Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche L'amant de poche
© Copyright Gaumont

L'amant de poche

1978

Un film de Bernard Queysanne

Avec Mimsy Farmer, Pascal Sellier, Andréa Ferréol

Julien est un adolescent timide, plutôt maladroit avec les filles. Une nuit, presque malgré lui, il devient l'amant d'une très belle et très riche américaine de 25 ans. Elle lui fait vivre la grande vie, mais Julien découvre bientôt qu'elle est une call-girl de luxe, aux activités internationales. Il provoque alors un scandale qui ne peut que nuire à la réputation professionnelle de la jeune femme. La rupture est inévitable.
Voir la fiche du film
affiche Folles de leur corps (s/t Couple interdit)
© Copyright Gaumont

Folles de leur corps (s/t Couple interdit)

1965

Un film de Jose-Maria Forque

Avec Madeleine Robinson, Sami Frey, José Bodalo

Enquête sur le meurtre de Juan Castro, trouvé poignardé dans une petite arène. La vérité apparaît peu à peu : amant d'une riche veuve, il voulut séduire la fille de celle-ci. Au cours d'une scène de jalousie, la veuve le tue. Elle ira en prison.
Voir la fiche du film
affiche La salamandre d'or
© Copyright Gaumont

La salamandre d'or

1962

Un film de Maurice Regamey

Avec Jean-Claude Pascal, Valérie Lagrange, John Justin

Le chevalier de Montpezat est chargé par Louise de Savoie de remettre la rançon de François 1er, prisonnier, à Charles-Quint. Après bien des embûches, il accomplira sa mission...
Voir la fiche du film
affiche Le gout de la violence
© Copyright Gaumont

Le gout de la violence

1961

Un film de Robert Hossein

Avec Robert Hossein, Giovanna Ralli, Mario Adorf

1890, dans un pays pauvre d'Amérique latine, des " guérilleros " luttent contre la tyrannie d'un gouvernement autoritaire. La fille du chef d'Etat, qui voyageait dans un train, est enlevée. Elle doit être emmenée, comme otage, au quartier général des révolutionnaires. Trois hommes vont l'escorter à travers ce pays en proie à la guerre civile et aux massacres absurdes.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire Maurizius
© Copyright Gaumont

L'affaire Maurizius

1954

Un film de Julien Duvivier

Avec Daniel Gélin, Madeleine Robinson, Anton Walbrook

Etzel, fils d'un procureur, découvre que son père, à l'origine de sa carrière, a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité. Il réussira à innocenter Maurizius mais celui-ci, après dix huit ans d'emprisonnement, a perdu goût à la vie. Etzel luttera alors contre la condamnation sur présomption de culpabilité avec une conviction passionnée.
Voir la fiche du film
affiche L'invite du mardi
© Copyright Gaumont

L'invite du mardi

1950

Un film de Jacques Deval

Avec Bernard Blier, Michel Auclair, Madeleine Robinson

Charles et Fernande Josse mènent une vie paisible, réglée par les visites de Maurice. Mais Fernande et Maurice s'aiment et envisagent d'empoisonner Charles. Celui-ci a surpris leur projet. Pourtant il boit l'infusion, inoffensive car Fernande n'a pas osé aller jusqu'au bout de son geste. Maurice part, Charles pardonne à sa femme et la vie continue.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)