Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Un modeste employé de banque, Albert Rimaldi, est la tête de turc de ses camarades. Protégé par le directeur, il est chargé de convoyer des fonds. Au moment de partir, un coup de téléphone lui apprend que Jenny, dont il est amoureux, est gravement blessée. L'automobile fait un détour pour la voir : c'est un traquenard, l'argent est volé. Albert est soupçonné. C'est le début de folles aventures pour le naïf employé de banque.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Ouvert contre X
© Copyright Gaumont

Ouvert contre X

1952

Un film de Richard Pottier

Avec Yves Deniaud, Elina Labourdette, Yves Vincent

Le riche industriel Dorgères a été mystérieusement assassiné. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, avec laquelle il venait de rompre le soir du crime. Celle-ci est arrêtée et inculpée. Mais le jeune inspecteur Richard, à partir d'un bouton, parvient à remonter la piste et confond finalement le véritable coupable.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Impasse
© Copyright Gaumont

Impasse

1946

Un film de Pierre Dard

Avec Pierre Palau, Marie Déa, Julien Carette

Un étudiant, Gabriel, vient en aide à Gisèle, une jeune manucure arrêtée à tort, en la faisant évader. De ce fait, Gabriel doit faire trois mois de prison. Sa peine purgée, ne pouvant poursuivre ses études, il collabore avec une bande d'escrocs. Gisèle, à son tour, le sauvera de ce mauvais pas en le soustrayant à ses associés trop empressés.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Premier bal
© Copyright Gaumont

Premier bal

1941

Un film de Christian-Jaque

Avec Marie Déa, Fernand Ledoux, Raymond Rouleau

Deux soeurs, Danielle et Nicole, sont toutes deux amoureuses de Jean, jeune médecin parisien. Ce dernier choisit d'épouser Danielle, mais celle-ci, frivole et coquette, délaisse rapidement son foyer. Jean se console dans les bras de Nicole, enfin comblée. Mais la mort du père des deux jeunes femmes sera l'occasion d'une réconciliation entre les époux séparés, Nicole comprendra qu'elle n'a pas sa place dans leur vie et trouvera le réconfort avec un jeune vétérinaire qui l'a toujours aimée.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)