Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Les aventures de Tom Sawyer
© Copyright Gaumont

Les aventures de Tom Sawyer

1968

Un film de Wolfgang Liebeneiner

Avec Roland Demongeot, Marc Di Napoli, Lucia Ocrain

Tom et Huck vivent dans une petite ville au bord du Mississippi. Les deux garçons, aussi turbulents qu'inséparables, se retrouvent, à travers mille rebondissements et péripéties, confrontés à des bandits.
Voir la fiche du film
affiche Les risques du métier
© Copyright Gaumont

Les risques du métier

1967

Un film de André Cayatte

Avec Jacques Brel, Emmanuelle Riva, René Dary

Dans une petite ville normande, un instituteur est accusé d'outrage aux moeurs par trois élèves de sa classe. Malgré ses dénégations, il est arrêté, incarcéré et sera finalement innocenté, mais à quel prix ! Jacques Brel débute sa carrière de comédien dans le rôle de cet instituteur digne et émouvant, victime de faux témoignages d'adolescentes attisés par des parents irresponsables.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche Maléfices
© Copyright Gaumont

Maléfices

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Juliette Gréco, Jean-Marc Bory, Liselotte Pulver

François, jeune vétérinaire, est appelé pour soigner le guépard d'une belle et mystérieuse femme venue d'Afrique, Myriam, dont il devient bientôt l'amant. Lorsque celle-ci lui demande de quitter sa femme Catherine pour partir avec elle, François hésite, encore troublé par l'empoisonnement dont Catherine vient d'être la victime. Il accepte cependant, mais pris de remords au cours de leur fuite, il laisse Myriam se noyer.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux sans visage
© Copyright Gaumont

Les yeux sans visage

1960

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Juliette Mayniel

Des jeunes filles disparaissent, enlevées par un célèbre chirurgien qui se livre à des expériences de greffes faciales. Il cherche, en effet, à rendre un visage à sa fille Christiane, défigurée dans un grave accident. Mais chaque opération échoue et la police commence à s'interroger sur les disparitions successives. Paulette, une jeune délinquante, sert d'appât aux enquêteurs, mais alors qu'elle est enlevée par le savant, ceux-ci perdent sa trace.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Le fils de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Le fils de Caroline cherie

1955

Un film de Jean Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Sophie Desmarets, Brigitte Bardot

Troisième volet de la saga de Caroline de Bièvre qui relate avec autant d'humour les exploits de son fils Juan d'Aranda. Juan se croit espagnol et son engagement va le mener à travers l'Europe napoléonienne, de combats en duels, d'embuscades en prisons et de fille en fille, jusqu'à l'arrivée en Espagne de sa mère Caroline.
Voir la fiche du film

Avant le déluge

1954

Un film de André Cayatte

Avec Antoine Balpetré, Bernard Blier, Paul Bisciglia

Hiver 1950, en France, cinq jeunes amis sont pris de panique face au risque de guerre nucléaire et décide de se réfugier sur une île perdue de l'Océan Pacifique. Afin de financer ce voyage à l'insu de leurs parents, Daniel, Philippe, Jean, Richard et Liliane commettent un cambriolage qui tourne au bain de sang....
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film
affiche L'escalier sans fin
© Copyright Gaumont

L'escalier sans fin

1943

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Madeleine Renaud, Suzy Carrier

Emilienne se dévoue auprès d'un jeune homme qui a toujours vécu sans principes moraux. Elle tente d'en faire un homme digne mais ses conseils trop rigides n'ont aucun écho. C'est la rencontre avec Anne, sa jeune soeur, qui va transformer le jeune homme, un amour profond va naître entre eux. Emilienne, jalouse, tentera, en vain, de les séparer, puis ayant compris son devoir, elle s'appliquera à soulager d'autres souffrances.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Plusieurs crimes, signés d'un mystérieux M.Durand, sont commis à Montmartre. Grâce à un informateur, le commissaire Wens découvre que l'assassin habite dans une pension au 21 rue des Lilas, le policier s'y installe, déguisé en pasteur. Le détective devra alors faire preuve de perspicacité face aux pensionnaires du 21, tour à tour accusés puis innocentés, tout en étant aux prises avec l'affection maladroite et encombrante de son amie, Mila Malou, qui s'est mis en tête de résoudre l'affaire.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)