Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Va voir maman papa travaille
© Copyright Gaumont

Va voir maman papa travaille

1978

Un film de François Leterrier

Avec Marlène Jobert, Philippe Léotard, Micheline Presle

Agnès, mariée à Serge et mère d'un petit garçon, rencontre Vincent, un jeune père divorcé. Ils se revoient et ont une liaison. La vie de la jeune femme, entre son mari, son travail, son amant et son fils, devient alors de plus en plus compliquée. Elle n'est cependant pas la seule à vivre cette situation, mais les solutions adoptées par son entourage dans cette course effrénée entre carrière, amours et famille ne sont pas forcément les meilleures.
Voir la fiche du film
affiche Nous ne vieillirons pas ensemble
© Copyright Gaumont

Nous ne vieillirons pas ensemble

1972

Un film de Maurice Pialat

Avec Jean Yanne, Marlène Jobert, Macha Méril

Depuis six ans, Jean et Catherine sont amants. Lui, n'a jamais voulu divorcer et vit toujours chez sa femme. Elle, vit chez ses parents. Ils se voient tous les jours dans des hôtels, des voitures, pendant des vacances, les week-ends. Ils s'aiment, se disputent, se battent puis se réconcilient. Un jour Catherine décide de rompre.
Voir la fiche du film
affiche Les maries de l'an deux
© Copyright Gaumont

Les maries de l'an deux

1971

Un film de Jean-Paul Rappeneau

Avec Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert, Laura Antonelli

Nicolas Philibert veut divorcer de Charlotte pour épouser, en Amérique, une riche héritière. Il rentre donc en France mais à peine débarqué, il est entraîné dans le tourbillon frénétique de la Révolution. Au cours de son voyage picaresque, il retrouve enfin sa femme Charlotte. Repris par leurs anciennes querelles, les deux époux finissent par divorcer au prix d'extravagantes péripéties. Une grande fresque épique, pleine de tendresse et d'humour.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Alexandre le bienheureux
© Copyright Gaumont

Alexandre le bienheureux

1968

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Marlène Jobert, Françoise Brion

Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte des provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.
Voir la fiche du film

Le voleur

1967

Un film de Louis Malle

Avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois

1890. Une nuit, Georges Randa décide de revenire sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit. Georges rencontre l'abbé La Margelle qui dirige une bande de truands, à Bruxelles. Il devient rapidement une figure importante des milieux interlopes.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)