Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche La dame de chez Maxim
© Copyright Gaumont

La dame de chez Maxim

1950

Un film de Marcel Aboulker

Avec Saturnin Fabre, Arlette Poirier, Jacques Morel

Après une nuit joyeuse, le docteur Montgicourt ramène chez lui la Môme Crevette, la reine de chez Maxim. Le général Petypon l'invite à son château pour les fiançailles de sa nièce avec le lieutenant Corrignon, amant en titre de la Môme. Au cours de la réception, la Môme embrouille davantage les situations. Finalement, l'imbroglio se dénouera au cours d'une folle nuit chez Maxim. D'après la pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film
affiche La souriciere
© Copyright Gaumont

La souriciere

1950

Un film de Henri Calef

Avec François Périer, Bernard Blier, Danièle Godet

Michel, jeune avocat stagiaire, apprend que son client accusé de vol, a aussi assassiné Madame Roubaix. Le gendre de la victime, accusé, se refuse à évoquer un alibi compromettant pour sa maîtresse et se laisse condamner à mort. Le secret professionnel empêche Michel de dénoncer son client mais ce dernier se trahira lui-même.
Voir la fiche du film
affiche La cage aux rossignols
© Copyright Gaumont

La cage aux rossignols

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Micheline Francey, Georges Biscot

Pour faire preuve de réussite et gagner ainsi le coeur de celle qu'il aime, Clément Mathieu, jeune écrivain, publie un roman autobiographique : l'histoire d'un surveillant dans un internat de rééducation, dont la générosité et la patience vont faire merveille auprès des jeunes délinquants. Le roman est un succès et le mariage de Clément le comble du bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec André Wasley, Henri Bargin, Albert Montigny

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film
affiche L'homme du jour
© Copyright Gaumont

L'homme du jour

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Maurice Chevalier, Elvire Popesco, André Alerme

Alfred, un jeune électricien, rêve de devenir chanteur de music-hall. Le hasard veut qu'il sauve la grande comédienne, Mona Thalia, en lui donnant son sang. L'affaire est montée en épingle par la presse et Alfred devient un héros, Mona s'intéresse alors à son sauveur. Mais la gloire est éphémère et Mona révèle vite sa vraie nature de snob colérique qui se plait à s'encanailler. Après de nombreuses péripéties, Alfred retrouvera sa vie tranquille et sa petite fiancée qu'il avait abandonnée.
Voir la fiche du film
affiche Un déjeuner de soleil
© Copyright Gaumont

Un déjeuner de soleil

1937

Un film de Marcel Cohen

Avec Gaby Morlay, Jules Berry, Josseline Gael

Manon, une jeune femme très riche, demande à un homme désargenté de jouer auprès d'elle le rôle d'ami généreux. Pierre s'acquitte parfaitement de cette tâche jusqu'au jour où il s'éprend de Manon. Ne supportant plus la situation, il quitte la jeune femme. Celle-ci lui trouve un remplaçant, mais ce dernier la ruinera. Manon retrouvera alors Pierre enrichi et l'aimant toujours.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)