Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film
affiche Cette vieille canaille
© Copyright Gaumont

Cette vieille canaille

1933

Un film de Anatole Litvak

Avec Harry Baur, Pierre Blanchar, Alice Field

Un chirurgien célèbre et âgé, Guillaume Vautier, tombe amoureux d'une jeune foraine, Hélène. Celle-ci est éprise de Jean, un trapéziste. Cependant, elle se laisse tenter par le luxe que lui offre Vautier et ne tarde pas à partager sa vie. Un jour, Hélène retrouve Jean qui la persuade de l'accompagner dans sa vie de nomade. Vautier souhaite la récupérer, pourtant, il va soigner et sauver Jean, victime d'un accident de trapèze, et devant l'amour des jeunes gens, il s'effacera.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)