Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Quelle heure est-il ?
© Copyright Gaumont

Quelle heure est-il ?

1990

Un film de Ettore Scola

Avec Marcello Mastroianni, Massimo Troisi, Anne Parillaud

Dans un port, Marcello attend son fils de trente ans à la sortie de la caserne où il achève son service militaire. En quelques heures, les deux hommes vont apprendre à se reconnaître, se comprendre, à s'estimer peut-être, après s'être durement mesurés.
Voir la fiche du film
affiche Splendor
© Copyright Gaumont

Splendor

1989

Un film de Ettore Scola

Avec Marcello Mastroianni, Massimo Troisi, Marina Vlady

Criblé de dettes, abandonné par le public, Jordan doit céder son cinéma "Le Splendor" à un riche industriel local. Alors que l'on démonte la salle, Jordan se remémore son histoire, ses débuts avec le cinéma, l'arrivée de Chantal, la belle ouvreuse française qui attirait à elle seule le public, et de Luigi, son jeune projectionniste passionné. Puis le miracle intervient : les spectateurs reviennent et empêchent la fermeture du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film
affiche La peau
© Copyright Gaumont

La peau

1981

Un film de Liliana Cavani

Avec Marcello Mastroianni, Burt Lancaster, Claudia Cardinale

Librement adapté d'un roman de Curzio Malaparte, le film se situe en 1943. Naples vient d'être libéré par les troupes américaines et dans cette époque troublée, vainqueurs et vaincus s'affrontent. Les femmes se prostituent, les mères bradent leurs enfants, les prisonniers allemands se vendent à prix d'or. Cette vaste fresque fait revivre dans toute sa cruelle vérité, certains événements tragiques de la dernière guerre et témoigne de la rencontre de deux cultures différentes : l'une anglo-saxonne, l'autre latine.
Voir la fiche du film
affiche La cite des femmes
© Copyright Gaumont

La cite des femmes

1980

Un film de Federico Fellini

Avec Marcello Mastroianni, Ettore Manni, Anna Prucnal

Dans un compartiment de chemin de fer, Snaporaz sort de sa somnolence pour séduire une belle inconnue. Il la suit à travers la forêt jusqu'à un hôtel fantasmagorique où se tient un congrès de féministes. Intimidé par l'agressivité exubérante des militantes, il se réfugie dans le manoir du séducteur aux dix mille conquêtes, où il devra franchir plusieurs étapes avant de se réveiller et s'apercevoir que tout cela n'était qu'un délirant cauchemar.
Voir la fiche du film
affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas est un comédien de quarante cinq ans, qui passe son temps à travailler : cinéma, théâtre, radio, télévision, cabaret, publicité... Il court sans cesse entre deux maquillages, hésite entre deux femmes. Rien ne le décourage, ni personne. Cependant, la solitude tombe doucement sur lui. Il tente de reconquérir ses deux femmes mais un événement très imprévu compromet ce projet.
Voir la fiche du film
affiche Huit et demi
© Copyright Gaumont

Huit et demi

1963

Un film de Federico Fellini

Avec Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale, Anouk Aimée

Anselmi, réalisateur, ne parvient pas à terminer son film. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Louisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent lui rendre visite, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il doit travailler. Il se réfugie dans de longs rêves dans lesquels il rencontre notamment son père et sa mère morts. Entre rêve et réalité, Fellini met en scène ici sa propre angoisse face à la création.
Voir la fiche du film
affiche Tam-tam
© Copyright Gaumont

Tam-tam

1955

Un film de Gian Gaspare Napolitano

Avec Charles Vanel, Pedro Armendariz, Jacques Berthier

En 1925, au Congo, le Dr Léonard dirige un groupe de chercheurs, son chemin croise celui de Martinez, Portugais installé dans le pays et vivant de trafics. Une suite d'événements les amène à se lancer dans une course infernale à travers la jungle, rythmée par les tam-tams africains.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)