Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le schpountz
© Copyright Gaumont

Le schpountz

1999

Un film de Gérard Oury

Avec Smain, Sabine Azéma, Ticky Holgado

Irénée, qui vit avec son oncle Casimir, est passionné de cinéma. Un jour, une équipe de repérage à la recherche d'un décor arrive dans la région. Irénée les rejoint et leur sert de guide. L'équipe se moque de lui, l'appelle Le Schpountz et décide de lui faire une blague en lui offrant un contrat bidon signé par le producteur. Malgré les récriminations de son oncle, Irénée monte à Paris persuadé de réussir.
Voir la fiche du film
affiche Tom est tout seul
© Copyright Gaumont

Tom est tout seul

1995

Un film de Fabien Onteniente

Avec Florent Pagny, Jean Rochefort, Martin Lamotte

Tom est tout seul et désarmé depuis que sa fiancée l'a quitté. D'un coup de pied rageur, il a cassé le hublot de sa machine à laver. Condamné à se rendre dans une laverie automatique, il y découvre un monde hétéroclite chaperonné par Jean-Pierre, un excentrique mi-dandy, mi-gourou. Au contact de cette faune pittoresque de réfugiés, paumés au grand coeur et autres désoeuvrés, Tom va apprendre à s'ouvrir au monde.
Voir la fiche du film
affiche A quoi tu penses-tu ?
© Copyright Gaumont

A quoi tu penses-tu ?

1992

Un film de Didier Kaminka

Avec Richard Anconina, Isabelle Pasco, Martin Lamotte

Pierre, écrivain en panne sèche, vit une double vie : réelle d'abord, avec sa femme Mireille, et surtout imaginaire avec Karine, la femme de son meilleur ami. Réunis tous les quatre lors d'un voyage à Miami, Pierre va vivre un véritable calvaire, mêlant rêve et réalité. Mais de retour à Paris, découvrant qu'un sentiment mutuel l'unit vraiment à Karine, il peut enfin lui déclarer sa flamme.
Voir la fiche du film

Fréquence meurtre

1988

Un film de Elisabeth Rappeneau

Avec Catherine Deneuve, André Dussollier, Martin Lamotte

Les assassins, comme les artistes, laissent parfois une oeuvre inachevée. Et ceux qui ont survécu au meurtre sont obsédés par la peur qu'un jour le criminel revienne finir son oeuvre. Jeanne Quester, médecin dans un service d'urgence psychiatrique, anime, tous les soirs, une émission de radio, à la station "Skyrock", où elle aide les auditeurs à résoudre les problèmes de leur vie. Son émission marche bien. Sa vie personnelle aussi. Elle a réussi son divorce. Pauline, sa fille de douze ans, l'adore. Elle commence à aimer un autre homme. Et la télévision lui propose une émission hebdomadaire. Vraiment, tout va bien. A la voir, on n'imaginerait pas que, vingt-cinq ans plus tôt, elle a vécu le plus horrible des drames. C'est alors qu'IL appelle. En direct, à la radio. D'abord, elle ne comprend pas que c'est LUI. Mais quand IL demande "vous croyez qu'il est malsain de laisser des choses inachevées?", elle commence à avoir peur. Le soir, en rentrant chez elle, Jeanne trouve dans son lit le cadavre du perroquet qu'avait apprivoisé sa fille. Cette fois, c'est la panique. Jeanne fait immédiatement appel à son frère Frank, commissaire divisionnaire à la Police Judiciaire. Pour protéger Jeanne, Frank met sur l'affaire son meilleur flic, l'inspecteur Lieberman. Effectivement, Faber, le fou criminel...
Voir la fiche du film
affiche Twist again a Moscou
© Copyright Gaumont

Twist again a Moscou

1986

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Philippe Noiret, Christian Clavier, Martin Lamotte

En Russie, un jeune dissident et sa fiancée, une célèbre chanteuse de rock, sont recherchés par le K.G.B. Ils demandent aide et asile à Igor, un riche bourgeois installé par le Parti à la tête d'un grand hôtel moscovite. Mais au même moment, un pointilleux inspecteur est chargé d'enquêter sur la gestion relâchée de l'établissement. Aventures rocambolesques et gags involontaires vont se succéder avec frénésie jusqu'au débordement final.
Voir la fiche du film
affiche Des enfants gates
© Copyright Gaumont

Des enfants gates

1977

Un film de Bertrand Tavernier

Avec Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont

Un cinéaste, Bernard Rougerie, dont l'épouse, psychothérapeute, soigne des enfants handicapés, s'isole pour écrire le scénario de son prochain film dans un appartement neuf au loyer élevé. En fait de tranquillité, il est invité dès le premier soir par ses voisins, dont une jeune chômeuse, Anne, à participer à une réunion de locataires. Séduit par la jeune femme, Bernard se trouve alors pris dans l'engrenage de leurs revendications légitimes face à des propriétaires voraces.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)