Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Dames galantes
© Copyright Gaumont

Dames galantes

1990

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Richard Bohringer, Isabella Rossellini, Marianne Basler

During the second half on the 16th century, Brantôme, a country gentleman, decides at age forty to quit the battlefields and devote himself entirely to his sole reason for living: women. When he falls seriously ill, he begins to write about all the women he has loved, from the sentimental and passionate widow Victorine to the fascinating Queen Margot. It is his way of paying them a passionate tribute.
Voir la fiche du film
affiche Piano forte
© Copyright Gaumont

Piano forte

1985

Un film de Francesca Comencini

Avec Giulia Boschi, François Siener, Giovannella Grifeo

In Rome, two drug addicts have finished their treatment for drug abuse. Maria, a willful young woman, has decided to give up drugs for good whereas Paolo, who is older and more sceptical, does not have her will power. While they are vacationing together in Ceylan, he gets hooked on drugs again and so does she, for the sake of love. Once again they endure a nightmare. At the nadir of their journey through hell, Maria leaves Paolo who commits suicide.
Voir la fiche du film
affiche Un amour de Swann
© Copyright Gaumont

Un amour de Swann

1984

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Jeremy Irons, Ornella Muti, Alain Delon

A day in the life of Charles Swann, a rich diletant courted by the nobility and high society for his artistic expertise. He is constantly in the company of the Duchess of Guermantes, his friend the Baron Charlus, and Odette de Crécy, his lady love who has him traipsing through fashionable Paris at the turn of the century. Volker Schlöndorff has signed the first screen production, enhanced by a remarkable performance of a small excerpt from Marcel Proust's work.
Voir la fiche du film
affiche Un amour en Allemagne
© Copyright Gaumont

Un amour en Allemagne

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Armin Mueller-Stahl

Brombach, 1941, Paulina, a small shop-keeper and married mother, falls in love with a Polish war prisoner. In Germany at the time, it was forbidden to have sex with foreigners. One day Paulina sends her lover a letter which is recovered by the Gestapo. Stanislaw is arrested and hanged because he refused to accept Aryan status. Adapted from Rolf Hochhuth's novel, Andrzej Wadja's film is a vivid protest against all forms of intolerance.
Voir la fiche du film
affiche L'amour trop fort
© Copyright Gaumont

L'amour trop fort

1981

Un film de Daniel Duval

Avec Marie-Christine Barrault, Jean Carmet, Daniel Duval

Max is an old and unsuccessful actor while Charlie is an ambitious young director, yet they are bound together by close friendship. Until the day Rose-Marie, a rather conservative young antique dealer, walks into Charlie's life. When Max's wife walks out on him, he clings to the young couple like ivy. However he soons becomes a dead weight and Rose-Marie threatens to leave if Charlie doesn't choose between her and Max.
Voir la fiche du film
affiche Femme entre chien et loup
© Copyright Gaumont

Femme entre chien et loup

1979

Un film de André Delvaux

Avec Marie-Christine Barrault, Roger Van Hool, Rutger Hauer

In Antwerp during the last World War, Liève, neglected by her husband who collaborates with the enemy, finds passion in the arms of a resistance fighter. When France is liberated, she goes to her husband and a child is born. Liève is so devoted to her son that she parts company with the two men.
Voir la fiche du film
affiche L'etat sauvage
© Copyright Gaumont

L'etat sauvage

1978

Un film de Francis Girod

Avec Marie-Christine Barrault, Claude Brasseur, Jacques Dutronc

A critical insight into the corruption, racism and intrigue besetting the capital of an African country in 1960. In this young independent nation, the integrity of the Minister of Health makes him embarrassing and he is executed. His mistress, a white woman, goes back to her former husband, who has been sent to the country on a cultural mission from France. The pair escapes lynching by the skin of their teeth and make it back to France with the help of police inspector Orlaville.
Voir la fiche du film
affiche Cousin cousine
© Copyright Gaumont

Cousin cousine

1975

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Marie-Christine Barrault, Victor Lanoux, Marie-France Pisier

Marthe and Ludovic become cousins-in-law and find they share failed marriages. She is married to a poor man's Don Juan and he is wed to an air-head who spends her time between her psychoanalyst and rest cures. Their fond complicity soon turns into love. Louis Delluc Award, 1976. 3 Academy Award nominations
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet is absent-minded and has a vivid imagination tinged with grim humour. His mother gets him a job with an advertising agency where his blunders keep making the headlines. Meanwhile Pierre realizes he loves his boss's secretary. The boss uses the opportunity to send the troublesome genius and his sweetheart to an unsuspecting colleague in the United States.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Dames galantes
© Copyright Gaumont

Dames galantes

1990

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Richard Bohringer, Isabella Rossellini, Marianne Basler

Dans la seconde moitié du XVIe siècle, Brantôme, gentilhomme de province, décide à quarante ans, de quitter les champs de bataille pour se consacrer à sa seule raison de vivre : les femmes. Tombé gravement malade, il se met à écrire sur toutes celles qu'il a aimées, depuis Victorine, veuve sentimentale et passionnée, jusqu'à la fascinante Reine Margot, leur rendant ainsi un fervent hommage.
Voir la fiche du film
affiche Piano forte
© Copyright Gaumont

Piano forte

1985

Un film de Francesca Comencini

Avec Giulia Boschi, François Siener, Giovannella Grifeo

A Rome, deux toxicomanes achèvent une cure de désintoxication. Jeune et volontaire, Maria a décidé d'en finir avec la drogue. Paolo, plus âgé et plus sceptique, n'a pas la même volonté. En vacances à Ceylan, il replonge et Maria par amour, l'imite. C'est de nouveau l'enfer. Au plus fort de la crise, elle quitte Paolo qui se suicide.
Voir la fiche du film
affiche Un amour de Swann
© Copyright Gaumont

Un amour de Swann

1984

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Jeremy Irons, Ornella Muti, Alain Delon

Une journée dans la vie de Charles Swann, riche dilettante prisé par la noblesse et la haute société pour son sens artistique. On le retrouve entouré de la duchesse de Guermantes, de son ami le baron Charlus et bien sûr d'Odette de Crécy, sa grande passion qui le fait courir à travers le tout Paris mondain de la Belle Epoque. Volker Schlöndorff signe ici la première transposition à l'écran d'un fragment de l'oeuvre de Marcel Proust, mise à l'honneur par une excellente interprétation.
Voir la fiche du film
affiche Un amour en Allemagne
© Copyright Gaumont

Un amour en Allemagne

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Armin Mueller-Stahl

En 1941, à Brombach, Paulina, une petite commerçante mariée et mère de famille, tombe amoureuse de Stanislaw, un travailleur de force polonais. Les relations sexuelles avec des étrangers sont alors prohibées en Allemagne. Un jour, une lettre de Paulina destinée à son amant, tombe aux mains de la Gestapo. Stanislaw est arrêté et, refusant de se faire "aryaniser", est pendu. Adapté d'un roman de Rolf Hochhuth, le film d'Andrzej Wajda est une vibrante protestation contre toutes les intolérances.
Voir la fiche du film
affiche L'amour trop fort
© Copyright Gaumont

L'amour trop fort

1981

Un film de Daniel Duval

Avec Marie-Christine Barrault, Jean Carmet, Daniel Duval

Une solide amitié liait Max, vieil acteur raté, à Charlie, jeune metteur en scène ambitieux, jusqu'au jour où ce dernier rencontre le grand amour en la personne de Rose-Marie, une jeune antiquaire un peu bourgeoise. Abandonné par sa femme, Max se raccroche au nouveau couple mais sa présence devient trop pesante et Rose-Marie menace de rompre si Charlie ne choisit pas.
Voir la fiche du film
affiche Femme entre chien et loup
© Copyright Gaumont

Femme entre chien et loup

1979

Un film de André Delvaux

Avec Marie-Christine Barrault, Roger Van Hool, Rutger Hauer

A Anvers, pendant la dernière guerre mondiale, Liève, délaissée par un mari collaborateur, découvre l'amour-passion dans les bras d'un résistant. Puis c'est la Libération. Liève retrouve son mari et un enfant naît. Se consacrant entièrement à son fils, elle s'éloigne alors des deux hommes.
Voir la fiche du film
affiche L'etat sauvage
© Copyright Gaumont

L'etat sauvage

1978

Un film de Francis Girod

Avec Marie-Christine Barrault, Claude Brasseur, Jacques Dutronc

Un pamphlet dénonçant la corruption, le racisme et la gabegie qui règnent en 1960, dans la capitale d'un pays africain nouvellement indépendant. Là, le Ministre de la Santé, homme intègre mais gênant, est exécuté. Sa maîtresse, une blanche, retourne alors vers son ancien mari, envoyé de métropole en mission culturelle. Ils échappent de peu au lynchage et grâce à l'aide du commissaire Orlaville, parviennent à regagner la France.
Voir la fiche du film
affiche Cousin cousine
© Copyright Gaumont

Cousin cousine

1975

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Marie-Christine Barrault, Victor Lanoux, Marie-France Pisier

Cousin cousine par alliance, Marthe et Ludovic constatent l'échec de leurs vies conjugales respectives. Elle est mariée à un don juan de sous-préfecture, lui, à une évaporée qui partage son temps entre le divan du psychanalyste et les cures de sommeil. La tendre complicité qui les unit va bientôt se transformer en amour.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)