jacques sera très vite dépassé par « l'Affaire ».
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Ouvert contre X
© Copyright Gaumont

Ouvert contre X

1952

Un film de Richard Pottier

Avec Yves Deniaud, Elina Labourdette, Yves Vincent

Le riche industriel Dorgères a été mystérieusement assassiné. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, avec laquelle il venait de rompre le soir du crime. Celle-ci est arrêtée et inculpée. Mais le jeune inspecteur Richard, à partir d'un bouton, parvient à remonter la piste et confond finalement le véritable coupable.
Voir la fiche du film
affiche La vie chantée
© Copyright Gaumont

La vie chantée

1951

Un film de Noël-Noël

Avec Noël-Noël, Bradlay, Paul Clerouc

L'illustration cinématographique de quinze chansons gaies, tendres ou féroces qui firent le succès de chansonnier du comédien Noël-Noël. Après « Les casse pieds », « La vie chantée » met en scène plusieurs croquis de la vie quotidienne où tout le monde peut se reconnaître et en rire.
Voir la fiche du film
affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Roberto, apprenti maçon d'une dizaine d'années, est très attiré par la musique. Maréchal, un vieil organiste, découvre les potentialités de l'enfant, il entame son éducation musicale et le mène à la direction d'un orchestre. La virtuosité de Roberto va attirer un impresario peu scrupuleux qui l'engage pour une tournée basée sur de la musique de bas étage. Un ultime entretien avec Maréchal éclairera Roberto sur sa vocation véritable et il trouvera le courage d'imposer à l'orchestre sa loi, celle de la vraie musique.
Voir la fiche du film
affiche Pattes blanches
© Copyright Gaumont

Pattes blanches

1949

Un film de Jean Grémillon

Avec Suzy Delair, Fernand Ledoux, Paul Bernard

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec. Vengeance qu'il choisira d'accomplir le jour même des noces de Jock et d'Odette et qui les mènera tous vers une fin tragique.
Voir la fiche du film
affiche Parade du temps perdu - Les casse-pieds
© Copyright Gaumont

Parade du temps perdu - Les casse-pieds

1948

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Marguerite Deval, Jean Tissier

Noël-Noël tient une conférence sur les raseurs les plus typiques, chacun d'eux étant prétexte à un sketch le mettant en valeur. A la fin de cette grande parade de casse-pieds, il en arrive à la conclusion que nous sommes tous les raseurs des autres.
Voir la fiche du film
affiche Métiers de fous
© Copyright Gaumont

Métiers de fous

1948

Un film de André Hunebelle

Avec Gaby Sylvia, Lisette Lanvin, André Gabriello

Claude Martin, auteur renommé, est en panne d'inspiration et ne parvient pas à terminer sa comédie. C'est une catastrophe pour son ami François, directeur de théâtre, qui doit monter cette nouvelle pièce. Ce dernier l'emmène donc sur la Côte d'Azur et va s'évertuer à lui redonner de l'imagination.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)