Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Coplan prend des risques
© Copyright Gaumont

Coplan prend des risques

1964

Un film de Maurice Labro

Avec Dominique Paturel, Virna Lisi, Jacques Ballutin

Dans une usine travaillant pour la Défense Nationale, un employé a volé un prototype avec la complicité d'une danoise, déjà connue des services secrets. Chargé de l'enquête, Coplan en fait une affaire personnelle et après bien des péripéties, il finira par démanteler le réseau d'espionnage.
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Le grand jeu
© Copyright Gaumont

Le grand jeu

1954

Un film de Robert Siodmak

Avec Gina Lollobrigida, Jean-Claude Pascal, Arletty

Pour échapper à un scandale, un jeune avocat s'engage dans la Légion étrangère. Quelques années plus tard, il croit retrouver en Hélèna, une prostituée amnésique, la femme pour laquelle il a tout sacrifié, Sylvia. Libre de son engagement envers la légion, il s'apprête à repartir pour la France avec Hélèna. C'est alors qu'il croise Sylvia, réalisant le mirage de son amour pour Hélèna, il l'abandonne et repart au combat, en dépit de la prédiction d'une voyante qui lui a annoncé sa mort.
Voir la fiche du film
affiche Je chante
© Copyright Gaumont

Je chante

1938

Un film de Christian Stengel

Avec Charles Trenet, Janine Darcey, Alfred Adam

La passion du jeu a conduit le directeur d'un collège de jeunes filles à la ruine. Domestiques, professeurs et fournisseurs réclament leur dû quand Charles, le neveu du directeur, arrive. La débordante joie de vivre de ce garçon et ses chansons suffisent à apaiser les plus mécontents. Mais cela ne dure qu'un temps, car les difficultés affluent de plus belle et Charles devra mettre en oeuvre toute sa malice pour tirer le collège de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film
affiche La danseuse rouge
© Copyright Gaumont

La danseuse rouge

1937

Un film de Jean-Paul Paulin

Avec Margo Lion, Véra Korène, Jeanne Helbling

Tania, une jeune fille d'Europe centrale, quitte sa maison à cause de son père qui la maltraite. Entraînée, malgré elle, dans les filets des services secrets, elle devient une danseuse de renom qui parcourt les grandes capitales, à la recherche de renseignements militaires. En 1917, à Paris, elle est arrêtée et condamnée à mort. Elle sera exécutée en dépit de la défense fervente de son avocat qui est tombé amoureux d'elle.
Voir la fiche du film
affiche Jenny
© Copyright Gaumont

Jenny

1936

Un film de Marcel Carné

Avec Françoise Rosay, Albert Préjean, Lisette Lanvin

Une jeune fille, Danielle, voit ses fiançailles brusquement rompues. Elle retourne chez sa mère, Jenny, tout en ignorant que celle-ci tient une maison de rendez-vous camouflée en boîte de nuit de luxe. Jenny entretient également un jeune amant, Lucien, qui s'éprend de Danielle. Il est sérieusement blessé dans une bagarre et, en allant à la clinique lui rendre visite, Jenny y trouve sa fille. Face à l'amour qui lie les jeunes gens, elle choisira de s'effacer.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)