Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Un amour de Swann
© Copyright Gaumont

Un amour de Swann

1984

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Jeremy Irons, Ornella Muti, Alain Delon

Une journée dans la vie de Charles Swann, riche dilettante prisé par la noblesse et la haute société pour son sens artistique. On le retrouve entouré de la duchesse de Guermantes, de son ami le baron Charlus et bien sûr d'Odette de Crécy, sa grande passion qui le fait courir à travers le tout Paris mondain de la Belle Epoque. Volker Schlöndorff signe ici la première transposition à l'écran d'un fragment de l'oeuvre de Marcel Proust, mise à l'honneur par une excellente interprétation.
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Trois enfants dans le desordre
© Copyright Gaumont

Trois enfants dans le desordre

1966

Un film de Léo Joannon

Avec Bourvil, Jean Lefebvre, Rosy Varte

Victime d'une machination de ses concurrents, l'honnête entrepreneur de travaux publics, Eugène Laporte, est arrêté. Accusé de haute trahison, il risque non seulement la prison, mais, étant célibataire, la confiscation de tous ses biens. Pour sauver son patrimoine, il ne lui reste plus qu'à reconnaître officiellement trois enfants. Son ami Fernand lui trouve deux garçons et une fille mais les malheureux ne se doutent pas quels tours va leur jouer ce hasard !
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)